[Apéro] Feuilletés au bacon

J’aime beaucoup faire des apéros dinatoires. Je fais cette recette rapide (5 minutes de préparation) et inratable, à chaque occasion.

Vous pouvez faire de grandes quantités et les congeler après une demi-cuisson. Cette recette peut être déclinée avec d’autres garnitures : chorizo, saumon, jambon, fromages…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ingrédients (pour environ 18 bouchées)

– 1 pâte feuilletée ronde de bonne qualité

– 10 tranches de bacon

– 100 g de gruyères râpé

– environ 2 cuillères à soupe de moutarde

– environ 5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (allégée si on veut, mais il faut être généreux sur la quantité !)

La recette

Préchauffer le four à chaleur tournante à 200°

Dérouler la pâte

Etaler une fine couche de moutarde sur l’ensemble de la pâte

Poser les tranches de bacon en gardant un bord libre de 2 cm sur un côté de la pâte

Poser la crème fraîche en couche épaisse sur le bacon

Saler et poivrer

Parsemer le gruyère

Prendre le côté de la pâte opposé à celui qui un bord libre et rouler en serrant bien, vers le bord libre (on laisse se bord, car en roulant la garniture se déplace vers le bord et finirait pas dépasser !)

Si vous avez du temps, vous pouvez remettre la « bûche » au frais pour la faire durcir, ça aide pour la découpe. Sinon, découper tout de suite, délicatement

Couper des tronçons de 1.5 à 2cm de large avec un couteau sans dent

Disposer les morceaux couchés sur le côté dans une plaque anti-adhésive ou sur une feuille de papier sulfurisé

Enfourner pour 15 min

http___signatures.mylivesignature.com_54492_56_C7669FA2CDA796F15311119120D1C639

7 réflexions sur “[Apéro] Feuilletés au bacon

  1. Pingback: Eugénie Fister ( Blog de Djahann) | Du bio pour bébé

  2. hannnnnnnnn j’avais pas vu que tu as ouvert ton blog, FELICITATIONS !!!! je garde la recette des feuilletés, j’en fais souvent en période scolaire, double ration le soir et les enfants sont ravis d’en avoir le lendemain midi pour l’école !! bisous bisous

    • Quoi Tu n’avais pas lu l’information dans la presse ?! lol Oh oui, j’adore cette petite recette rapide, mes invités aussi !

    • Si tu le fais n’hésite pas à m’envoyer une photo ! Si j’en ai assez, quand j’aurais plein de recettes, je ferai des « mise à l’honneur »

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

