Bougies Nuit d’Ivoire

A l’origine, je ne suis pas une grande adepte des bougies. Mais je dois bien reconnaitre qu’à force de voir de belles bougies aux senteurs variées sur divers blogs, ça m’a donné envie de m’y mettre durant l’hiver. Lorsqu’Agnès a présenté Nuit d’Ivoire, j’ai aimé ces jolis packagings qui sont une invitation au cocooning et à l’évasion.

Nuit d’Ivoire est une marque jurassienne qui s’inspire de son environnement (bois, matières premières nobles) pour créer et fabriquer ses produits (artisanalement et localement bien sûr). Elle propose une large gamme de produits d’intérieur (bougies, parfums d’ambiance, bouquets parfumés) et des soins du corps (savons et savons liquides) au senteurs diverses et travaillées.

Les packagings sont jolis et plein de charme.

Les bois utilisés pour les couvercles et bouchons respectent le label PEFC pour une gestion durable et responsable des forêts. Les autres points forts de la marque :

– fabrication française

– utilisation de cire végétale sans OGM, ni aucun dérivé de pétrole ou de cire animale

– emploi d’alcool végétal biologique

Vous l’aurez compris, cette marque a déjà tout bon !

Mais en plus, elle propose de très belles gammes de produits :

Esprit Montagne : pour cocooner comme au chalet ou au cottage ! (produits testés, à la suite)

Ambiance maritime : pour un esprit « vacances en bord de mer »

Collection charme : pour une douce ambiance

Les naturelles : qui sont dans senteur plus basiques mais fort intéressantes

Bougie parfumée au Bois Ciré – 10.90 euros

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Lorsque je l’ai reçue, la bougie sentait très bon et reproduisait très bien l’odeur de meuble ciré. C’est surprenant ! Son parfum est préservé par le couvercle en bois. Malgré cela et le temps passant, elle sent un peu moins. Mais l’odeur reste agréable. Au brûlage, l’odeur est différente, mais ça sent toujours bon !

Parfum d’ambiance Fleurs d’Alpage – 10.90 euros

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le spray d’ambiance : j’adoooore cette odeur ! c’est doux, légèrement fleuri, enveloppant…. et l’odeur reste assez longtemps (plusieurs heures) pour l’apprécier, sans être entêtante.

Savon liquide Fleurs d’Alpage – 10.90 euros

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ce savon à main a la même odeur que le spray, et j’adore ! Ce savon au lait de chèvres est très doux et très moussant, donc une minuscule quantité est suffisante. Du coup, le flacon dure très longtemps (malgré mes lavages très fréquents) et c’est tant mieux !

Bouquet parfumé Feu de Bois – 16.50 euros

SAMSUNG DIGITAL CAMERA        SAMSUNG DIGITAL CAMERA

C’est ce qui me laisse le plus perplexe ! L’odeur est supposée nous faire sentir l’ambiance feutrée d’une soirée au coin du feu, mais l’odeur que moi je sens en est bien loin ! ça sent plutôt un parfum ambré , presque masculin. ça sent très très fort, c’est vite entêtant, voire écoeurant. C’est le produit que j’ai le moins apprécié. je pense ne l’utiliser qu’avec un seul bâton et en refermant le flacon, pour que l’odeur soit moins puissante. Il faudrait que je tente avec un autre parfum.

En conclusion :

J’aime beaucoup ces produits, les emballages sont très jolis et réussis. J’ai envie de tout essayer !

Le fait que les produits soient fabriqués avec des ingrédients naturels et en France est un gros plus.

Compte-tenu de la qualité, les prix sont tout à fait raisonnables.

Je vous donne les bons conseil que Kaki a donné sur son dernier billet sur les bougies et auxquels je n’aurais jamais pensé !

– Laisser brûler la bougie suffisamment longtemps pour que la cire liquéfiée soit uniforme, elle se consumera sans se creuser.

– Pour éteindre une bougie, plonge la mèche dans la cire chaude et relève là aussitôt (je le fais avec un cure dent), ce qui empêchera l’odeur de fumée venir gâcher l’ambiance… (c’est vrai que c’est fort désagréable !)

Ce lot a été gagné chez l’adorable Agnès du blog http://candleetpolish.blogspot.fr/  que je remercie une nouvelle fois.

Et toi, tu aimes les bougies ? Tu connais Nuit d’Ivoire ?

14 réflexions sur “Bougies Nuit d’Ivoire

  1. J’adore les bougies !
    Je n’ai pas encore acheté nuit d’ivoire, mais cela ne saurait tarder je pense…
    Ton article est très bien écrit, clair, concis et donne envie d’acheter !
    Merci a toi.
    Biz

    • oui, moi aussi je craque sur les packaging. Mais en ce moment, je n’ai pas du tout les moyens de m’en offrir. peut être à Noel prochain… ! Mais j’avais envie de parler de la marque car elle vaut le coup d’oeil

  2. J aime les bougies mais j avoue ne pas mettre ce prix ….
    Je note l astuce de la mèche trempée dans la cire chaude !
    Bisous

    • J’avoue, moi non plus, je ne peux pas me permettre ces prix. Mais c’est fait en France, avec des produits naturels, donc le prix est quand même justifié

    • L’été, j’ai plus de mal avec les parfumées. je préfère des neutres, pour faire une ambiance le soir, dehors (et attirer les moustiques !)

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

