Nostalgie… les années 80

Quand j’étais petite,

Je rêvais d’avoir la dictée magique

Mais j’ai eu l’Ecran Magique (ou personne n’arrivait jamais à faire des super dessins !)

Afficher l'image d'origine

J’ai eu ce super walkman (et il était ultra solide !)   et les k7 qui allaient avec !

J’étais la seule de l’école à remplir un album Panini spécial musique (à 8 ans !). Il était presque complet !

Dans la cours de l’école, j’ai joué à l’élastique

Aux billes

A la boulangerie, je réclamais des puces sauteuses

Afficher l'image d'origine

Et des mains collante (qui salissaient bien les carreaux de la maison !)

J’ai mangé du chewing gum en rouleau

roll'up

Et en tube  :

Afficher l'image d'origine

J’ai mangé des Yes (et pas des kinder délice !)

Et des Treets (et pas des m&m’s)

J’ai sauté sur le casse-gueule Jump Jumper

Ou la boule folle du Skip It (un jeu sans intérêt finalement !)

J’ai collectionné les images des Crados (mais je n’avais pas l’album !)

J’avais un kiki

Afficher l'image d'origine

Et le 45 tours

A écouter ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=79tE1cOoff

Un Bisounours

Un Popple jaune

Je portais des méduses roses pour aller à la plage

Afficher l'image d'origine

Et j’adorais Michael Jacskon

Afficher l'image d'origine

A suivre…….

Et toi, tu as connu tout ça ? Quels sont les objets de ton enfance ?

26 réflexions sur “Nostalgie… les années 80

  1. Pingback: Nostalgie…les années 80 #2 | Eugénie Fister

  2. @Titite : Oh non non, il vaut mieux que tu la gardes précieusement ! c’est gentil d’y avoir penser, mais ça me gênerait ! c’est vrai qu’à l’époque les jeux de ce genre tenaient vachement bien la route alors qu’on jouait des heures et des heures (ma soeur avec un ordimini et il a tenu pour nous, puis pour mes cousins, si ça se trouve il fonctionne encore !)

    • j’ai quand même regardé chez mes parents, après tout su ça peut servir à qqn… mais malheureusement mes parents ne l’ont pas gardée. mais je suis presque sûre qu’elle aurait encore marché sans problème !

    • Moi aussi, toutes mes récrés j’y jouais, et chez moi aussi, avec des chaises pour tenir l’élastique quand j’avais personne pour jouer ! j’étais assez douée (j’étais sportive à l’époque !)

    • c’est marrant, j’ai justement laissé un message tout à l’heure sur ton article ! j’ai pas osé mettre le lien direct dans le commentaire, mais je t’avais indiqué que j’avais écrit ce billet !

  3. Ah oui l’élastique et le chewing-gum en rouleau!
    Ça me rappelle l’école primaire tout ça!
    Ça nous rajeunit pas ma pauv’ dame ^^

  4. J avais des méduses blanches pour la plage
    Je rêvais de la barbie splendeur mais j’ai eu la barbie crystal à la place 😦
    A la récréation j’étais la reine des billes !
    J avais une main collante jaune mais une fois toute fendillée et très beurk ma mère n’a plus jamais voulu m’en racheter une ! (ça cradossait qu elle disait)
    Et moi je buvais du Tang !

    • Mon bisounours et mon popple, je pense qu’ils sont dans le grenier de ma grand mère… ils voient pas être beaux à voir depuis le temps !

  5. on a vécu pareil et aimé pareil ! (surtout mj, que j’aime toujours…)
    j’ai eu la dictée magique, c’était vachement fort comme truc, j’étais fan, et la voix était trop space.

      • je ne sais pas si mes parents l’ont gardé, car à l’époque l’électronique tenait la route, on a été trop grand avant qu’elle tombe en panne ! s’ils l’ont toujours, je peux éventuellement te la donner ! je vais leur demander/faire des fouilles archéologiques !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

