Nostalgie…les années 80 #2

Après le premier épisode sur les objets de mon enfance dans les années 80 (ici) voici la suite.

Quand j’étais petite, j’adorais boire du Cacolac (et même encore maintenant !)

Afficher l'image d'origine

Je mangeais des cigarettes en chocolat

Afficher l'image d'origine

et des sucettes flûtes

Afficher l'image d'origine

Je regardais Sam  Dynamite

En envoyant un dessin de Denver (mon dessin animé préféré), j’ai reçu la casquette de l’émission et une photo signée de Brenda et j’étais super heureuse !

J’ai été amoureuse de Ponch (de la série Chips)

et de Ernie, le Chevalier lumière (qui passait dans Disney Channel)

J’aurais voulu avoir Punky Brewster comme meilleure copine

Afficher l'image d'origine

Je lisais Picsou Magazine

Et le Journal de Mickey (de la grande littérature, hein !)

J’ai porté ma première montre Swatch (pas tout à fait celle-ci mais pas loin !)

J’ai écouté les premiers cd de mon père

Afficher l'image d'origine

J’ai regardé Nulle Part Ailleurs

et Objectif Nul

Tout cette culture pour finir par regarder Premiers Baisers, Hélène et les garçon et Bervely Hills quelques années plus tard…. 🙂

Et toi, ça te parle tout ça ?

12 réflexions sur “Nostalgie…les années 80 #2

    • il me semble que les cigarettes au chocolat sont interdites à la vente (pour ne pas faire de futurs fumeurs !). j’avais pas d’autocollant Denver… suis jalouse !

  1. Oh mon Dieu! ça nous rajeunit pas tout ça! 😀
    Je ne me rappelais plus des sucettes flûtes (qu’est ce que j’ai pu gonfler mes parents avec ça ^^) et des cigarettes en chocolat (qui n’étaient pas terrible en goût si je me souviens bien).
    J’aime bien ce petit retour dans le passé… ça ne paraît pas si lointain au final! 🙂

    • Effectivement, les cigarettes au chocolat n’avaient pas un super gout. mais quand on est gamin…. ! moi aussi j’ai ennuyé tout le monde avec la sucette flûte !

  2. Oh un article qui me fait sourire … Bon je suis plus vieille que toi me semble bien mais il y a des similitudes … et puis j’ai un frère plus jeune donc j’ai connu tout ça !
    Sur ce j’ai envie de cacolac ^^
    Bises

  3. Et oui, ça nous rajeunit pas tout ça.
    Par contre Sam Dynamite et le chevalier lumière, ça ne me parle pas un brin.

  4. C’est exactement Moi que tu décris !
    Je me suis vue rigoler de toutes tes photos, incroyable mais vrai !!!
    Le cacolac et moi, aaaaah, une grande histoire d’amour depuis plus de 30 ans ça dure…
    Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tien…!
    Biz

    • ton commentaire me donne le sourire ! chaque fois que je vais dans un café, c’est un cacolac que je commande (sauf à 19h ou à midi, hein, parce que c’est pas facile à digérer en apéro !).

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

