[DIY] Bouquet de gourmandises

Il y a fort longtemps, une princesse…. nan, ,j’déconne ! Mais il y a quelques années, je voulais offrir un bouquet avec des chocolats dedans. Et comme j’étais jeune et fauchée comme les blés, quand j’ai vu les prix chez les fleuristes en ligne, eh bien je me suis dit que j’allais me débrouiller toute seule !

J’ai donc réfléchi (ouille, ça fait mal au neurone !) et j’ai trouvé une solution.

Bouquet2

Il vous faut :

– du fil de fer

– un assortiment de chocolats, sucettes, kinder (compte une 30aine pour un bouquet)

– du feuillage (à acheter chez le fleuriste)

– du papier cristal et du papier de soie, pour un bel emballage

– une pince coupante

– du gros scotch transparent

– 1 gros élastique

Au boulot !

Couper une trentaine de tige de fil de fer d’environ 30 cm

Recourber le haut de la tige pour faire un angle droit de 3 cm

Fixer chaque mini barre de chocolat dans son milieu et au dos en posant la partie coudée de la tige dessus et en fixant avec un morceau de gros scotch

Pour les sucettes et le kinder, il faut essayer de faire une spirale en haut de la tige de fer. Fixer avec du scotch.

Assembler les tiges en les croisant en leur milieu de façon à former une sorte de boule (il ne faut pas les poser côte à côte, car les chocolats seraient alors mal disposés)

bouquetdessin

Merci à B. qui m’a fait ce joli dessin

Fixer le tout avec du gros scotch en enroulant autour des tiges (pas facile, il faut se faire aider !)

Faire de même avec le feuillage, en posant feuille par feuille autour du bouquet et de façon à masquer au maximum les tiges de fer

Et là, c’est la partie la plus dure ! Il faut réussir à faire tenir les feuilles ! Je conseille donc de mettre un gros élastique, c’est la solution la plus simple

Moi je m’étais arrêtée là, car je n’avais pas de papier cristal

Découper un grand morceau de papier cristal, poser dessus un morceau de papier de soie aux dimensions légèrement inférieurs

Poser l’ensemble sur une table, poser le bouquet sur une pointe et rouler, telle une fleuriste !

Fixer avec du bolduc

Et voilà, plus qu’à offrir !

Photo 047

bouquet4

Bouquet3

Bouquet5

A ce stade, il va rester plein de chocolats si vous avez acheté plusieurs variétés. Allez hop, on recommence et on en fait un autre !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

(Si vous réalisez un bouquet, ça serait gentil de m’envoyer une photo, que je publierai avec votre accord)

Alors, ça te plait ?

17 réflexions sur “[DIY] Bouquet de gourmandises

  1. C’est sympa. Mais je n’aurais pas le temps de le faire (dommage car ma Mère adore toutes ces cochonneries lol) donc ce sera fleuriste avec un bouquet déjà tout prêt. Mais pour un anniv’ ou autre, je garde l’idée sous le coude^^
    Des bisous

    • Oui, j’ai pas pensé à le mettre plus tôt. Mais c’est valable pour toutes les fêtes (les pères, les EVJF, fête des grand mères). Tu peux adapter les gourmandises aux goûts de chacun

  2. Rho ouiiii…..faut que je trouve du fil de fer par contre…j’ai un bricorama à côté de chez moi, jpense en trouver là! En tout cas merci car ce sera ma ptite création pour le cadeau de fête des père de Chéri! ^^

    • oui, tu devrais en trouver là bas. Tu me montreras ton bouquet, hein ! Du coup, ça m’a donné envie d’en refaire un pour l’anniv de ma soeur !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

