[B-A] La Flamme Marie-Claire

Chaque année,  Marie-Claire met en vente une jolie bougie dont les bénéfices sont versés à 3 associations : Toutes à l’école (pour le Cambodge), La Chaîne de l’Espoir (pour l’Afghanistan) et l’AFEV (pour la France).

Bougie La Flamme Marie Claire

La Flamme Marie-Claire soutient ces 3 associations dont le but est de scolariser des fillettes du Cambodge et d’Afghanistan et d’améliorer le niveau de lecture des enfants en France. Cette action est voulue car l’accès à la connaissance de ces fillettes leur permettra, au lieu de travailler dès leur plus jeune âge, de devenir des femmes éduquées, respectées, libres de leur jugements et de leurs choix.

L’an dernier, la vente des bougies a permis de récolter 282 000 euros, ce qui a permis aux associations de scolariser 730 fillettes

Cette année la bougie Flamme Marie-Claire est vendue du 4 Mai au 30 Juin dans les magasins partenaires au prix de 5 euros. En achetant cette bougie, non seulement vous ferez une bonne action, mais en plus il vous en restera un sympathique objet.

Liste des magasins : André, Coiff1rst, Naf Naf, Chantelle, Darjeeling, Passionnata et Orcanta, By Marie et sur le site de la boutique Marie-Claire : http://www.boutiquemarieclaire.com/bougie-la-flamme-marie-claire.html

Je trouve que les enseignes devraient être plus nombreuses à distribuer cette bougie afin qu’elle soit plus facilement trouvable. Mais je pense que le réseau de distribution est restreint pour réduire les coûts, et c’est alors une bonne chose.

Faute moyens, je ne peux soutenir aucune association financièrement, mais chaque année je suis fidèle, et j’achète la fameuse bougie !

Et toi, tu penses acheter cette Flamme Marie-Claire ?

Toutes les infos sur l’opération ici

12 réflexions sur “[B-A] La Flamme Marie-Claire

  1. Pingback: [B-A] La boutique de la Croix-Rouge | Eugénie Fister

  2. pour ma part, je leur donnais tous les mois un petit quelque chose financier… mais cela fait un an qu’on ne peut plus et qu’ils n’ont que les bougies… je ne sais pas si c’est suffisant pour les 3 associations qu’ils soutiennent…?

  3. Je trouve l’idée absolument magnifique…
    C’est vrai que le réseau de distribution n’est pas très important, mais qui de nos jours n’a pas d’ordinateur pour l’acheter en ligne ?
    Merci pour ton soutien et grâce à toi, je participerais également à l’opération !
    Bises

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

