NIVEA Lait hydratant « sous la douche »

Au départ, je ne voyais pas l’intérêt de ce genre de produit hydratant. Mais comme je pars du principe qu’on ne peut pas juger sans connaître, j’ai décidé de participer à un concours pour tenter de gagner ce lait afin de me faire un avis en connaissance de cause.

Après plusieurs semaines de billets positifs sur ce produits, et en me disant que décidément quand elles se font offrir des produits par les marques, certaines n’osent pas dire réellement ce qu’elles en pensent, j’ai enfin trouvé des avis qui contredisaient les premiers.

Puis j’ai eu la chance de gagner ce produit à un concours chez Filles et Futile que je remercie. J’allais donc pouvoir me faire mon propre avis.

J’adore la marque Nivea (cf mon article sur la mousse nettoyante ici) et ses produits qui sentent bon. Elle sait innover. Donc là, nous avons une crème hydratante qui s’applique sur peau mouillée, dans la douche et à rincer. On nous promet un gain de temps et de l’efficacité pour environ 4 euros.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mes impressions : J’aime bien le flacon, rond et un peu dodu. Le produit a une texture de lait crémeux et sent délicieusement la crème Nivéa classique de la fameuse boîte bleue. J’adore cette odeur, et j’ai tout de suite pensé que j’allais aimer cette nouveauté.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mon utilisation : J’ai donc essayé la crème en respectant le mode d’emploi.

Pas de chance quand je l’ai essayée, il faisait froid. Et devoir rester dans la douche à me geler le temps d’appliquer la crème et la rincer m’a fortement déplu ! De plus, le rinçage a été long à chaque essai.

La douche est hyper glissante, il faut donc bien insister pour la rincer également.

La peau est effectivement douce, mais le serait tout autant avec un autre hydratant appliqué après la douche. Je ne peux pas dire que l’hydratation soit exceptionnelle…

Donc cette crème sent très bon. Le flacon est pratique. Mais, alors que je pourrais sortir de la baignoire et me crémer normalement (en étant au moins enveloppée dans mon drap de bain), je dois rester à me geler, je gaspille de l’eau pour rincer ma peau, puis pour rincer la douche. Mais alors on y gagne quoi ?! Absolument rien, à mon avis !

J’ai essayé de le recycler en crème normale, mais ça ne fonctionne pas très bien non plus : ça laisse un film poisseux sur la peau, super désagréable.

En résumé :  j’ai adoré l’odeur et l’application sur la peau mouillée est agréable.

J’ai détesté devoir rester dans la douche en ayant froid, devoir gaspiller toute cette eau pour rincer ma peau et la douche

Clairement, ce produit n’a aucun intérêt ! Rien ne vaut un bon produit hydratant classique, qui ne colle pas et permet de s’habiller tout de suite.

Et toi, tu l’as aimé ? Tu trouves l’idée intéressante ?

25 réflexions sur “NIVEA Lait hydratant « sous la douche »

  1. Pour moi c’est un très bon produit, je ne comprends pas que tu aies eu froid en l’appliquant, c’est comme appliquer un deuxième gel douche, si tu n’as pas apprécier de le mettre je ne comprends pas comment tu peux supporter de mettre du gel douche vu qu’il n’y a pas de temps de repos, je suis donc un peu perplexe.
    Selon moi ce n’est pas un produit pour les peaux très sèches et je suis d’accord sur le fait qu’il soit plutôt difficile à rincer. Mais pour les gens comme moi qui n’aime pas attendre que le produit pénètre dans la peau avant de pouvoir s’habiller, et qui, par conséquent ne s’hydratent quasiment jamais, c’est un produit qui correspond parfaitement à mes attentes.

    • C’est une question de goût ! Oui, le temps de me tartiner, j’avais froid dans la douche, mais comme j’ai froid dès que l’eau chaude de ne coule plus sur ma peau !
      Pour moi, ce lait oblige à une étape supplémentaire qui fait perdre du temps quand on est presséess (les rinçages de la peau et de la douche) et un gaspillage d’eau évident. Je préfère largement par exemple le lait planter’s qui me permet de m’habiller aussitôt.
      C’est donc une question de préférence, et je respecte celle de chacune !

      • Oui c’est vrai c’est une question de gout 🙂 Je ne connaissais pas le lait planter’s, mais à vrai dire avant de voir la pub nivea j’avais abandonné l’idée de m’hydrater tous les jours, donc je n’ai pas beaucoup cherché.

        • c’est vrai que beaucoup de produits hydratants nécessitent une attente avant l’habillement, mais il y en a qui sont absorbés immédiatement et permettent de s’habiller tout de suite (je n’aime pas attendre moi non plus !)

  2. je suis surprise de ton avis !
    tu as froid sous la douche ? moi c’est le contraire…avec l’eau bien chaude… je trouve cela tres agréable !

    • Je ne suis pas la seule à ne pas aimer et tu n’es pas la seule à aimer…. les avis sont vraiment partagés sur ce produit. Oui, à la période intermédiaire où j’ai éteins le chauffage, mais où il ne faisais pas encore bien chaud,j’avais froid ! dès que je ferme l’eau chaude, j’ai froid 🙂

  3. Moi c’est le contraire de toi je déteste me crémer une fois sortie de la douche. Je préfère donc cette solution. J’ai d’ailleurs fait un article sur ce produit dans mon blog. En expliquant pourquoi moi je l’aime ce produit !!

    • ouais ! tu glisses, tu te pètes une dent, tout ça pour une prétendue innovation !
      Pis c’est même pas utilisable sur peau sèche ! (histoire de pas gâcher, j’ai essayé !)

    • euh….tu vis dans une grotte ?! pourtant les blogueuses ont été arrosées ce produit, tous les blogs en ont parlé ! Enfin moi j’dis que c’est pas une grande perte de pas connaitre !

  4. oui, je ne vois pas l’intéret non plus de gaspiller l’eau sous la douche… ce principe n’est pas nouveau et il existe en home-made, notamment avec les barres hydratantes (exemple: http://0z.fr/Nrlzq ). J’ai deja pu en realiser mais j’ai arreté car finalement, je prefere m’hydrater APRES la douche! 😉

  5. coucou

    j’apprécie l’odeur des produits nivea en tout cas pour certains. la douce odeur de la fameuse boîte bleue! mais pour les laits corporels c’est tjrs ajouté d’un parfum d’agrumes de préférence , je n ‘aime pas les laits neutres.

  6. Comme toi, je l’ai gagné sur un blog.
    Mais j’ai tellement lu d’avis négatifs que je n’ai pas encore eu envie de le tester.

  7. quand je n’ai pas le courage je l’utilise c’est pratique rapide et sa évite a ma peau de tiraillé .J’en ferais un article aussi car au départ j’étais pas du tout favorable après mes lectures bloguesque.

    • Il y avait pourtant beaucoup d’avis positifs au début. Je trouve que ça fait perdre plus de temps que ça n’en fait gagner puisqu’il y a des étapes supplémentaires ! Question de goût !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

