[Défi du lundi] A boire ! Mes boissons favorites

Pour la première fois je vais participer au défi du lundi proposé par My Beauty Québec

Parce que pour les boissons, je suis aussi difficile que pour la nourriture. Du coup, j’ai bien peu de choix.

Je n’aime aucune boisson alcoolisée (ça me brûle la langue de façon insupportable, et pourtant, j’en ai gouté pleiiiin !)

Je n’aime pas les jus de fruits, car je n’aime pas les fruits (sauf le jus de pomme, très exceptionnellement, histoire d’égayer les jours de fêtes ! C’est trop sucré)

Je n’aime pas les boissons chaudes (je rêverais d’aimer le thé, tant la diversité est grande. Mais je n’aime ni le gout, ni la chaleur).

Je n’aime pas les boissons gazeuses (comme l’alcool, ça me brûle la bouche)

Je n’aime pas le thé glacé, le café frappé…

Aaaaaah, ça se corse, là, hein ! Tu te dis : « mais bon sang, qu’est ce qu’il lui reste ?! »

Eh bien ça (j’adore mes verres !) :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

De temps en temps j’ajoute un peu de sirop de fraise (le seul qui passe). Ouh là là, quelle fantaisie ! Mais bon, pour ma ligne, c’est aussi bien que je n’en consomme pas trop, hein !

J’aime beaucoup l’eau de montagne. Elle a un gout particulier que j’apprécie. Comme pour les vins, chaque eau a ses particularités et une vraie signature (oui oui !). Mais le plus souvent, c’est l’eau du robinet, dont le gout n’est pour moi acceptable que si elle est filtrée. Donc mon outils indispensable est la carafe filtrante :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai aussi découvert le Bissap. C’est une boisson africaine faite d’eau dans laquelle a infusé de la fleur d’hibiscus. Le liquide est ensuite sucré, et parfois agrémenté de feuilles de menthe (j’aime moins !).

Source et recette

Et pour le matin ? Eh bien c’est Nesquik party ! C’est ultra sucré, mais pour bien sentir le gout, j’en mets…. la moitié de la tasse ! Le Nesquik est le seul chocolat en poudre qui se mélange bien dans le lait froid. Et je peux vous dire que c’est un constat fait après de très nombreux tests.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et au bistrot,à l’heure du gouter, c’est ça :

Comme tu peux l’imaginer, pour les fêtes, soirées et autres, c’est un peu compliqué ! Mais de toutes façons, seule l’eau est vraiment nécessaire pour hydrater le corps !

Et toi, tu aimes boire quoi ?

15 réflexions sur “[Défi du lundi] A boire ! Mes boissons favorites

  1. Moi je bois beaucoup d’eau plate je n’aime pas l’eau gazeuse. Je n’aime pas ce qui est gazeux en général d’ailleurs. J’aime tous les jus de fruits, les smothies et les jus de légumes. J’aime le cacao aussi.

  2. Waouh! Et moi qui me croyais difficile, certes pas niveau boisson 😉
    J’ai fait découvrir le bissap à mon homme et sa mère et ils ont adoré. Pourtant quand je le préparais, ils étaient septiques.
    Moi je bois un peu de tout, par contre je déteste le jus de pomme et de raison.

  3. j’adore tes verres !!!
    Perso, j’aime beaucoup les sodas gazeux et le chocolat (chaud ou froid). Mais ce que je bois le plus finalement, c’est l’eau ;o)) J’aime aussi un bon jus d’orange pressé.

  4. olala je ne savais pas que tu étais aussi difficile que ca !!! waouhhhh
    Sodastream non plus tu n’aimes pas ? tu peux doser toi même ton niveau de gaz comme ça ! biz

    • Et encore, ce n’est que la face immergée de l’iceberg !
      je n’ai pas du tout quand c’est gazeux, quelque soit la dose de gaz; Même un médicament effervescent, je peux pas ! Je dois avec des papilles ultra sensibles, car ça me brule ! (E.T, c’est moi, en fait !)

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

