Bagels party (tout maison !)

J’ai un souvenir ému de mes petits déj chaque fois que je suis allée au Canada. J’y ai découvert les bagels et plus de 10 ans après mon dernier voyage, je me souviens encore de mes dégustations !

Très simple à faire (bien qu’un peu long), il est possible de les congeler. Les garnitures sont variables à l’infini…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les ingrédients (pour 6 gros bagels)

– 500 g de farine
– 2 sachets de levure de boulanger
– 25 cl d’eau tiède
– 2 cuillères à soupe d’huile OU 30 g de beurre
– 9 g de sel
– 20 g de sucre en poudre

Pour la dorure : un jaune d’oeuf + un peu de lait
Des graines de sésame, de pavot, ou fromage râpé.

La recette

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier
Former un puits et y verser l’huile ou le beurre et l’eau tiède
Commencer par mélanger avec une cuillère en bois puis continuer à la main.
Pétrir pendant une dizaine de minutes environ
Former une boule, couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 1h30
Après ce repos, dégazer la pâte (en appuyant dessus main à plat puis  en décollant des parois) et diviser en 6 petites boules de parts égales
Couvrir et laisser poser 5 minutes
Aplatir ensuite les boules de pâte et former les anneaux en creusant le centre avec le pouce (le trou doit être assez large)
Laisser une dernière fois reposer 15 minutes.
Préchauffer le four à 200°C

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Il faut maintenant pocher les bagels :

Remplir une grande casserole d’eau et porter à ébullition.
Y plonger les bagels pendant environ 1 minutes ( 30 secondes de chaque côté)
Les sortir à l’aide d’une écumoire  et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson
Mélanger le jaune d’oeuf avec un peu de lait et badigeonner les bagels
Parsemer de graines de sésame, ou de pavot, ou de fromage
Enfourner 20 minutes environ

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Au gruyère

Chauds ou tièdes, il ne reste plus qu’à découper et garnir

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Poulet épicé/Tomates/Mâche

Les miens faisaient à peu près 16 cm. Bien garni, je n’ai pu en manger qu’un seul au dîner ! Il serait donc malin de diviser la pâte plutôt en 12 petits bagels !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Thon/Mayo

http___signatures.mylivesignature.com_54492_56_C7669FA2CDA796F15311119120D1C639

26 réflexions sur “Bagels party (tout maison !)

  1. Pingback: Blog que j’aime #1 (+Bagel de Djahann) | Dans le placard de Dame Renard

  2. Pingback: Eugénie Fister ( Blog de Djahan) | Du bio pour bébé

  3. Pingback: Les copines cuisinent aussi #1 | Eugénie Fister

  4. Je n’en ai jamais fait mais tu viens de vraiment me tenter !!! Merci pour la recette et pour ta visite ! A bientôt !

  5. VERDICT : Un régal, vraiment très bon ! Garniture au choix : Tomates, salade, Thon mayo, Oeuf, fromage ! Il m’en reste pour demain matin avec un ti beurre salé et une confiture maison !!! Merci miss

  6. Je suis en train de le tester ! J’ai hâte de les goûter 🙂 Je te dirais si ma petite troupe les à dévorer !!!

  7. Oh la la la la, cette recette entre directement en première place des recettes que je dois faire prochainement ! Tes bagels, c’est de la bombe ! ils donnent monstrueusement faim et ont l’air délicieux ! Je tente dès que j’en ai l’occasion !

    Un grand merci pour cet article ! des bisous ;- )

    • Merci pour ton enthousiasme ! N’hésite pas à partager la recette auprès des blopines 😉 Et si tu les fais, n’hésite pas à m’envoyer une photo, je ferais une mise à l’honneur dès que j’en aurai assez. Bisous et bon week end

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

