Riz à l’espagnole (chorizo, poivrons)

Voici un plat complet et rapide à faire. J’ai donné ce nom car les ingrédients évoquent l’Espagne, mais c’est une pure fantaisie de ma part !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ingrédients pour (4 personnes)

– 300 g de chorizo coupé en rondelles

– 400 g de riz

– 600 ml d’eau

– 2 cubes de bouillon de poule

– des lanières de poivrons rouge, jaune et vert (ou d’une seule couleur, ça marche aussi !). Ceux de Picard tout prêts sont parfaits !

– vous pouvez ajouter un gros oignon

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La recette

Détailler le chorizo en rondelles

Les jeter dans un récipient (poele ou casserole) anti-adhésive et les faire légèrement cuire à feu doux.

Réserver le chorizo dans une assiette et conserver le gras dans le récipient.

Jeter le riz (et l’oignon émincé) et le mélanger au gras. Faire chauffer ainsi jusqu’à ce qu’il soit translucide (comme pour un risotto).

Diluer les deux tablettes de bouillon de poule dans l’eau préalablement chauffée.
Verser ce liquide dans le riz, bien mélanger et couvrir le récipient.

Quand il reste un tout petit peu de liquide, jeter les morceaux de chorizo et de poivron dans le riz et bien mélanger.

Laisser cuire jusqu’à absorption complète du liquide  (environ 10  minutes). Il peut parfois arriver qu’il n’y en ai pas assez, dans ce cas, il suffit d’ajouter un ou deux petits verres d’eau.(pour la petite info, à l’instant où je rédige ce billet, le plat a brûlé car je ne le surveillait pas ! bravo la cuisinière !)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

http___signatures.mylivesignature.com_54492_56_C7669FA2CDA796F15311119120D1C639

Une réflexion sur “Riz à l’espagnole (chorizo, poivrons)

  1. Oh c’est dommage que ton plat ait brûlé!!! J’espère que c’était bon quand même. Je vais souvent du riz au poivron, avec le trio de poivrons picard lol, mais je faisait cuire le riz à l’eau à part, faisait revenir mes poivrons à la poêle et mélangeait le tout avant de servir. Je ne connaissais pas le riz à l’espagnol, du coup j’essaierai de le cuire de cette façon la prochaine fois, en rajoutant un peu de chorizo. Ça doit avoir un très bon goût! Merci pour la recette.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

