Nouilles chinoises et poulet sauce satay

Voici une recette que j’adore car c’est une explosion de saveurs !

Ce n’est pas très photogénique, mais croyez-moi, quand vous l’aurez sous la dent, vous ne serez pas déçus !

Normalement, il faut certains légumes, mais je n’en ai pas mis car je n’aime pas ça. Mais ça ajouterait un peu de couleurs au plat.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les ingrédients (pour 4 personnes)

càc = cuillère à café

càs = cuillère à soupe

– 3 càc de coriandre moulue

– 3 càc de cumin moulu

– 700 g de blancs de poulet coupés en morceaux

– 400 g de nouilles chinoises (tout dépend de votre appétit ! ça peut être un peu moins !)

– 6 petits oignons blancs (que j’ai remplacés par un gros oignon « normal »)

– 150 g de jeunes épis de maïs (que je n’ai pas mis)

– 1 grosse carotte (env. 180 g) coupée en rondelles fines

– 2 càc de coriandre fraîche (que je n’ai pas mise)

Pour la sauce :

– 130 g de beurre de cacahuètes crunchy (avec morceaux)

– 125 ml de lait de coco

– 125 ml de bouillon de poule

– 2 càs de sauce chili douce (pas toujours facile à trouver. On peut la remplacer par une pointe de càc de harissa. Attention, ça pique ! donc ne pas mettre trop !)

– 2 càs de sauce soja

– 1 càs de sucre roux

– 1 càs de jus de citron vert

Bien respecter toutes les doses pour avoir une belle harmonie de saveurs.

La recette

Mélanger dans un saladier la poudre de coriandre et de cumin. Ajouter le poulet et bien mélanger pour enrober les morceaux de viande. Pour encore plus de goût vous pouvez préparer cela la veille, mettre un film plastique et réserver toute la nuit au frigo.

Préparer les nouilles chinoises comme indiquer sur le paquet (la préparation est différente selon le type de nouilles choisies)

Couper les petits oignons et les épis de maïs, en diagonale et en tronçons de 4 cm

Faire chauffer de l’huile dans un wok ou une grande poêle faire sauter le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Dans une autre poêle, faire chauffer un peu d’huile et y jeter les carottes et le maïs jusqu’à ce qu’ils soient tendres

Pendant ce temps, préparer la sauce en mettant dans un pot  moyen tous les ingrédients cités plus hauts

Mettre les légumes dans le wok de poulet, ainsi que les oignons, les nouilles et la sauce

Laisser mijoter quelques minutes pour faire épaissir un peu la sauce

Au moment de servir, saupoudrer de coriandre fraîche

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

http___signatures.mylivesignature.com_54492_56_C7669FA2CDA796F15311119120D1C639

20 réflexions sur “Nouilles chinoises et poulet sauce satay

  1. recette réalisée encore une fois ce soir, enfin, une variante personnalisée (petits pois et nouilles de riz rouge bio) : toujours aussi délicieux. Le point fort est la sauce au beurre de cacahuètes crunchy, miam !! Par contre, je ne pourrais jamais avaler ce plat avec 2 cuillères à soupe de harissa, no way !!

    • Mais noooon ! C’est 2 càs de sauce chili OU 1 pointe de càc de harissa ! Je mets pas de chili, car j’en trouve jamais, mais avec juste une pointe de harissa, c’est parfait pour un tout petit peu de piquant.
      J’en ai fait ce week end, mais mon beurre de cacahuètes était pas crunchy : c’est moins bon !
      Je ne connais pas les nouilles de riz rouge.

  2. Fait ! Et c’est VRAIMENT un délice ! Copieux, l’idéal après une bonne sortie en vélo, ou journée de randonnée… mais aussi très fin, avec les différentes épices qui se mélangent.
    Il m’en reste plein, chouette, on va encore se régaler cette semaine !!!

  3. Par contre, les épis de maïs, pas trouvé à Monoprix. Tant pis, ce sera sans… ou avec un autre légume !

  4. Miam ! J’ai lu ta recette ce soir juste avant d’aller faire mes courses : j’ai aussitôt acheté les nouilles chinoises. La suite demain,
    et le plat, dimanche sans doute…

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

