Shampoing Le Petit Marseillais : il en a dans le bidon !

Il y a quelques mois, j’ai participé à la campagne de test de ce shampoing grâce au Petit Marseillais. J’ai d’abord laissé le flacon dans un tiroir car je voulais finir d’autres produits.

Depuis plusieurs semaine, j’utilise ce shampoing. Il est donc temps de vous donner mon avis.

Il est vendu environ 5 euros pour 500 ml

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mes impressions : A l’ouverture du flacon, ça sent légèrement l’abricot (certes un peu chimique, mais c’est toujours bon à prendre quand on aime les odeurs gourmandes !). Ce parfum est agréable, mais peut être pas très prononcé (tout dépend des attentes de chacune !). Le flacon ressemble plus à un bidon vu la contenance (500 ml) et son design fait « dodu ». Il possède un bouchon à clapet et l’orifice est de bonne taille pour bien doser la quantité de produit.

Mon utilisation : Le produit est en fait un gel translucide, assez compact (pour avoir essayé de le transvaser dans un petit contenant de voyage, oui oui, le gel se tient très bien !).

L’application est agréable, le gel se fond bien dans les cheveux, et mousse énormément. Il faut donc prendre une petite noisette de produit, c’est largement suffisant (dit celle qui, arrivée à la fin du flacon, ne sait toujours pas bien doser !)

Ce shampoing se rince très facilement, et laisse les cheveux très doux. La douceur se maintient une fois les cheveux secs, mais pas l’odeur, qui s’estompe très vite.

Alors qu’avec la plupart des shampoings, je dois me laver les cheveux un jour sur deux, avec celui-ci, je tiens très largement les 3 jours.

En résumé :  j’ai aimé l’odeur, l’application agréable, la durée de vie du flacon, le petit prix.

Ce shampoing convient pour toute la famille

Et toi, tu l’as essayé ?

 

Publicités

16 réflexions sur “Shampoing Le Petit Marseillais : il en a dans le bidon !

  1. Bonsoir j’avais étais séléctionné pour le 2en1 a l’olive je n’ai pas aimé du tout ce qui as fais le bonheur de mon papa lui qui se lave les cheveux tout les soirs de semaine sa lui a convenu ce gros format

    • chaque produit est différent. l’abricot me convient parfaitement, mais peut être qu’un autre me plairait moins. Merci pour ton passage (et n’oublie de jouer au concours !)

  2. J’ai testé celui au lait d’olive, mis à part les SLS, ce qui fait que ça mousse énormément, il sent bon et laisse les cheveux tout doux (il était 2 en 1 le mien). Pour l’instant, je l’ai laissé de côté pour utilisé la gamme Activilong.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s