[Défi du Lundi] Mes (non) lectures du moment

Oui, je sais, j’suis en retard, on est déjà mercredi ! Mais j’ai loupé l’article de My Beauty énonçant le défi et quand je l’ai vu, je n’avais pas le temps de m’y pencher !

Alors, la lecture et moi… c’est une histoire difficile. Après avoir été une très grande lectrice à l’école primaire (je dévorais des gros romans jusqu’à pas d’heure), ça s’est gâté avec l’arrivée au collège et encore pire au lycée, avec les lectures imposées. Je ne lisais alors plus que des magazines (et les livres imposés) !

Quelques années plus tard (il n’y a pas si longtemps que ça finalement), j’ai découvert la chick lit avec la série de l’accro du shopping et les autres de Sophie Kinsella, que j’ai dévorés. Je me suis donc intéressée de près à ce style littéraire et j’ai lu quelques bouquins. Alors certains crachent sur ce genre, mais moi je dis qu’il n’y a pas de mal à se distraire avec de la légèreté !

J’ai acheté le dernier opus il y a 15 jours, donc si je dois lire 1 bouquin dans l’été, ça sera celui-là !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mais ça, c’était avant de devenir une droguée d’internet ! J’y passe tellement de temps, que je ne prends plus le temps de lire. Tout juste ai-je le temps de lire des magazines. Mes préférés étant Cosmo et Biba, que je lis entièrement, mais avec recul. Je ne suis pas dupe de tout ça, je suis consciente que ce n’est pas vraiment représentatif des vrais gens, beaucoup de pub et de placement de produits, etc etc.

Et Avantages, parfois, car j’aime bien leurs recettes et les DIY.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Chaque été, je vais me balader dans les vides-greniers et j’en profite pour acheter des tas de livres de chick lit (parfois 10 d’un coup !) en me disant que je les lirai « l’été prochain ». Et la pile à lire augmente, augmente, et chaque été se finit et je n’ai lu – dans le meilleur des cas – qu’un seul livre ! Je n’arrive à lire que dans le bain. Le seul moment où je n’ai rien d’autre pour me distraire. Mais comme je me limite à un bain par semaine, ça me laisse peu de temps pour lire vraiment !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Comment résister à l’appel de bouquins qu’on a envie de lire et qu’on paye une misère (entre 30 centimes et 1 euro le livre) ?! Et c’est ainsi que ma collection s’accumule. Vais-je un jour réussir à tous les lire ? A raison de 1 livre par an, j’ai un doute ! Et quand je serais retraitée, je ne suis pas certaine que ce style littéraire m’intéressera encore ! En attendant, j’en ai une bonne soixantaine qui m’attendent sagement dans la bibliothèque…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

As-tu repéré l’intrus  ?

J’aime également les BD féminines. C’est frais, facile à lire, amusant…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et sinon, j’aime bien feuilleter (plus rapide, comme lecture !) mes nombreux livres de cuisine. D’ailleurs si ça vous intéresse, je pourrai vous en parler plus en détails.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je ne vous montre pas mes collection entières, pas envie de passer 1h à les ranger après les photos 🙂 (ben quoi, c’est l’été et je suis en mode feignasse !).

Et toi, tu lis quoi ?

 

14 réflexions sur “[Défi du Lundi] Mes (non) lectures du moment

  1. J’ai découvert Sophie Kinsella lors d’un swap et j’aime beaucoup, c’est sympa comme tout a lire. Sinon j’aime les policiers, fictions, thrillers.
    Bisous.

  2. Je suis dans le même cas que toi, le soir j’arrive chez moi, je me pose.. et hop je vais sur le net voir les news… Et après plus de motivation pour lire 😦 Résultat j’ai plus d’une douzaine de livres en attente, 4 d’entamés toujours pas finit.. J’ai un peu honte étant donné que je suis dévoreuse de livres.

    • il ne faut pas avoir honte ! disons que ça dépend du style, car pour certain, c’est un peu plus compliqué à lire le soir quand t’es bien fatiguée, que ma chick lit, pourtant tellement facile !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

