Eucerin Solaire Visage Matifiant SPF 50 : la roll’s des solaires !

J’ai la peau claire et un peu sensible. Pourtant, je ne mettais jusque-là que très rarement une protection solaire sur le visage. J’ai déjà du mal à dompter les brillances au quotidien (je préfère briller par mon esprit que par les pores dilatés !), ce n’est pas pour m’en rajouter une louche avec une protection solaire. J’en ai essayé plein, de toutes les marques, de différentes textures, mais rien à faire : ça graisse et ça brille. Je ne me protégeais donc qu’à la plage (c’est là que je brûle le plus vite, bien sûr), car ça me gênais moins de briller entre deux baignades. Mais en ville ou à la campagne, hors de question ! Jusqu’à ce que je tombe sur la roll’s des solaires !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le produit (décrit par la marque) :

Sans parfum et résistant à l’eau, ce fluide prévient la formation de tâches pigmentaires et convient aux peaux sensibles et sujettes à l’acné, peut s’utiliser après un peeling et des traitements au laser.

En plus du complexe efficace de filtres UVA/UVB au Tinosorb S, Sun Fluid Matifiant SPF 50+ contient une protection biologique à la licochalcone, un anti-oxydant naturel qui protège les cellules des couches plus profondes de la peau contre les dommages causés par le soleil.

Ce fluide convient parfaitement aux peaux mixtes et grasses, et les matifie tout en les protégeant du soleil.

Ce produit existe également en version teintée.

C’est donc très prometteur !

Il est vendu environ entre 9 et 13 euros (selon les para-pharmacie) pour 50 ml.

Mes impressions :

Le flacon est petit, tient dans la main et prend peu de place dans le sac à main. Il est surmonté d’un gros bouchon à visser. Aucun risque qu’il ne s’ouvre dans le sac en répandant la crème sur votre portefeuille Vuitton !

A l’ouverture du flacon, ça sent légèrement le lait solaire basique (le truc sans monoi qui sent bon la plage, et j’avoue que ça manque !). C’est  hyper léger.Il y a aussi une légère odeur d’alcool mais que je ne trouve pas dérangeante.

Mon utilisation :

L’application est agréable, la crème s’étale bien grâce à sa fluidité, et la pénétration est rapide. Un léger massage est suffisant pour faire pénétrer le fluide, et c’est très très vite sec au toucher, et quasi imperceptible. C’est vraiment LE point fort de ce fluide.

Il est efficace, je n’ai pris aucun coup de soleil.

Le petit bémol : comme beaucoup de matifiants, il aura peut être tendance à assécher un peu les peaux mixtes qui ont des zones plus sèches. Je n’ai pas senti vraiment d’inconfort, mais c’était limite sur les joues. Il suffit de bien hydrater après utilisation.

Je n’ai pas encore testé le maquillage par dessus, mais j’ai pu lire que certaines l’utilisaient en base en remplacement de la base MUFE, donc je pense que ça convient très bien.

Ni la résistance à l’eau, car je ne suis pas encore allée à la plage ! Ouais, le test n’est fait qu’à moitié, mais je voulais vous en parler vite vite au cas où vous seriez en phase d’achat d’un tel produit ! Je reviendrai plus tard, quand je serai enfin allée à la plage !

Attention, ça fait des traces jaunes sur les vêtements ! Il faut donc se limiter à l’application sur le visage.

En résumé :   L’application ultra rapide.

J’ai adoré le fait qu’il ne soit pas gras et surtout qu’il soit réellement matifiant

Je rachèterai sans hésiter ce produit chaque été car c’est un excellent solaire qui me permettra de me protéger en toutes circonstances

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
                              L’équipement complet pour passer du bon temps !

Glossing Girl m’a très justement fait remarquer que la marque proposait une crème matifiante de jour. J’ai vraiment envie de la tester, car si elle est aussi efficace que le solaire, on aura tout bon ! http://www.monguidesante.com/dermopurifyer-soin-hydratant-matifiant-grasses-50ml-prID=11707.html

J’ai gagné ce merveilleux produit au concours d’Odreylilith que je remercie infiniment pour cette superbe découverte (le second produit du lot sera malheureusement moins encensé !)

Alors, tentée ?

Publicités

9 réflexions sur “Eucerin Solaire Visage Matifiant SPF 50 : la roll’s des solaires !

  1. C’est ce que j’ai pris aussi comme protection pour cet été, et je l’ai trouvé grasse sur les mains après application tout de même. Par contre, je suis entièrement d’accord sur le format pratique et sécurisant

  2. Bonjour j’ai déjà testé chez eux une crème visage ,un gel douche et un lait corporelle compatible avec ma peau le seul soucis a étais le manque de parfum sa m’a réellement manqué c’est trop neutre. Je ne connais pas du tout la gamme solaire par contre.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s