Lovéa Huile Sèche SPF 50 : mon chouchou de l’été !

Lorsque j’étais jeune, je faisais la bêtise de mettre de la graisse à traire avant de m’exposer au soleil, alors que j’ai une peau très claire. Evidemment, sans aucune protection, je rougissais plus souvent que je ne bronzais. Mais ce que j’aimais dans l’utilisation de ce produit, c’était la promesse d’un beau bronzage, et la délicieuse odeur. Plus tard, j’ai voulu utiliser des huiles (toujours avec l’idée saugrenue que j’allais bronzer plus vite, comme la peau d’un poulet !) mais les protections étaient toujours trop faibles pour ma peau blanche.

Donc quand j’ai découvert cette nouveauté qu’est l’huile Lovea SPF 50 lors d’un concours (que j’ai eu la chance de gagner), je me suis dit que cette huile était enfin faite pour moi d’autant plus qu’elle contenait du vrai monoï.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le produit (décrit par la marque) :

Lovea est une marque des laboratoires Biocos. Elle utilise du véritable monoï de Tahiti, d’appellation d’origine, dans sa gamme.

Les promesses :

  • Protège efficacement des rayons UVB-UVA
  • Nourrit la peau et optimise le bronzage
  • Effet sec immédiat
  • Au Monoï de Tahiti
  • Parfum Monoï 
  • Sans paraben

Il est conseillé d’appliquer l’équivalent de 6 cuillères à café d’huile avant l’exposition au soleil (n’oublie pas d’emporter ton service de table à la plage 🙂 ).

Il est vendu environ  9.99 euros pour 200 ml.

Mes impressions :

Le flacon est en plastique transparent marron (le code couleur souvent utilisé pour les produits sous forme d’huile). Il est surmonté d’un petit capuchon que  j’ai perdu sans m’en rendre compte dès la première utilisation ! Je l’ai retrouvé quelques jours plus tard, cassé, sous un meuble ! Du coup, il ne tient déjà plus.

Le flacon tient bien dans la main grâce aux encoches pour les doigts (et quand tu as les mains pleines d’huile, crois-moi, ça aide !).

Au premier pshit, ça sent divinement bon le monoï, la plage, les vacances. Ce flacon, c’est du bonheur en spray !

Mon utilisation :

L’application est agréable, le produit s’étale bien grâce à sa texture huileuse. Un léger massage est suffisant pour étaler l’huile.

L’odeur est divine et persiste assez longtemps sur la peau.

Par contre, je ne considère pas que c’est une huile sèche. Quelle que soit la quantité appliquée et le massage effectué, il reste toujours un film gras sur la peau. Et avec la transpiration, ça ressort bien.

Cette huile est efficace, je n’ai pris aucun coup de soleil. Ma peau reste souple et n’est pas déshydratée.

Je n’ai pas testé le produit en condition extrêmes (la plage) car je n’y suis pas encore allée ! Non mais sérieusement, j’habite à 5 km de la plage…. Je vais finalement attendre que les touristes partent pour y aller ! Je pourrais alors voir si je vire écrevisse ou pas, et tester la résistance à l’eau.

En attendant, je vous invite à lire l’avis de Jo3Jeans qui l’a testée dans toutes les conditions.

Je n’utilise pas cette huile pour la ville car je crains de tâcher les vêtement et d’en beurrer partout avec mes bras ! Je la réserve donc pour ce que j’appelle les « expositions plaisir », à savoir la plage (car il ne fait aucun doute que je vais m’y rendre un jour !) et le transat dans le jardin. Et c’est le bonheur, je me sens en vacances, même chez moi !

En résumé :   J’ai aimé l’application ultra rapide.

J’ai adoré l’odeur

J’ai un peu moins aimé le film gras qui reste sur la peau, car ce n’est pas vraiment une huile sèche.

Je rachèterai sans hésiter ce produit chaque été car c’est une huile qui convient parfaitement pour les « expositions plaisir » et qui protège bien.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

L’équipement complet pour passer du bon temps !

J’ai gagné ce merveilleux produit au concours de Dark Maman que je remercie pour cette très bonne découverte

Alors, tentée ?

Dans les jours qui viennent je parlerai de mon dernier produit solaire de cet été. J’avais déjà écrit un billet, mais après avoir repris le test, j’ai changé mon jugement. Donc je préfère être sûre de mon avis avant de publier un avis négatif sur un produit qui n’est peut être pas si mal que ça !

14 réflexions sur “Lovéa Huile Sèche SPF 50 : mon chouchou de l’été !

  1. C’est marrant, je l’ai testée aussi cet été. Chaque année j’en ai besoin, et j’en teste de nouvelles. Mais j’ai bien aimé celle-ci, efficace et tout ! 🙂
    Après le côté huileux peut être gênant parfois, mais ça va… 🙂 Merci pour ton avis !

    • Je l’ai vraiment aimée et je la rachèterais l’an prochain sans hésiter. Le côté huileux, ça va à la plage, mais pas quand on est habillée, je trouve !

  2. ah sympa pour la référence, on est d’accord, l’huile est très heu… Huileuse ^^
    bisous
    ps : il y a un concours pour gagner du Lovéa sur le blog

  3. Clairement je la veux pour l’été prochain !
    Tu as vu mes eucerin sur mon haul de samedi ? J’attends un colis que me fera môman quand il y aura plein de trucs…

    • Nan, j’ai pas vu ! Mince alors, j’ai l’impression qu’HC ne m’affiche pas tout, car je viens de voir sur FB un article que je n’ai pas vu sur HC alors que je suis bien abonnée à la blogueuse… Grrrr ! Je vais aller voir ça !
      Sinon, oui, tu peux y aller les yeux fermés pour cette huile !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

