Crème glacée (sans sorbetière) type MC Flurry

J’ai essayé à plusieurs reprises de faire de la glace à la banane ou du sorbet au melon, et ce ne fut pas concluant.

J’avais donc l’idée de tenter de la vraie crème glacée, mais je commençais à imaginer que sans sorbetière, c’était impossible.

Et bien je me trompais. En parcourant le super blog J’amène le dessert, j’ai trouvé une recette de base, déclinable dans plein de saveurs différentes (M&M’s, Oréo, Kit Kat, Kinder, Spéculos…. tout est permis !) et qui avait l’air parfaitement réussie sans sorbetière, et surtout d’une simplicité enfantine.

Bien sûr, c’est une bombe calorique, comme tout ce qui est bon ! Et le lait concentré est peut-être un poil trop sucré.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ingrédients (pour environ 1 litre de crème glacée)

– 50 cl de crème non allégée (j’ai pris de la fleurette)

– 1 boite de lait concentré sucré

– des gourmandises : Oréo ou M&M’s ou Twix…

Et c’est tout !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La recette

Au moins 30 minutes avant de commencer, mettre un saladier dans le frigo

Une fois qu’il est bien froid, verser la crème dedans et fouetter jusqu’à obtenir une crème fouettée bien ferme (ça va doubler de volume voire tripler).

Puis verser le lait concentré en une fois.

Avec une maryse, mélanger délicatement en soulevant jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Concasser les gourmandises (moi j’avais hâché les M&M’s, mais ça fait de la poudre et non des beaux morceaux, donc il vaut mieux concasser).

Mélanger tout ça et mettre au congélateur dans une boîte hermétique au moins 8h (et oui, il faut un peu de patience avant de déguster !)

Au moment de servir, déposer des morceaux sur le dessus pour que ça soit plus gourmand à l’oeil !

SAMSUNG DIGITAL CAMERAViiiiite, ça fond !

A vos fouets !

33 réflexions sur “Crème glacée (sans sorbetière) type MC Flurry

  1. merci pour la fameuse recette !
    je viens de me lancer avec pour premier essai miettes de speculos et confiture de lait.
    maintenant reste plus qu’à patienter…

    merci encore et bonne continuation votre blog est super !
    chris

  2. Bonjour,
    une grand merci pour le clin d’oeil!!! Je suis contente que la crème glacée vous ai plu, même si un peu trop sucré. Je vous déconseille fortement de la tester avec du lait concentré non sucré, qui est très liquide et va juste faire retomber votre crème chantilly. Mettez juste moins de lait concentré sucré, et compenser le manque par un peu de mascarpone a température ambiante! :o)

  3. Super cette recette ! Cela fait un bon moment que j’ai envie de faire une glace maison mais sa sorbetière je me demandais aussi si c’était faisable. Tu me donnes bien envie de tester !

  4. Je vais tenter avec le lait concentré non sucré, parce-que sucré il m’écoeure vraiment…
    En tout cas, chouette idée !
    Merci

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

