Eucerin spray transparent SPF 50

J’ai la peau claire, je dois donc bien me protéger l’été pour ne pas virer écrevisse quand je m’expose longuement au soleil.

Après avoir adoré le fluide pour le visage de la marque (ici), et l’huile sèche Lovea (ici) je vais vous présenter le spray transparent SPF50.

Le produit (décrit par la marque) :

En plus du complexe efficace de filtres UVA/UVB au Tinosorb S, ce produit contient une protection biologique unique à la licochalcone, un anti-oxydant naturel qui protège les cellules des couches plus profondes de la peau contre les dommages causés par le soleil. Pour tous types de peaux. Absorption immédiate. Effet non-collant sur les mains et le corps. Résistant à l’eau. Légèrement parfumé. Convient aux peaux sujettes à l’eczéma atopique.

Il est vendu entre 10 et 13 euros (selon les para-pharmacies) pour 200 ml.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mes impressions :

Le flacon est de bonne taille, tient bien dans la main grâce aux encoches prévues pour les doigts. Il est fermé par un bouchon (qui, à mon avis, sera vite perdu !)

Au premier pshit, ça sent énormément l’alcool. ça me prend même à la gorge. Mais où est le « léger parfum » promis par la marque ?! Je ne sens que l’alcool, et dès le départ, ça n’augure rien de bon.

Mon utilisation :

Je pshite plusieurs fois. Le produit s’étale bien, et la pénétration est rapide. Un léger massage est suffisant pour faire pénétrer le produit (d’ailleurs pénètre-t-il vraiment, ou reste-t-il sur la surface de la peau en formant un film invisible ? That is the question !). Un léger film reste en surface, mais ça ne tâche pas les vêtements et ça ne fait pas gras. ça donne même une jolie peau satinée.

Lors des premières applications, voici ce que j’ai écrit : Très rapidement, j’ai ressenti de forts picotements sur la peau. Ce produit contient donc beaucoup d’alcool. Cela me sera confirmé après 1/2 heure de jardinage : J’ai chaud, je transpire, mes pores sont dilatés, et ça brûle. J’ai réessayé plusieurs fois pour voir se ces sensations très désagréables étaient isolées ou si elles persistaient… et ce fut à chaque fois la même chose.

Puis j’ai renouvelé le test une semaine plus tard : Si je suis toujours très gênée par la très forte odeur d’alcool lors de l’application, je n’ai plus ressenti de brûlure lors de cette seconde série de tests. Je ne sais pas pour quelles raisons ça m’a brûlé au départ, car ma peau était tout à fait normale, sans irritation ni lésion cutanée.

Mais je maintiens que ce produit contient beaucoup trop d’alcool, ce qui assèche la peau. Je l’ai appliqué dans ma chambre, et 1h plus tard, l’odeur d’alcool y était encore présente.

Sur la peau, une fois que l’alcool s’évapore, c’est comme en cuisine, il ne sent plus, laissant la place à très un léger parfum plutôt agréable.

Ce spray est efficace, je n’ai pris aucun coup de soleil.

Comme pour les autres produits, je n’ai pas encore testé à la plage. Et honnêtement, comme ce n’est pas mon produit préféré, je pense que je m’en contenterai pour les sorties en ville (car aucune crainte de tout graisser) ou pour le jardin.

Je déconseille vivement l’application sur le visage et sur peau fraîchement épilée, parce que vous allez souffrir ! De même si vous avez la moindre égratignure…

SAMSUNG DIGITAL CAMERAChapeau, lunettes, spray, je suis bien équipée !

En résumé :   Je ne l’utilise pas par plaisir, mais juste pour ne pas le gaspiller, car il n’a pas l’odeur d’un solaire

J’ai quand même aimé le fait qu’il ne soit pas gras et qu’il soit facile à appliquer

Clairement, je ne rachèterai pas car il y a d’autres produits bien plus sympas à utiliser.

Ce produit faisait partie du lot  gagné au concours d’Odreylilith que je remercie.

Et toi, tu l’as déjà testé ?

6 réflexions sur “Eucerin spray transparent SPF 50

  1. Bonjour!
    non , je ne l ai jamais teste..mais moi je prefere toujours ces huiles avecune delicieuse senteur comme celle du monoi, ou de la vanille…
    bisous!

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

