B.I.G : Boîte à Idées Gourmandes (box mensuelle)

Depuis l’apparition des box (ou boxes) beauté sur le marché, je ne sais trop qu’en penser. D’un côté, il est tentant de recevoir une surprise chaque mois, d’avoir un contenu dont la valeur dépasse souvent le prix payé, de découvrir des produits qu’on n’aurait pas acheté autrement. Mais d’un autre côté, il y a souvent eu des déceptions quant aux contenus un peu maigres, non adaptés aux abonnées qui avaient pourtant rempli une fiche au préalable, des doublons, des teintes qui ne conviennent pas, des produits qui ne respectent pas le thème.

Je n’ai donc jamais réellement succombé au box. Mais comme tout le monde, j’aime faire des découverte, donc quand il y a des box à gagner lors de concours, je n’hésite pas à participer pour avoir une chance de découvrir une nouvelle box.

La B.I.G, Boîte à Idées Gourmandes est une box gastronomique qui existe depuis un an déjà. J’avoue qu’avant de la gagner, je ne la connaissais pas. Je suis pourtant beaucoup de blogs culinaires, mais je n’ai pas le souvenir que cette box y ait été présentée.

C’est une box mensuelle dans laquelle, selon un thème différent chaque mois, sont offerts des produits d’épicerie salée ou sucrée, des accessoires de cuisine, et des fiches recettes afin d’utiliser au mieux les produits.

Le site propose également à la vente des livres de cuisine. Ils indiquent vendre les produits de la box en format normal, mais je ne les ai pas vus dans la boutique. C’est dommage.

Il existe également deux vraies boutiques : à Chalon sur Saone (71100) et à Villefranche sur Saone (69400).

La box que j’ai reçue :

A l’ouverture du colis, je suis un peu surprise de trouver les produits directement dans du papier et non dans un emballage carton comme la plupart des boxes. ça enlève un peu de prestige, mais ça fait des économies d’emballage, c’est mieux pour l’environnement !

Voici donc les produits :

Marinade méditerranéenne

(paprika, coriandre, cumin, poivre noir, gros sel)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Marinade grecque

(ail,sel, origan, piment fort en poudre)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mélange pour grillade

(oignons séchés, ail, gros sel, piment en poudre, poivre noir)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Croustille salade

( poivrons, croutons, ails déshydraté, sel, tomates déshydratées, basilic déshydraté et sarriette)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Sucre aromatisé à la fraise

(sucre, arôme de fraise, colorant)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Sachet de préparation à cookies pastilles de chocolat et noisettes.

Pour utiliser cette préparation, il suffit d’ajouter 80g de beurre et un oeuf. Je pense que je vais très vite préparer ces petits cookies !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

4 bols en plastique

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Des fiches recettes pour utiliser tous ces sympathiques produits

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Bilan de cette box : Je trouve que ce contenu ne respecte pas parfaitement le thème du mois mais elle  est plutôt bien garnie.

Le sucre aromatisé et le mélange à cookies, bien qu’intéressants, ne me semblent pas avoir leur place dans le thème Barbecue. Les 4 bols en plastique sont inutiles (on a tous des vrais bols dans nos cuisines) et sont vraiment cheap.

J’aurais aimé que l’accessoire ait un réel rapport avec le barbecue, quitte à supprimer les produits sucrés. Des pics à brochettes, une pince, un gant protecteur, des allumes-feu naturels, une moulinette pour souffler de l’air… plein de petits accessoires auraient pu trouver leur place.

Ceci étant, j’ai quand même apprécié cette box car ça me permet de découvrir des épices ou des mélanges auxquels je n’aurais pas forcément pensé.

Les tarifs :

Pour un mois : 13 euros + 3 euros de FDP soit 16 euros

Pour trois mois : 39 euros + 9 euros de FDP (3 euros par mois)

Pour six mois : 78 euros + 12 euros de FDP (2 euros par mois)

(on ne gagne donc que sur les FDP en s’abonnant sur 6 mois!)

Pour s’abonner, c’est ici

Vous avez jusqu’à la fin Aout pour commander la box de Septembre dont le thème est Mugcakes

Cette box a été gagné au concours de http://touteslesbox.fr/ que je remercie chaleureusement pour cette agréable découverte, ainsi que la team de B.I.G. !

D’ailleurs, si tu ne connais pas ce site , je te le conseille vivement si tu aimes les box. Il regroupe toutes les box existantes sur le marché, les détaille chaque mois, les notes. C’est une vraie mine d’or d’informations.

Et toi, elle te plaît ?

12 réflexions sur “B.I.G : Boîte à Idées Gourmandes (box mensuelle)

  1. Les produits sont sympas, mais ne valent pas l’investissement pour moi.
    Je pense que j’aurais été déçue avec ta box si je l’avais acheté.
    Merci pour cette découverte.
    Biz

    • Comme elle n’est pas très chere, je pense que c’est un bon rapport contenu/prix. Les épices et autres préparations coutent assez cher et la préparation pour les cookies aussi. Mais ça ne doit pas dépasser de beaucoup et je reste sur mon idée qu’il aurait fallu un accessoire en rapport avec le barbec !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

