PLANTER’S Shampoing crème lumière hydratant

Je change tout le temps de shampoing. Parce que même si j’en ai un ou deux qui me plaisent vraiment, je suis toujours en quête du shampoing parfait !

J’ai essayé celui-ci avant même d’avoir le blog, mais j’avais fait une photo car j’avais déjà le projet de me lancer. Malheureusement, je n’avais pas pensé à photographier le produit lui-même.

La marque : Planter’s est une marque italienne qui développe des produits aux caractéristiques bien définies, formulés avec des ingrédients naturels sélectionnés rigoureusement et garantissant sécurité et efficacité. On nous promet également des produits sans parabens, sans SLS, sans huiles minérales, sans colorants chimiques, non testés sur les animaux

Il existe 6 gammes : Aloe Vera, acide hyaluronique, Perfect Eyes, Capillaire, Gold & Silver Light et Cocooning.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Composition : aloe vera barbadensis, extrait de graines de lin, céramides végétales, vitamine B5, vitamine E, acides de fruits (extraits de citron, myrtille, pamplemousse, mûre), lait d’avoine

Ce shampoing est  riche en ingrédients hydratants et nourrissants. Enrichi d’¼ de crème démêlante, il procure aux cheveux rêches, secs et fatigués une action protectrice et restructurante immédiate. Il nourrit en profondeur, même les chevelures les plus abîmées, en hydratant sur toute la longueur, de la racine à la pointe.

Il est vendu environ 10 euros pour 200 ml

Mes impressions :   Le flacon est très (trop) sobre avec son corps blanc surmonté d’un bouchon à visser bleu.  Le texte est également bleu. Cette sobriété fait presque produit médical ! Le flacon a une taille qui permet de bien le prendre en main, même lorsqu’elles sont mouillées.

L’orifice est très large. Trop large. Déjà que j’ai toujours tendance à utiliser trop de produit (que ça soit les crèmes hydratantes, les shampoings ou tout autre produit cosmétique !), là, j’ai clairement eu du mal à doser et j’en mettais beaucoup trop.

Mon utilisation : A l’ouverture du flacon, ça sent délicieusement bon.  Je ne sais déterminer précisément l’odeur qui est un peu fleurie, mais il me semble, un peu sucrée également. J’ai beaucoup aimé ce parfum.Le shampoing est très crémeux, blanc et très légèrement nacré (oui, on s’en fou !). Il fond bien dans la chevelure et mousse bien, avec une petite quantité (si on arrive à doser, donc !). Il se rince facilement, et les cheveux sont déjà doux et démêlés.

Après séchage, les cheveux sont souples et beaucoup moins secs. Ils ont l’air hydratés et soyeux. La bonne odeur persiste un peu. J’ai beaucoup aimé l’effet sur mes cheveux, car j’ai habituellement les pointes très sèches.

Par contre je n’ai rien remarqué concernant la lumière ! Ils ne sont pas plus ni moins brillants qu’avant.

Alors qu’avec la majorité des shampoings, je dois laver mes cheveux tous les deux jours, avec celui-ci j’ai pu espacer à trois jours.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

En résumé :  J’ai adoré l’odeur et l’application agréable.

J’ai aimé qu’il laisse mes cheveux hydratés et permette d’espacer les shampoings.

Il n’y a rien que je n’ai pas pas aimé. Si vraiment je veux chipoter, j’aimerais un flacon un peu moins « médical ».

Je rachèterais volontiers ce shampoing si je n’ai plus rien à tester ! Et d’autres produits de la marque me tentent toujours

Et toi, tu as déjà essayé cette marque ?

2 réflexions sur “PLANTER’S Shampoing crème lumière hydratant

  1. Comme toi, je change régulièrement de shampoing, en me disant : peut-être que celui là va réparer mes fourches, m’espacer mes shampoings, me faire une chevelure de rêve en fait…..!!!!
    Mais je cherche aussi le graal du mascara, alors…..
    Je le tenterais quand même ton shampoing lumière, rien que pour l’odeur !
    Biz

    • Outre l’odeur, c’est aussi son côté hydratant qui est le plus intéressant ! Vu qu’il contient 1/4 de crème démélante, c’est un vrai bonheur pour les cheveux !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

