Cookies aux smarties (avec préparation ou sans !)

Dans la Boîte à Idées Gourmandes que je vous ai présentée il y a quelques jours (ici), il y avait un sachet de préparation pour confectionner des cookies aux smarties de la marque Légendes Gourmandes. Je l’ai donc essayée.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ingrédient

– Le sachet de préparation (qui contient : farine, levure, pastilles de chocolat colorées, sucre, arôme noisette, extrait d’orge malte, sel

– 1 oeuf

– 80g de beurre

Je vais être honnête, je n’ai pas testé ce sachet dans les conditions optimales. Je suis parfois une cuisinière en carton est c’est après avoir mélangé la préparation et l’oeuf que je me suis rendu compte que je n’avais presque plus de beurre (20g pour être précise !). Ben quoi, j’en consomme très peu, alors je ne me souvenais pas de ce qu’il restait ! J’ai donc mis un peu de crème fraiche pour compenser.

La recette

On ne peut faire plus simple !

Chauffer le four à 180°

Il faut mélanger la préparation avec l’oeuf et le beurre fondu

Poser du papier sulfurisé sur une plaque et déposer des petites boules de pâte, bien espacée.

Mettre au four 12 à 15 min (quand les bords commencent à dorer, c’est cuit !)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Verdict : Ce ne sont pas de vrais cookies. Même si j’avais mis la quantité de beurre requise, ça n’aurait pas donné une vraie texture de cookie. Les smarties sont noyés dans la masse, on ne les voit pas. Par contre j’ai bien aimé les sentir craquer sous la dent ! Le goût est très bon, bien dosé en sucre, mais je n’ai pas perçu le goût de noisettes. Mais c’est parfait pour mon petit goûter !

La fiche cuisine fournie dans la box proposait de les cuire au barbecue (vu que c’était le thème du mois) sur une feuille d’alu. Je n’ai pas essayé, préférant la simplicité du four.

Je pense que l’idée est à reprendre pour offrir. En mettant les ingrédients dans un joli bocal avec une étiquette et les smarties dans un petit sachet séparé (mais toujours dans le bocal), ça fait un joli présent.

Dans mon petit livre de recettes Smarties des éditions Marabout, il y a justement une recette de cookies aux smarties. Je vous la donne (même si je pense que c’est également davantage des biscuits que des cookies).

Si vous la testez, n’hésitez pas à venir me le dire, car de mon côté je ne l’ai pas encore faite.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERACliquer sur la photo pour la voir en plus grand

A vos fourneaux !

8 réflexions sur “Cookies aux smarties (avec préparation ou sans !)

  1. C’est une super idée les cookies aux smarties ! Mmmmm !!!! Moi je mettrais du chocolat normal dans la pâte à cookies et je décorerais avec des smarties dessus !

  2. C’est dommage qu’on ne voit pas les smarties (quand je fais les miens ils ressemblent plus à ceux sur la photo du livre) mais ce n’est pas l’apparence le plus important mais le goût 😉 S’ils étaient bons, c’est le principal ! 🙂

    • Oui, ils étaient bons ! Mais je préfère quand même qu’on voie les smarties, donc maintenant je ferais tout moi même (vu que c’est le principe de mes recettes général !)

    • Oui. C’est le principe du mélange tout fait ! Mais la prochaine fois, je ferai tout moi même, et je poserais délicatement les smarties dessus !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

