Mieux que Dallas : une livraison UPS

Vous connaissez tous Dallas et ses interminables rebondissements ? Eh bien à côté de mon combat pour me faire livrer un colis UPS, c’est du pipi de chat, croyez-moi !

Il y a quelques semaines, j’ai profité de l’opération pour les blogueurs avec Photo-sur-Toile. Comme je n’ai pas de partenariat, j’étais ravie de pouvoir tester gratuitement ce service d’impression sur toile.

J’ai donc mis quelques heures à choisir THE photo que j’allais faire imprimer, passé ma commande et attendu mon colis.

Ah ça, pour attendre, j’ai attendu ! Parce que la livraison se fait par UPS.

J’avais une bonne image d’UPS. Je pensais que le service était de qualité et que ça compensait le fait de devoir poireauter chez soi toute la journée à attendre le précieux colis. C’était sans compter sur cette livraison précise.

J’ai reçu un mail quelques jours après ma commande m’indiquant que la livraison aurait lieu le vendredi 23 Août. Je m’organisais donc pour être chez moi touuuuuute la journée et attendais le livreur.

La journée achevée, pas de livreur. Je me dis qu’il a peut être eu un souci, et le samedi matin, j’attends de nouveau, au cas où. Rien.

Le lundi matin, je trouve dans mes mails un message de Photo-sur-Toile m’indiquant qu’UPS leur a signalé que mon adresse n’existait pas et me demandait de fournir mon adresse réelle.

J’ai répondu que c’était bien mon adresse que j’avais donné, qu’il n’y avait pas d’erreur et que je m’étonnais de ce souci.

Le lendemain, je reçois un nouveau mail, où on me dit que non, mon adresse n’existe pas et que je dois fournir ma bonne adresse.

Je réponds que c’est bien mon adresse, et j’ajoute mon numéro de téléphone afin qu’UPS puisse me joindre facilement.

Le lendemain, nouveau mail dans lequel on m’affirme que je n’habite pas à cette adresse puisqu’elle n’existe pas. Et on me demande si ce n’est pas plutôt à telle autre adresse (un nom de rue ressemblant, mais dans un tout autre département !). Je commence à sérieusement m’agacer qu’on m’affirme que je n’habite pas à cette adresse, qu’on sous-entende que soit j’ai menti, soit je ne sais pas où j’habite, et je répond aux mails de façon toujours courtoise, mais ne cachant pas mon agacement.

Je reçois un nouveau mail avec le plan de mon quartier et on m’affirme que la rue que j’ai indiquée n’existe pas et que donc je ne peux pas habiter là. Ok ! On reprend depuis le début. J’ai déjà précisé que c’est une rue récente et qu’elle n’apparait pas encore sur tous les plans. Mais que depuis que j’habite là, plus d’un an, toutes les sociétés de livraison, même les plus petites, m’ont toujours trouvée sans aucune difficulté.

J’explique que, en effet, si ma rue apparait sur les photos aériennes de google maps (mais pas sur le plan), elle n’y est pas officiellement répertoriée. Mais qu’on peut facilement me trouver en entrant dans un GPS la menuiserie qui se trouve à 30 mètres de ma rue, et qu’après il suffit de descendre ma rue pour trouver la maison. Et qu’en cas de souci on peut me téléphoner.

On me répond donc qu’une nouvelle livraison est programmée le vendredi 30. Et allez, encore une journée à être coincée chez moi ! Mais soit, je veux ma toile, donc je fais l’effort. Le site a précisé l’affaire de la menuiserie à UPS, ils vont donc forcément me trouver.

La journée passe, et dans l’après-midi, commençant à tourner en rond, je décide de jeter un oeil sur le site d’UPS pour voir où en est le suivi du colis. Et là, coup de massue : la livraison est impossible car pas le numéro de la maison !

Non mais je rêve ! Depuis le début, je donne mon adresse complète et maintenant ils disent qu’ils n’ont pas le numéro ?! Et ils n’ont même pas téléphoné pour me le demander !

J’en conclue à cet instant que je ne suis pas près de voir mon colis, puisque de toute évidence UPS a décidé de ne pas le livrer et ne fait aucun effort pour assurer sa prestation. Comment peuvent-ils dire qu’ils n’ont pas le numéro de la maison ?! C’est bien la preuve qu’ils se fichent du monde.

A cet instant ça fait déjà deux journées d’attente pour rien, si tu suis toujours.

j’ai donc envoyé un mail très très énervé à Photo-sur-Toile pour expliquer que je n’avais toujours pas été livrée, qu’UPS se fichait d’eux et de moi, et que je voulais ma toile et que par conséquent il leur appartenait de choisir un autre transporteur ou toute autre solution pour que je reçoive mon colis. J’ai également joint la photo aérienne de mon quartier en marquant la menuiserie, ma rue et ma maison pour qu’ils comprennent à quel point c’est facile de me trouver et qu’UPS ne faisait vraiment pas son boulot.

Le lundi matin, une madame d’UPS me téléphone, pour me demander mon adresse. Je la donne. Et je précise que ça fait déjà 10 jours que je la donne telle quelle et que personne n’a été fichu de me livrer. Je reste tout à fait courtoise, ce n’est pas sa faute. Elle me demande si c’est une maison, s’il y a un code, si mon nom est sur la boîte à lettres. Je donne toutes les infos et elle me dit que la livraison ne devrait pas poser problème (oh, si vous saviez…) et qu’un livreur me téléphonera dans la journée pour fixer le jour de livraison.

Puis je reçois un mail de Photo-sur-Toile qui m’indique qu’ils ont demandé une nouvelle livraison à UPS et qu’ils regrettent cet incident.

Dans l’après-midi, un livreur UPS me laisse un message sur mon répondeur m’indiquant que la nouvelle livraison aurait lieu le mardi 3. Comme je veux absolument ma toile, je fais l’effort de rester à la maison. Mais comment font les gens qui bossent pour se faire livrer ?!

Puis dans l’après-midi, ne voyant toujours rien arriver et devant partir, je me dis que je devrais jeter un oeil sur le site d’UPS parce que si ça se trouve, il y a encore un souci. Et là, je me rends compte que eux, ils ont programmé la livraison pour le mercredi 4. Ah bon ?!

Mais alors pourquoi on me dit mardi si c’est prévu le mercredi ?!

Voilà, nous somme mercredi matin au moment où je rédige ce billet. A chaque fois je me disais « oh ce n’est pas la peine de le commencer, la prochaine fois sera la bonne et il n’y aura pas grand chose à dire » ! Grossière erreur ! A chaque fois, il n’y a de nouveaux rebondissements !

Je reviendrai donc en fin de journée pour dire si ma toile est arrivée ou pas !

Un peu plus tard : Miracle ! Mon colis est arrivé !

Le livreur n’a pas du tout tenu compte des indications concernant la menuiserie. Il m’a juste téléphoné quand il était à proximité du quartier (preuve qu’il était possible de s’orienter d’une façon ou d’une autre même si la rue n’est pas sur le plan). Je lui ai expliqué comment me trouver et cinq minutes plus tard, il était là.

Le mystère reste donc entier : pourquoi diable les précédentes livraisons ne se sont pas faites ? Celle de ce matin s’est faite avec tant de facilité que je ne comprends vraiment pas pourquoi tout ce merdier depuis 10 jours.

Et toi, des soucis de livraison parfois ?

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34 réflexions sur “Mieux que Dallas : une livraison UPS

  1. Je HAIS UPS ! j’avais suivi vite fait tes rebondissement upsesques sur les réseaux mais c’est de la folie douce.
    Perso je déteste qu’ils fixent eux même la livraison sans possibilité de changer sauf après deux essais infructueux… Le mec préfère se déplacer même si t’es pas là plutôt que te demander de suite tes disponibilités… N’importe quoi !
    après on s’étonne que ce soit cher !!!

  2. coucou
    Je viens de lire ton histoire ( je suis en vacances ce jour je prends donc le temps de venir visiter ton blog).
    J’ai eu des soucis avec UPS, j’ai été livré une fois sans souci puis la 2eme fois, le livreur a forcer comme un âne pour glisser l’enveloppe dans ma boite au risque de casser quelque chose, donc pas de signature et j’étais chez moi, j’ai mis 10 minutes pour sortir mon enveloppe. Une 3ème fois, UPS a carrément délégué la livraison a un autre service qui a mis trois jours à me livrer. UPS a contacté la société pour dire que le livreur n’avait pas le code ( il n’y a pas de code ). Ensuite il n’a jamais pris la peine de téléphoner pour me trouver. UPS je ne fais plus confiance.
    Bise

    • C’est fou, ça ! Soit les livreurs sont des idiots, soit ils ne sont pas assez bien payés pour avoir envie de faire leur boulot correctement !

  3. Ton histoire me fait un peu pensé à celle de quand j’attendais la livraison de mes contenant à dragées pour mon mariage. Moi c’était la poste qui livrait mais ils ne trouvaient pas mon adresse. Ce que je trouvais bizarre car ce n’était pas la 1er fois que la poste me livrait et elle m’avait toujours trouvée jusqu’à maintenant. Jusqu’à ce que je m’aperçoive que les personnes du site n’avait pas écrit la bonne adresse. Je Vérifie moi j’ai donné la bonne. Bon une erreur une fois ça peut arriver. Le temps que le site reçoive le retour du colis il s’est passé un peut plus de deux semaines. Ils me le renvoi au bout d’une semaine tjs rien je tape le num de suivis de colis sur le site de la poste: « N’habite pas à l’adresse indiquée. » Non mais ce n’est pas vrai une fois je veux bien mais deux ça fait beaucoup. J’appelle le site un peu agacée, la femme sur qui je tombe me dit que bien sur ce n’est pas elle qui s’occupe de ça. Je lui dis que mon mariage est le mois prochain et qu’il serait urgent que je reçoive mes contenants à dragées sinon il faut qu’ils me remboursent. Elle me dit qu’elle le note pour la personne concernée. ( En vrai mon mariage était 6 mois plus tard mais ça faisait déjà un peu plus d’un mois que j’attendais un colis qui était sensée arriver 5 jours + tard chez moi). Troisième envois je reçois enfin mon colis mais je remarque qu’il y a tjs une erreur dans l’adresse en effet j’habitais au 29 et la femme avait écrit 26. Quand les gens sont cons ils le sont jusqu’au bout! Résultat mon colis a mis presque 2 mois pr arriver jusqu’à chez moi.

    • Ah ben oui, en effet ! Je touche du bois, je n’ai jamais connu de gros souci avec La Poste. Ah si une fois, le colis s’est perdu entre le camion du facteur qui m’avait laissé un avis de passage et le bureau de poste. ils ne l’ont jamais retrouvé et le site a eu la gentillesse de me renvoyer mon colis.
      Non mais tant qu’ils emploieront des gens qui s’en fichent, qui ont de mauvaises conditions de travail, ça arrivera !

  4. tu es juste tombée sur un livreur qui les avait en travers et qui ne voulait pas faire d’effort…ça arrive! Mais effectivement, quand tu bosses, c’est galère!

  5. ALLELUIA ♥ Je ne suis pas la seule à HAÏR UPS !!! J’ai étais obliger de les faire venir jusqu’à MON BOULOT ! Dans lequel je venais d’embaucher il y a une semaine vu qu’il donne le colis CONTRE signature………………….. –‘ Résultat ça a mis une semaine de plus que la date prévue….

  6. pourquoi ? parce qu’il n’avait pas envie de bosser
    ou, plus simple, j’ai longtemps bossé en partenariat avec ups, ils fonctionnent avec des systèmes de plan et machin assez strict, t’as pas de bol non plus d’habiter dans une rue qui n’existe pas mdrrrrr !!! bisous

    • Ah mais moi c’est pas mon problème leur système ! Ce que je vois c’est que TOUTES les sociétés de livraison ont toujours su me livrer depuis que j’habite là (ça fait 14 mois, quand même !) sauf eux ! Enfin c’est surtout qu’ils avaient pas envie, hein, parce que le dernier a su sans problème !

  7. Oh ne m’en parle pas!
    J’ai fait les frais d’UPS Noël dernier. Etant absente, ils m’ont notifié avoir laissé mon colis à ma voisine. En rentrant, je vais direct chez la voisine qui me dit qu’on ne lui a rien laissé. (Et ma voisine, je la crois) J’appelle UPS, et ils me confirme que mon colis a été livré à ma voisine Mme Y alors que la mienne c’est madame X. Grosse erreur de leur part, ils s’étaient sans doute trompé d’immeuble.
    Mais heureusement pour moi, Amazon et son super service client m’a renvoyé le produit avec des instructions claires au transporteur, et mon colis est arrivé enfin mais après Noël (c’était un cadeau à offrir). Donc une chanceuse s’est retrouvé avec une belle machine multi boissons Dolce Gusto!

    • Heureusement qu’Amazon t’a refait une livraison. Non mais même le principe de laisser aux voisins : ils ne savent pas les relations qu’on a avec nos voisins ! Moi les miens je leur dit juste bonjour, on s’est parlé à la fête des voisins et c’est tout ! Je ne voudrais pas que mes colis finissent chez eux !

  8. ça arrive malheureusement avec les transporteurs privés ET publics… la poste c’est idem : le facteur laisse un avis de passage sans m^eme avoir sonné à la porte… les livreurs (la plupart, je suppose qu’ils ne sont pas tous comme ça !) n’en ont rien à faire… j’attends un nouvel ordi (par colissimo) et je stresse à mort !!!

    • C’est sûr qu’aucun service n’est fiable. Mais par contre, pour augmenter les prix, là ils savent faire ! J’espère que ta livraison va bien se passer !

  9. Une fois avec UPS le livreur n’est pas venu jusqu’à la maison, il a signé à ma place et à mis le colis dans ma boîte, mais je m’en suis aperçue que le soir. Ça m’a bloqué la journée, quand j’ai vu sur le site que ça avait été remis contre ma signature j’ai foncé vérifier le colis et j’ai appelé UPS en leur expliquant le fond de ma pensé. Depuis plus de problème avec UPS.
    Bises

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