[PARIS] La Tour Eiffel, c’est de la dentelle !

En Mars 2011, j’ai passé une merveilleuse semaine de vacances à Paris. J’y avais passé une ou deux journées quand j’étais ado, mais ça ne compte pas !

Ce séjour s’est fait dans les meilleures conditions puisque j’avais eu la chance de gagner un chèque cadeau dans une agence de voyage bordelaise. J’aurais pu partir à l’étranger (mais seule, car le chèque n’aurait pas permis de payer pour deux). Mais je rêvais de Paris depuis fort longtemps. J’ai donc invité ma maman à m’accompagner, et j’ai concocté un super séjour aux frais de la princesse.

Notre premier hôtel, l’hôtel du Champs de Mars (situé au 7 rue du Champs de Mars), était formidablement bien placé. De notre fenêtre on pouvait voir le haut de la Tour Eiffel. Après avoir déposé nos bagages, nous avons commencé à arpenter les rues, et d’un coup…. ELLE était là ! Grande, belle, si près…. depuis le temps que je voulais la voir !

Je l’ai observée, détaillée, et j’ai trouvé que cette structure métallique que beaucoup on trouvée si affreuse lors de sa construction, ressemblait à de la dentelle.

J’ai eu de la chance car cette semaine-là, nous avons eu 8 jours de grand soleil (mais de froid !), ce qui est assez rare pour être souligné. Aucun travaux sur la Tour à ce moment-là, je m’en suis donc donné à coeur joie pour photographier la grande Dame sous toutes les coutures. Et j’ai bien fait d’en profiter car lors de mon second séjour en Mai 2013, il n’a pas toujours fait beau et il y avait d’horribles échafaudages sous la Tour.

Je vous ai donc fait une petite sélection de mes meilleurs clichés (sans aucune retouche, je suis seulement en train d’apprendre !).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA SAMSUNG DIGITAL CAMERA SAMSUNG DIGITAL CAMERA Paris mars 2011 013 Paris mars 2011 011

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

  SAMSUNG DIGITAL CAMERA SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et toi, tu l’aimes la Tour Eiffel ?

N’oubliez pas de participer à mon petit concours ici

Publicités

8 réflexions sur “[PARIS] La Tour Eiffel, c’est de la dentelle !

  1. Tu es une photographe hors pair dis donc !
    J’adore la Tour Eiffel, illuminée elle est encore plus majestueuse…
    Biz

    • Merci pour ce joli compliment ! J’avoue que j’aime beaucoup ces photos (pourtant faites avec un petit appareil sans prétention). La Tour est tellement belle quand on sait la regarder…

  2. La grande Dame habillée en dentelle & qui ne porte pas de culotte ( lorsque l’on est en dessous, entre ses quatres pieds, on voit sans difficulté jusqu’en haut ), alors oui j’l’aime ^_^, surtout la nuit illuminée

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s