Années 80/90 – Le Méga 10.000

Pour moi, trier et ranger un grenier est à la fois une grosse corvée et un plaisir.

Le plaisir de faire place nette, mais surtout celui de faire de belles découvertes d’objets complètement oubliés.

En rangeant le mini-grenier de ma maman, j’ai retrouvé quelques jeux de mon enfance, que j’ignorais qu’elle avait conservés.

Ma corde à sauter, mon élastique, un frisbee et surtout mon MEGA 10.000 (j’aimerais bien retrouver mon autre jeu dont j’ai oublié le nom. Vous savez, c’était une sorte de jeu électronique en forme de bonhomme rouge à lunettes et on rangeait les fiches dans son dos…)

Dans les années 80,  Méga était soit une encyclopédie (sous forme de livre, donc) soit ce jeu composé d’un boîtier ressemblant à une calculatrice et d’une dizaine de livrets (avec le 10.000 correspondant, il me semble, aux 10.000 questions contenues dans les livrets).

Les premiers livrets étaient réservés aux plus petits, avec des questions faciles (genre des rébus, labyrinthes).

Et des livrets pour les plus grands avec des questions de plusieurs niveaux. Le premier niveau, je me souviens qu’à 11 ans (âge vers lequel j’ai arrêté de jouer, me tournant vers des activités plus futiles !), j’arrivais à peu près à répondre.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mais ce soir, j’ai regardé attentivement tous les niveaux. Eh bien croyez-moi, alors que je suis loin d’être inculte, j’ai trouvé les questions super difficiles ! Je me suis donc dit que j’allais pouvoir améliorer cette culture G en jouant (ça sera moins pénible que d’entendre Juliens Lepers crier dans le poste), et comme le boîtier à la bonne idée de donner les bonnes réponses, je pourrai apprendre… en me trompant !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Parce que oui oui oui, alors qu’il dort dans différents garages et greniers depuis plus de 20 ans, le boîtier fonctionne toujours. Des piles neuves, un petit coup de lingette, et hop, c’est reparti comme en 90 !

Si vous me voyez moins sur Hellocoton, c’est normal, je joue et je me cultive !

Et toi, tu l’as connu ce jeu ?

 

Publicités

27 réflexions sur “Années 80/90 – Le Méga 10.000

  1. Coucou ! Je n’ai pas connu… Mais le concept est génial, j’aurais adoré y jouer ! Merci pour cette découverte, une chouette décennie 😀 Bisous. La Brune.

    • Et c’était du solide, car il fonctionne encore ! Les enfants qui viennent à la maison aiment beaucoup. Et moi aussi de temps en temps, j’essaie de répondre aux questions (bon, évidemment, certaines ne sont plus très à jour !)

  2. J’adore ! Je l’avais mais le mien était rouge et plus arrondi. Il fonctionne encore et ma fille adore y joue quand elle va chez ses grand-parents. Pourtant avec le recul, c’est un peu longuet parce qu’il faut appuyer sur plein de touches codées pour proposer sa réponse !!

  3. Moi aussi je l’avais et il doit être dans le grenier dans un carton. Il y a deux ans les piles fonctionnaient toujours! 😉
    On n’a pas fait mieux dans le genre depuis.

  4. complètement inconnu !! mais je dois être plus vieille que toi je pense 😉 mes parents ont gardé plein de jouets à moi et les filent à la poulette… c’est super comique (alors que moi, je ne garde quasi rien…)

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s