CLINIQUE Superdefense SPF25

Je n’ai jamais été attirée par cette marque que je lui trouvais une image trop austère, limite médicale. Peut-être suis-je influencée par le nom, mais oui, j’ai une image de clinique dermatologique de cette marque !

Cette crème est un soin hydratant protecteur anti-âge. Même si je commence à ne plus être de toute première jeunesse, je ne me préoccupe pas encore vraiment de prévention anti-âge, me contentant habituellement d’un simple hydratant.

Ce soin promet protection, prévention, hydratation. Il permet à la peau de lutter contre les signes visibles du vieillissement grâce à une protection intégrale contre les agressions internes et externes telles que la pollution, les rayons UVA/UVB, ou encore le stress émotionnel (c’est pas moi qui le dit, c’est la marque ! Oui, je trouve aussi que c’est un peu trop !)

Cette crème existe également en version pour peau mixte, et pour peau grasse.

Il est vendu environ  33 euros pour 30  ml ou 54 euros pour 50 ml.

Superdefense SPF25

A cause des reflets sur le bouchon, impossible de faire une photo correcte. J’ai donc pris celle du site

Parlons du SPF 25. Il est évident que ça ne peut remplacer une crème solaire, malgré l’indice de protection élevé. Mais cette crème a l’avantage de protéger lorsqu’on est dehors un court moment, ou bien en ville, ou en balade. On ne pense pas toujours à se protéger lorsqu’on sort au quotidien, et si la crème protège ne serait-ce qu’un peu, c’est toujours mieux que rien.

Mes impressions :   La crème est présentée dans un pot vert clair à double fond et surmonté d’un classieux bouchon à visser argenté. La typographie est un brin classique mais ce n’est pas très important. Pour les crème visage, je n’aime pas trop le format pot, pas très hygiénique.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mon utilisation : Je n’aime pas trop le parfum de cette crème. Je ne sais la décrire, mais heureusement, elle s’estompe rapidement une fois la crème appliquée.  Elle est blanche, riche et très crémeuse.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Elle est facile à appliquer. Durant quelques minutes, elle laisse un léger film gras en surface, mais elle est finalement assez vite absorbée. Pour éviter toute brillance, je fais comme pour n’importe quelle autre crème, j’applique de la poudre par dessus. Toute la journée ma peau est confortable.

Après une journée au soleil en été, ou après avoir subit le vent et le froid en hiver, cette crème remplit parfaitement son rôle hydratant et de confort pour la nuit.

Je l’aime autant le matin que le soir.

Pour la journée, j’avais des craintes. En effet, j’ai la peau mixte. Si j’utilise un soin pour peaux sèches, c’est tout simplement parce que je l’ai gagné au concours de Ms Original Doll que je remercie. J’avais participé car pour la nuit, j’aime avoir une crème riche. Et finalement, elle me convient aussi pour la journée, à ma grande surprise.

En résumé :

J’ai aimé l’application agréable, la texture bien crémeuse, l’hydratation, le fait que ça ne graisse pas trop la peau alors que j’ai la peau mixte (et que ce pot est formulé pour les peaux sèches) et la protection UV

J’ai moins aimé l’odeur, et le manque de fantaisie.

Je ne pense pas racheter cette crème car même si elle tient ses promesses côté hydratation, le prix n’est pas adapté à mon petit budget. Si j’en avais les moyens, oui, sans hésiter, je la rachèterais

Et toi, tu aimes cette marque ?

14 réflexions sur “CLINIQUE Superdefense SPF25

  1. Je ne connais pas énormément cette marque le seul produit jusque là utilisé dans cette marque est une crème contour des yeux que j’aime bien. Comme tu parle de cette crème ca me donne envie de l’essayer. Quand tu dis qu’elle est bien crémeuse c’est un coté que j’aime beaucoup. Mais c’est vrai que c’est un budget donc à vois de toute façon il va falloir que je finisse celle que j’ai actuellement et je l’ai commencé il n’y a pas bien longtemps !

    • C’est un budget, mais je dois dire qu’elle est efficace. Sinon dans marque, j’aime beaucoup les chubby sticks (mais que je trouve trop chers aussi !)

  2. Je ne connais pas mais même si j’ai enfin trouvé une crème que j’adore et qui fonctionne, ça peut toujours être utile 🙂
    Un grand merci pour ton commentaire sur mon blog et chapeau bas à toi de n’aimer que l’eau, si ça pouvait m’arriver un truc pareil que je délaisse définitivement les sodas, ça me plairait 😉
    A bientôt 🙂

    • Ce n’est ni un choix ni une fierté de n’aimer que l’eau, mais je n’en ai pas honte non plus même si les gens me prennent pour une extra-terrestre !

  3. Je l’ai et j’avoue que je suis contente d’arriver au fond du pot car comme toi, cette odeur m’indispose un peu! Pas question de la mettre le matin, j’aurais l’impression de la sentir toute la journée par contre, pour la nuit, elle est très nourrissante.

  4. franchement, non je n’aime pas trop leurs produits… pourtant, contrairement à toi, j’ai toujours été attirée par l’image de la marque… mais les produits me déçoivent souvent… dernièrement ça a été le cas avec leur BB crème (trop collante et pâteuse)… un peu cher payé pour ne pas être satisfaite ^^

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

