Mon nouveau rangement à chaussures

Comme beaucoup d’entre nous, j’aime les chaussures. Oh les miennes sont modestes, pas de grandes marques (ou peu) mais des chaussures qui me plaisent.

Comme j’ai souvent du mal à faire des choix, en particulier pour les couleurs, j’achète souvent la même paire en plusieurs coloris. Quand on achète des ballerines soldées à 7-8 euros, on peut se le permettre !

Du coup, ça devenait difficile de ranger tout ça. Jusque là, je les rangeais dans des bacs en plastique, dans le bas de mon dressing. Mais à force d’accumuler les paires, ça débordais, les bacs les écrasaient. De plus, les ballerines étaient mélangées, je finissais par ne plus les voir, et à toujours porter celles du dessus.

Voyez plutôt !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et puis j’ai vu une pub GIFI dans l’poste et j’ai adoré. Il s’agissait d’une nouvelle gamme de petits meubles à structure métallique et d’une housse imprimée à choisir pour les recouvrir.

Je suis allée voir en magasin et j’ai aimé. J’ai donc à présent un joli meuble de rangement pour mes chaussures !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Evidemment, je ne peux pas toutes les mettre. Mais je peux les ranger là selon les saisons. J’ai rangé mes chaussures de mi-saison et d’hiver. Puis quand le printemps arrivera, je remplacerai celles-ci que je mettrai dans les bacs, par les chaussures d’été.

Outre le fait que c’est joli tout en prenant peu de place, c’est très pratique d’avoir les chaussures bien présentées.

La « porte » se ferme par des zip et il  a des nouettes pour pouvoir la maintenir ouverte. Sur chaque côté, il y a des pochettes, très pratiques pour ranger les chaussons, le cirage et tout le matériel nécessaire à l’entretien des précieux souliers. Je pensais au départ pouvoir y ranger des chaussures, mais elles ne sont pas assez profondes et ça n’était pas très esthétique.

Je suis en train d’étudier la possibilité d’en mettre un second sur le premier !

Vous pouvez trouver cette petite merveille chez GIFI au prix de 20 euros pour la partie métallique et 12 euros pour la housse.

Les dimensions sont : 61 x 30 x 84

Quelques modèles de housse :

Housse pour range chaussures My ShOEsy LA Ink      Housse pour range chaussures My ShOEsy GaletHousse pour range chaussures My ShOEsy Housse pour range chaussures My ShOEsy Marilyn MonrOE

Vous pouvez voir tous les imprimés ici : http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=housse-pour-range-chaussures-my-shoesy-marilyn-monroe&prod=1823937

Il existe le même système pour une armoire à vêtements dont la structure est en bois (45 euros + 12 euros pour la housse). Les housses sont très jolies aussi.

ça te plait ? Et toi, comment ranges-tu tes chaussures ?

18 réflexions sur “Mon nouveau rangement à chaussures

  1. hooo c’est sympa !! ici chéri a carrément construit un meuble aux dimensions exactes, entre les deux murs de l’entree dans le couloir, contre le mur, j’adore !! yapuka discipliner mon ado pour qu’elle range ses pompes dedans, c’est pas gagné !! bises

  2. C’est vrai que bien rangé c’est plus pratique. Moi y en a un peu partout et quant tu cherches une paire et que tu ne trouves c’est énervant, alors tu abandonnes et mets autre chose. Va falloir que je fasse un peu de rangement d’ailleurs.

  3. Ah moi je fais pareil, rangement dans le placard mais j’empile les boîtes de chaussures (avec nom ou photo quelques fois).
    L’idée du meuble pour chaussures de saison, n’est pas mal du tout! En plus il est mignon 🙂

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

