[Défi du lundi] Les tropiques dans ma salle de bains

Je déteste la fin de l’été. C’est une page que j’ai beaucoup de mal à tourner, car ça annonce déjà l’arrivée trop proche de l’hiver, saison que je déteste. Oh bien sûr chaque saison à des aspects positifs (raclettes, bains chauds, gros pulls doudous me réconfortent quand c’est la mauvaise saison), mais il n’y a rien à faire, je me raccroche autant que possible à l’été.

Pour ce faire, j’utilise des cosmétiques qui rappellent l’été, le voyage, les vacances. Les couleurs et les senteurs de ces produits me mettent du baume au coeur et ça aide à garder le moral quand la grisaille essaie de gagner la partie.

En ce moment, voici ce qu’on peut trouver dans ma salle de bains.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

1) Shampoing-douche des Lagons, Yvers Rocher. J’adore me doucher avec, il sent bon le monoi, l’odeur reste un peu sur la peau. L’été ça me donne un coup de fouet car j’ai l’impression d’être en vacances. Et l’hiver, j’adore car ça me rappelle le bel été…

2) Gel douche corps et Cheveux Boisé, Manava (marque leclerc). J’aime beaucoup les gel-douches de cette marque car les odeurs sont vraiment chouettes. Celui-ci a une odeur plutôt masculine, mais j’adore la couleur !

3) Le démaquillant So Bio. Je l’ai choisi parce que j’en ai lu du bien sur l’internet mondial, mais surtout, j’aime sa couleur qui me rappelle la piscine. Il m’en faut peu pour être heureuse ! Je ne l’ai pas encore testé.

4) Gommage Sephora (ancienne formule) pacific curaçao. Là aussi, c’est la couleur qui m’a attirée ! Mais ce gommage est efficace et j’aime bien son odeur fraîche.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

1) Lait hydratant MyBodyLotion. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un lait sur mesure où tu peux choisir l’huile, le parfum, le flacon et le nom. J’ai pris Tropical Island, et j’ai donné le nom de « Evasion »…. tout est dans le nom ! L’odeur m’a un peu surprise au départ, mais il y  un mélange d’effluves de fruits tropicaux, de vanille et de tiaré. C’est très réconfortant ! (j’avais gagné ce lot il y a déjà un certain temps chez la belle Strangeredhaired que je remercie. Vous pouvez commander ici : http://www.mybodylotion.com/)

2) Gel douche Jardins du monde Fleur de Tiaré, Yves Rocher. Comme l’autre, j’adore l’odeur ! Je m’en sers aussi de bain moussant.

3) Elixir de Beauté, Institut Karité. C’est une huile de karité qui sent divinement bon car elle est parfumé  l’amande. J’avoue que depuis la première ouverture, l’odeur s’est déjà bien estompée. Mais cette huile hydrate, assouplit et satine la peau, ou les cheveux.

Aaaah mince, j’ai oublié mon dernier chouchou sur la photo de famille ! Il s’agit de l’eau de tiaré de Chritian Lénart

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

C’est une eau dynamisante à appliquer sur la peau et qui sent divinement bon. L’odeur est parfaite, mais n’est pas du tout persistante sur la peau. Mais je l’ai tout de même bien adoptée.

Et mes vernis de l’été, que je porte encore un peu sur les pieds. Je ne vous mets qu’une photo, mais pour le détail, c’est par ici

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et toi ? Tu essaies de prolonger l’été ou tu aimes voir arriver l’automne ?

23 réflexions sur “[Défi du lundi] Les tropiques dans ma salle de bains

  1. J’adore le gel douche YR, j’en ai deux d’avance dans le tiroir :p j’aime bien l’automne, le changement des couleurs surtout même si je voudrais être en été et printemps toute l’année ^^

  2. je pars du principe que chaque saison a ses plaisirs….Il faut dire qu’ici, l’automne s’est installé en douceur et qu’il s’agit davantage d’un été indien!

  3. Ah mais même après l’été, il faut prendre soin de sa peau 🙂 Et ensuite, attendre patiemment l’arrivée des beaux jours 🙂 Il faut voir le bon côté des choses, l’hiver, ça permet de régénérer la peau, lui donner un petit coup de froid, ça lui fait du bien aussi. C’est bien pour avoir les p’tites pommettes roses ^^

    • L’été aussi j’ai les pommettes roses : il fait chaud ! Mais il manque la chaleur et le soleil, l’été ! Puis il pleut tout le temps ! Beurk, vivement le printemps !

            • ça dépend des hivers. Parfois il est très doux mais très pluvieux et parfois il est plus froid et plus sec. Mais en bord de mer, ça peut changer très vite

              • Ah tu es en bord de mer, tout s’explique ! A ce compte-là, je préfère un hiver sec et froid. Tu peux m’emmitoufler facilement pour lutter contre le froid. Alors que la pluie, y’a rien de plus déprimant et de plus chiant ! Ca te mouille les pieds, ça te ruine la coiffure. En plus, le parapluie, c’est super encombrant ^^

                • Voilà, tu as tout compris ! Quand il fait bien froid et que tu as l’humidité qui te traverse le corps jusqu’aux os, c’est pas très agréable ! Pour peu qu’il y ai aussi du vent, on a tout gagné !

                • Oh ben vaut mieux rester chez soi, ça donne même plus envie de sortir avec le vent ^^ Un des petits plaisirs de l’hiver serait de s’emmitoufler dans un bon pull et dans des belles chaussettes super sexy. Avec un chocolat chaud et une crêpe hihi, et hop ! Devant une bonne série comme on aime 🙂

  4. Oh le gel douche manava il faudra que je craque d’ailleurs j’ai pensé dimanchje quelle cruche j’ai étais chez leclerc et je n’ai pas acheté mon gel douche chouchou chez eux celui a la crème .

  5. Moi j’adore l’automne ! Ressortir les bottes, les chocolats chauds après une ballade en forêt…
    ressortir les robes un peu plus chaudes (bon en même temps je ne rentre plus dans rien…)
    Et préparer Halloween !

  6. coucou

    moi aussi je n’aime pas les mois qui arrivent…sortir de l’été est tjrs pénible. mais les gels douce exotiques dont le monoi sont tjrs dans ma salle de bain
    la marque de distibuteur manava fait aussi de belles odeurs,pas chères
    impossible de trouver l eau de tiare içi ! et les magasins à part faire les courses, j’ai du mal à supporter !

    • Je ne la trouvais pas non plus, mais pour l’opé spéciale beauté, ils l’ont enfin eue dans mon Leclerc (alors qu’elle était déjà dans certains)

  7. En effet, on sent bien que tu te raccroches à l’été et tu as bien raison, nous faisons pareil ! Les Cottage Monoï et à l’huile d’Argan ont toujours leurs places de choix sur le rebord de la baignoire 🙂 L’eau de Tiaré de Christian Lenart, on adore même si on regrette que l’odeur ne reste pas sur la peau. Et nous, il y a l’Huile Prodigieuse de Nuxe qui nous accompagne, enfin surtout moi (Laurent), tous les matins dans le creux du poignet et un peu dans les cheveux. Et comme toi j’ai beau voir les bons côtés de l’hiver avec les bains chauds et les gros pulls ainsi que les plats qui tiennent bien au corps mais je DÉTESTE cette saison et mon psychisme encore plus ! J’veux du soleil toute l’année!! 🙂 Allez, que la force de l’été soit avec nous et avec nos esprits 🙂

  8. Dans ma salle de bain, enfin surtout pour les gels douche, je n’ai pas senteurs tropicales, enfin pas en ce moment, la c’est surtout gourmand.
    Une jolie palette de vernis bleus.
    Bisous

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

