Les blogs que j’aime : cuisine

Au tout début de ma découverte merveilleuse de la blogo, j’ai tout de suite adoré les blogs cuisine autant que les blogs beauté.

J’en consulte certains pour m’inspirer, d’autre pour les belles photos (donc pour baver sur le clavier) d’autres encore pour tester les recettes. Je n’ai pas un niveau exceptionnel en cuisine donc je reste dans ce qui est à ma mesure pour tester les recettes ! Chacun me plait pour des raisons différentes, aucun n’est, selon moi plus qualitatif qu’un autre.

Je vais donc vous en présenter quelques uns, car il y en a tellement que je suis sûre que vous ne les connaissez pas tous !

J’essaierai d’en présenter régulièrement, mais il me faudrait des années pour vous les montrer tous, aussi ne soyez pas jalouses si je ne cite pas votre blog.

Lolo et sa tambouille

lolo et sa tambouille

Lauren propose des recettes comme je les aime : faciles, gourmandes, pour tous les jours. Que ce soit des cakes et muffins salés, des gâteaux au chocolat, des plats complets, ou du snacking, on y trouve vraiment tout !

Les rubriques sont hyper détaillées, ce qui permet de faire des recherches précises. Les recettes sont suffisamment détaillées sans être noyées d’informations, illustrées de photos qui donnent envie.

Régulièrement, Lolo fait des mises à l’honneur, donc si vous réalisez ses recettes, n’hésitez pas à lui envoyer des photos de vos petits plats, elle se fera un plaisir de les publier.

L’Art et la Cuillère

l'art et la cuillère

Lorsque j’ai découvert ce blog, j’ai tout de suite craqué pour le design. Enorme coup de coeur !

Puis j’ai parcouru les recettes et je les ai trouvées sympas, accessibles, bien expliquées. Sur le côté, chaque recette est expliquée plus succinctement dans un encart « recette express ».

Le seul petit reproche que j’ai à émettre, c’est de ne pas avoir reçu de réponse lorsque j’ai posé des questions en commentaire pour avoir des précisions sur des recettes.

La Popotte de Manue

Manu popotte

C’est en cherchant des recettes de sablés (que je n’ai finalement jamais faits !) que j’ai découvert ce blog. Il propose toutes sortes de recettes, des plus basiques au plus pointues. Pour certaines d’entre elles, je bave devant les photos, en sachant que jamais je ne pourrais les réaliser tant ça me parait technique.

Les photos sont toujours très belles, bien exposées (chose dont je rêve, mais sans matos…. )

Une fée dans mon panier

titouillette

Bien que Titouillette ait abandonné son blog depuis fort longtemps, Je tiens à vous le faire connaître. Je l’ai suivie dès que j’ai découvert son blog (lors de mes toutes premières découvertes de la blogosphère) car c’est une personne simple, qui présentait ses merveilleuses recettes en toute modestie. Elle en publiait très très souvent (quasiment chaque jour). J’en ai essayées certaines, et bavé sur d’autres. Les photos sont toujours soignées.

Il n’y a donc plus de nouvelles parutions, mais il faut vraiment découvrir et tester celles qui sont là car ça en vaut la peine !

Les images des bannières appartiennent exclusivement à chacun des blogs concernés.

Et toi, tu as des blogs à me conseiller ?

Publicités

15 réflexions sur “Les blogs que j’aime : cuisine

  1. Un énorme merci Eugenie 😉 je suis vraiment très touchée par ton article… ravie de faire partie des blogs que tu aimes 😉 pour ma part il ya beaucoup de blogs que j’apprécie 😉 un site j’affectionne le plus c’est celui d’Angie  » dans la petite cuisine d’angie » ces photos me meurent toujours l’eau à la bouche 😉 bisous et bon début de semaine 😉

    • Mais de rien ! Ton blog fait partie de mes favoris, c’est normal que je le fasse découvrir aux autres.
      Je ne connaissais pas le blog d’Angie et c’est une belle découverte. Merci !

    • Ah oui, j’allais te répondre que je ne connaissais pas, mais si : l’autre jour je cherchais comment améliorer ma recette du Royal et paf, je tombe sur le sien ! Mais je n’ai pas encore parcouru le blog. Merci pour l’idée !

  2. Très sympa. Tes liens sont des mines de desserts en perspective !
    Je n’ai pas de lien particulier, mais va voir sur « les secrets de Pimousse » elle a mis sa recette de chocolat au spéculos d’un cuisinier. Elle arrange à sa façon avec des Michokos.
    Biz

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s