[Défi du Lundi] Soins des lèvres et soins des mains : indispensables !

Encore une fois, ce thème lancé par notre My Beauty internationale m’a immédiatement interpellée !

Beaucoup de produits de ma salle de bains ne me sont pas indispensables, mais hormis le savon et le dentifrice, il y en a deux dont je ne saurais me passer : la crème pour les mains et les sticks hydratants pour les lèvres. Et je suis très fidèle aux produits qui me conviennent parfaitement.

Les crèmes pour les mains

Je suis une maniaque du lavage des mains. A force de les laver toute la journée avec des savons (et torchons) pas toujours très doux, j’ai toujours les mains sèches. Même en été. L’hiver, le froid et le frottement des gants n’arrangent rien. J’utilise donc quotidiennement des crèmes pour nourrir et hydrater mes pauvres mains parfois craquelées (aïe, ça piiiiique !).

Ma crème préférée, c’est la crème basique d’Yves Rocher. ça fait des années que je l’utilise en profitant de promos intéressantes qui arrivent régulièrement dans les boutiques. L’hydratation et la réparation me conviennent, l’odeur n’est pas trop entêtante, elle pénètre rapidement et n’est pas trop grasse.

La version que j’ai (avec écrit Arnica en très gros) semble avoir été remplacée par celle-ci (qui a l’air d’être la même formulation)

Creme hydratation longue duree

Il y a quelques temps, je lui ai fait une infidélité lors d’un de mes nombreux déménagements (ma crème était « perdue » dans les cartons), et j’ai essayé une crème au beurre de karité de la marque Evoluderm. C’est une marque un peu cheap que l’on trouve notamment dans les magasins Tati. Je ne me fais pas d’illusions sur la composition, mais rien pour que sa délicieuse odeur, je lui pardonnerais tout ! Sans compter que niveau hydratation, elle n’avait pas à rougir non plus. Elle était très efficace.

A noter, la version beurre de cacao est très bien aussi et l’odeur me rappelle celle d’un lait Palmer’s dont je vous ai déjà parlé.

Les baumes à lèvres

Eté comme hiver, mes lèvres ont au mieux besoin de  confort, au pire, besoin de réhydratation plus profonde.  J’utilise des sticks hydratants à longueurs d’année car c’est un format que je trouve très pratique (je n’aime pas patouiller dans les petits pots). J’en ai dans mon sac à main, dans ma poche de jeans (oui, ça finit par être tout mou à cause de la chaleur !), sur ma table de nuit. Je ressens le besoin d’en appliquer tout au long de la journée et le soir au coucher.

Parmi mes chouchous, il y a le stick Palmer’s dont je vous avais parlé ici. J’adore l’odeur et son efficacité. J’avoue que j’ai hâte de finir tous mes sticks en stock (jeu de mot involontaire !) afin de racheter cette merveille.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’aime aussi depuis fort longtemps ceux d’Yves Rocher. Mais attention, pas tous les parfums ! Mon chouchou est celui à l’amande car l’odeur est gourmande, mais légère. Quand il y a des promos, j’en achète 5 d’un coup et je suis tranquille pour plusieurs mois ! Certaines éditions de Noël me plaisent, d’autres sont écœurantes. Il ne laisse pas de film disgracieux et n’est pas trop gras, ce qui permet de mettre un rouge à lèvres par-dessus.

NUTRI : Baume nourissant à l'huile d'amande

Lorsque j’ai les lèvres très abîmées, notamment lorsque les hivers sont particulièrement rudes, seul le Nivea  HydroCare réussi à réparer les dégâts. Lui aussi est invisible, mais je ne mets pas de rouge à lèvres dessus car la matière est plus grasse. En plus, j’aime bien le bouchon bleu !

Finalement, c’est Yves Rocher mon principal fournisseur en la matière (et pour les gels douches au monoi !)

J’ai utilisé des photos trouvées sur les e-shop car je n’arrivais pas à faire de photos correctes vue la météo ce week end ! (en même temps, je ne me plains pas, c’est ce qui me permet de passer du temps à faire plein de billets !)

Et toi, quels sont tes chouchous ?

8 réflexions sur “[Défi du Lundi] Soins des lèvres et soins des mains : indispensables !

  1. Ah je vois que nous avons eu le même programme ce week end.
    Perso j’adore la crème main nivea Q10 j’ai terminé mon tube et je ne le rachete pas car j’ai 6 tubes entamés a terminé et un neuf en stock donc je dois finir tout cela avant.

  2. coucou

    les baumes d’yves rocher, je les ai utilisés durant l’été, car l’hydratation est aussi importante l’été que l’hiver, et en hiver , ils n’avaient pas été top , mais l’été en revanche, ça collait pile poil avec celui qui me plait la noix de coco!
    la creme de la même marque est divine , je ne vois pas bien si c’est celle pour les mains et les ongles avec une douce odeur de la marque de bb , mustela!
    j’apprécie les baumes gourmands et exotiques,genre coco mais comme j’aime aussi changer! mais trop d’ouverts en même temps, je déteste le gaspillage

    • Moi aussi je déteste le gaspillage. J’attends toujours qu’un produits soit terminé (quitte à en mettre deux fois plus quand vraiment j’en ai marre !) avant d’en ouvrir un autre.

  3. Ah le Palmer’s c’est aussi mon chouchou!
    Les YR j’aime bien aussi en général, et pour le prix, ce serait dommage de passer à côté!
    Des bisous & bon lundi

    • les deux sont à des prix tout à fait abordables, donc maintenant que je connais le Palmer’s, je vais alterner avec YR que j’utilise depuis des années

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

