Chérie Bijoux : bijoux éthniques et artisanaux

Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de découvrir dans la boîte mail du blog un message adorable provenant de Chérie, qui tient une boutique de bijoux.

Chérie avait parcouru mon blog et décidé de me proposer de découvrir sa boutique, de m’envoyer un bijou pour me faire découvrir ce qu’elle vend en échange d’un petit article. Les bijoux de la boutique m’ont tout de suite plu et après un dernier échange de mails, j’ai accepté cette proposition car comme vous le savez certainement, j’adore les bijoux fantaisie.

J’ai donc reçu ce joli bracelet fleuri en cuir.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Il est en cuir véritable, de très bonne qualité. L’assemblage est fait à la main, et est particulièrement soigné. Les fleurs sont fixées par une sorte de clou métallique et par un fil de cuir qui passe sur chaque fleur afin de les maintenir à plat. La fermeture se fait par bouton pression. Moi qui ait souvent des problèmes pour fermer seule mes bracelet, j’aime ce système, très facile à fermer. La longueur du bracelet est parfaite pour ma taille de poignet.

Vous trouverez ce modèle dans d’autre coloris, au prix de 35 euros.

Bracelet en cuir femme pas cher  Bracelet cuir fleur pas cher

La boutique de Chérie propose des bijoux artisanaux et ethniques de tous les styles donc chacune peut y trouver son bonheur. Des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers , des sautoirs, du cuir, de la plume, du bois, des perles, de la laine, du métal, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir ou offrir. Les bijoux sont créés par des artisans, des créateurs et des artistes et c’est Chérie elle-même qui va à leur rencontre et sélectionne les meilleures pièces. Les bijoux tribaux par exemple sont conçus suivant des techniques propres aux peuples qui les ont imaginées avec des matières qui correspondent à ces types de bijoux.

Certes, au premier abord, les prix peuvent sembler élevés (surtout quand on a un petit budget comme le mien), mais il ne faut pas oublier que ce sont des pièces faites à la main de manière artisanale, et qu’il faut rétribuer ces créateurs à leur juste valeur. Pour être tout à fait honnête, certaines pièces me semblent ne rien apporter de plus que celles que l’on trouve dans les petites boutiques de bijoux fantaisie (et encore, ce n’est peut être qu’une impression qui serait dissipée si on pouvait voir les bijoux en vrai !). Mais d’autres se révèlent être de véritables pièces originales et de qualité.

De plus, le site regorge de bons conseils pour choisir son bijou, sa matière, selon le style voulu, l’âge de la destinataire, etc.

J’aime beaucoup les bracelets en cuir

Bracelet double tour cuir  Bracelet simple homme et femmeBracelet mode homme et femme

39 euros                                                 19 euros                                                 35 euros

Les bijoux ethniques en métal

Boucles d'oreilles goutte d'eau   Boucles d'oreilles modernes argenté Bague ovale argent chic

35 euros                                          39 euros                                       39 euros

Bracelet argent indien d'amérique  Collier argent ethnique amérindien  Collier chaîne femme fantaisie

49 euros                                            69 euros                                        49 euros

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c’est le manque de précision parfois concernant les matériaux utilisés pour la conception des bijoux. Mais je suis certaine que Chérie se fera un plaisir de répondre aux questions posée par mail si vous désirez en savoir plus.

Je crois que je vais mettre certaines pièces dans ma wishlist de Noël, c’est le moment d’en profiter !

Boutique : http://www.bijouxcherie.com/

Blog : http://www.bijouxcherie.com/blog/

Et toi, tu aimes ce style de bijoux ?

Merci à Chéri pour ce joli partenariat. Les photos des bijoux proviennent du site de la boutique

14 réflexions sur “Chérie Bijoux : bijoux éthniques et artisanaux

  1. J’adore le bracelet que tu as reçu 🙂
    Moi j’aime bien ce genre de bijoux, allez hop, je file faire un tour sur la boutique^^
    Des bisous & belle journée ❤

  2. C’est très joli ! Je n’ai jamais eu de partenaire de ce genre, mais je pense n’avoir jamais parlé de bijoux encore :o) Pourtant j’en ai, et des jolis !
    Mais ce genre là clairement il serait aussi tôt kidnappé par ma fille ^^

    • Il y a un peu tous les styles, c’est ce qui est bien sur cette boutique. Je sais que ce bracelet à fleurs plaira aussi à ma petite nièce (heureusement, ça serait trop grand pour elle, elle ne pourra pas me demander de lui donner !)

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

