Shampoing éclat au guarana – Camille Albane

Je change tout le temps de shampoing. Parce que même si j’en ai un ou deux qui me plaisent vraiment, je suis toujours en quête du shampoing parfait !

J’ai essayé celui-ci car je l’ai gagné à un concours sur le blog de Eamimi il y a déjà un certain temps et je la remercie.

Cette gamme de shampoing a été conçue pour convenir à chacun des groupes de couleurs de cheveux :

Pour les  Rousses, le thé rouge, reconnu pour son action anti-oxydante, évitera que la couleur ne dégorge et la rendra plus éclatante.
Pour les Brunes, le guarana, riche en caféine, apportera brillance et éclat.
Pour les Blondes, les baies d’açaï, riches en minéraux et vitamines, nourriront et répareront la fibre sensibilisée.

Chacun est vendu 17 euros pour 250 ml dans les salons de coiffure de la marque.

Mes cheveux sont châtain ou brun clair selon les périodes, j’ai donc choisi la version Bruns expressifs, au guarana.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les promesses de la marque : Tonus et brillance. Ce shampooing, aux extraits de guarana (stimulant et tonifiant) et de pitaya (antioxydant, apporte brillance et vitalité aux cheveux bruns colorés. Leurs nuances délicates sont ravivées et pleines de lumière.

Je n’y comprends pas grand chose à la composition mais d’après ce que j’ai lu, ce shampoing contient des SLS mais qui sont compensés par une base lavante plutôt douce et il ne contient pas de silicone.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mes impressions :   Le flacon est à la fois sobre et chic avec son corps rouge surmonté d’un bouchon à tourner argenté.  Le texte est également argenté. Le flacon est long et fin ce qui permet de bien le prendre en main, même lorsqu’elles sont mouillées.

Le bouchon se tourne et ne s’enlève pas complètement, ce qui laisse apparaître l’orifice qui a une taille qui permet de délivrer la juste dose.  J’aime ce système car on ne sait pas toujours où poser le bouchon !

Mon utilisation : Le produit est crémeux et nacré. L’odeur est légère et me semble fleurie. ça me rappelle l’odeur de fleurs blanches.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai eu plusieurs phases de tests avant de réussir à bien me servir de ce shampoing.

Au départ, je l’ai utilisé comme un shampoing normal, en mettant une noisette (très grosse, je vous rappelle que je ne sais pas doser !), que j’ai appliqué sur cheveux mouillés. Le rinçage était très très difficile et long.

Après séchage, les cheveux sont souples mais…. cartonnés ! Oui, j’ai des mèches qui sont agglomérées et c’est vraiment pas clean. J’avais décrété que je détestais ce shampoing jusqu’à ce que lise chez Glossing Girl que ça pouvait être un souci de quantité. En effet, c’est bien possible !

J’ai donc ré-utilisé plusieurs fois le shampoing en n’utilisant qu’une toute petite noisette de produit. Et le résultat est le même : j’ai des mèches cartonnées, alors que j’avais l’impression d’avoir parfaitement rincé. J’étais sur le point de le donner à une amie pour qu’elle le teste à son tour.

Et soudain, ça a fait tilt ! J’ai relu le billet de Glossing Girl ET le mode d’emploi du flacon, et il y a une petite astuce que j’avais zappée : il faut certes juste une noisette de produit, mais surtout, il faut d’abord la faire mousser au creux des mains. Et en effet, ça change tout !

Depuis que j’agis ainsi, le rinçage est simplifié (mais encore un peu long) et surtout, je n’ai plus de cheveux cartonnés.

Par contre je n’ai rien remarqué concernant la brillance promise ! Mes cheveux ne sont pas plus ni moins brillants qu’avant, mais comme ils ont secs et colorés avec des produits qui ne sont pas toujours bons sur la durée, ça peut venir de ça. Je n’ai donc pas vraiment moyen de juger la brillance.

C’est donc un shampoing qui est plutôt agréable à utiliser, mais dont je n’ai pas vraiment pu évaluer l’efficacité concernant les promesses faites. Et vu le prix, je préfère du coup d’autres marques.

En résumé :  J’ai aimé l’odeur et l’application agréable.

J’ai aimé le flacon.

J’ai moins aimé la petite difficulté de rinçage et le prix

Et toi, tu as déjà essayé cette marque ?

8 réflexions sur “Shampoing éclat au guarana – Camille Albane

  1. Hello Djahann,
    Je ne connais pas encore ce shampooing, mais depuis plusieurs mois j’utilise la gamme Rainforest de The Body Shop et j’aime bien : l’odeur est très agréable et mes cheveux aiment bien (et malgré la hausse des prix, ça reste encore relativement abordable avec les promos)
    Bises et belle semaine ❤

    • Je n’ai pas de boutique TBS dans ma ville et j’ai du mal à acheter les cosmétiques par correspondance (j’aime toucher, sentir, avant d’acheter !). Bises

  2. Je ne le tenterais pas vu son prix. Je pense que d’autres plus naturels lui sont supérieurs.
    Merci pour le test.

  3. 🙂 C’est étonnant mais plusieurs shampoings de « salons » type Albane ou Provost ou JL David ont une texture comme tu décris : difficile à rincer, cartonne les cheveux… Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans 😦 J’utilise le nutrition de Provost et c’est pareil, si j’en mets trop cela cartonne et c’est très dur à rincer ! Par contre, si j’utilise un shampoing type Elsève ou Klorane c’est beaucoup moins chiant . Hummm à creuser…

    • Je n’y connais rien en composition, mais il semblerait que celui-ci ne soit pas si mauvais (c’est Glossing Girl qui le dit, et elle s’y connait !). C’est peut être le manque de silicone qui le rend difficile à rincer.
      Merci d’être passée sur mon blog 😉

  4. Ah là là, heureusement que je suis là :o)))
    Moi il a rendu mes cheveux plus brillants, plus bruns, quand j’ai su bien l’utiliser. Je l’ai beaucoup aimé sur la fin !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

