Objet inutile #2 : l’anti-vol pour sac à main

Nous sommes nombreuses conductrices à ne pas savoir où poser notre sac à main afin d’éviter une ouverture de portière ou un bris de vitre par un malotrus qui voudrait nous le voler.

Mais c’est tellement plus pratique de l’avoir à portée de la main, sur le siège passager. Alors des fabricants ont pensé à tout ! Eh oui, il existe un anti-vol pour sac à main !

Voici la bête :

SYB

Voici comment ça s’utilise :

SYB2Crédit photos

Ok, c’est une création originale, c’est joli, etc… mais c’est franchement un gagdet ! On joue sur nos peurs et sur l’insécurité ambiante.

J’ai une astuce bien plus économique : Je passe la boucle de la ceinture de sécurité dans les anses du sac à main, et je clipse la ceinture comme d’habitude et hop, ça fait le même effet et j’économise 59 euros !

Et toi, tu en penses quoi ? Gadget ou utile ?

23 réflexions sur “Objet inutile #2 : l’anti-vol pour sac à main

  1. Hello Djahann,
    J’ai encore mieux et moins cher : ne pas laisser son sac sur le siège passager, ça évite de tenter les voleurs. Il vaut mieux le mettre sous le siège. Dans la ville où je travaillais avant il y avait beaucoup de ce genre de vols, c’est arrivé à une de mes collègues et elle en a été traumatisée, la pauvre.
    Bises ❤

    • Alors j’y ai bien pensé, mais moi j’ai des tiroirs (pas hauts, juste 3 ou 4 cm de haut) donc je ne peux rien glisser sous le siège. Mais j’essaie parfois de le caler juste dans le bas du siège pour que ça soit moins visible. Mais j’ai de la chance, vers chez moi, il y a juste 2 ou 3 quartiers craignos, ailleurs je ne pense pas qu’on risque grand chose. M’enfin, on n’est jamais trop prudentes, hein ! Bises

  2. J’aime bien le look, par contre le prix c’est un peu cher, je trouve. Perso je ne mets jamais mon sac sur le siège conducteur. Je le mets toujours au pied comme ça il se voit moins.
    Bises

  3. C’est n’importe quoi si le voleur veux tirer ton sac il appuye sur le trucs de la ceinture et repart avec le sac + ton accessoires !
    Je n’ai pas de voiture mais franchement le mieux est de mettre son sacs a mains dans le coffre fermé !

    • C’est pour ça que je préfère la vraie ceinture car le temps de tirer et de voir que c’est attaché, il sera à l’extérieur de la voiture et ça lui complique les choses.
      Dans le coffre, ben ça dépend car avec les verrouillages centralisés, soit tout est ouvert, soit tout est fermé, mais on ne peut pas toujours fermer juste le coffre !

  4. C’est marketing et original.
    Je n’achèterais pas ce genre de produit, mais fallait y penser.
    C’est trop drôle comme accessoire, super cher mais drôle.
    Biz

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

