Les blogs que j’aime : famille

Même si je ne suis pas maman, j’aime bien aller sur les « blogs famille ». J’aime découvrir les nouveautés en matière de puériculture, de jouets, etc, parce que je suis tatie deux fois. ça me permet donc de choisir de bons cadeaux, d’en gagner parfois lors des concours (ma nièce est du coup très gâtée !).

J’aime aussi lire les bons mots des enfants, être attendrie par certaines photos, connaitre le point de vue des mamans sur les sujets de sociétés concernant leurs enfants (et ça m’a permis aussi de constater non sans un certain effarement à quel point les gens peuvent être parfois intolérants (sur l’allaitement par exemple), intrusifs (ceux qui touchent un bébé ou le ventre d’une future mère sans la connaitre). Bref, j’apprends beaucoup….

J’essaierai de présenter régulièrement des blogs famille, mais il me faudrait des années pour vous les montrer tous, aussi ne soyez pas jalouses si je ne cite pas votre blog.

Je vous présente aujourd’hui 3 blogs que j’aime suivre pour toutes les raisons citées plus haut.

Les deux premiers se ressemblent peu (et je les ai d’ailleurs longtemps confondus) car les auteures ont une approche qui me semble similaire et elles sont très drôles.

Et je suis les trois avec plaisir sur Facebook, à l’affût de leurs statuts drôlissimes qui vont parfois me donner le sourire pour la journée.

Chut!Maman Bavarde

Très drôle, souvent décalée, j’adore lire les articles de Cynthia. J’ai beaucoup aimé quand elle a présenté son mariage, aussi décalé et déjanté qu’elle !

J’aime quand elle relate des petits évènements du Niaf (son adorable blondinet) et de Niafette. Elle a l’oeil pour les photographier et saisir des instants magiques ou amusants.

2013-10-22_140857

Cranemou

Ici, on trouve de tout ! Cranemou parle de ce qui fait son quotidien. Ses enfants, ses vacances, ses découvertes, le tout avec d’humour.

Et elle a même reçu Tony Parker dans son salon ! Si si, la preuve ici

Cranemou

Du bio pour bébé

J’ai découvert ce blog à l’époque où  une boutique en ligne de produit bio pour les bébés lui était associée. J’aimais bien ce qu’elle vendait (pour l’étique, la qualité, tout ça…) mais je n’ai pas eu l’occasion de passer commande. Puis la boutique a fermé et le blog est resté et moi aussi.

Stephanie écrit des billets parfois drôles, parfois touchants (quand elle évoque sont parcours de l’adoption), parfois les deux à la fois. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne laisse jamais indifférent avec son franc-parler ! Des cadeaux, des DIY, des jouets, des trucs pour les mamans, la vie en générale, on trouve de tout et c’est intéressant. Et puis ces statuts Facebook, drôles ou coups de gueule, mais que j’aime lire.

du bio pour béb

Les images des bannières appartiennent exclusivement à chacun des blogs concernés.

Cliquez vite sur ces 3 blogs pour les découvrir à votre tour !

Et toi, tu as des blogs à me conseiller ?

10 réflexions sur “Les blogs que j’aime : famille

  1. J’ai découvert très récemment l’univers des blogs famille et même si tout comme toi je ne suis pas encore maman j’adore. Maman bavarde je connais un peu les deux autres blogs jamais entendu parlé je vais me faire un plaisir d’aller les découvrir !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

