Liebster tag : 11 choses sur moi (pour une fois, je réponds) !

MamselleCat m’a taguée ! Une fois n’est pas coutume, je vais répondre à plusieurs tags qui m’ont été envoyés. Je ne réponds jamais à ces machins parce que je me dis que ça n’intéresse personne, mais finalement, pourquoi pas donner un peu de moi. Déjà que je ne me montre pas, je peux au moins répondre aux questions !

liebster-1

Le but du jeu :

  • Dévoiler 11 choses à ton sujet
  • Répondre aux 11 questions posées par la tagueuse
  • Taguer 11 autres blogueuses, mettre le lien vers leur univers et bien sûr les avertir
  • Leur poser 11 nouvelles questions

Donc voici les 11 choses sur moi

– Je déteste les serpents/Iguanes/Lézards/crocodiles…. rien que de les voir, ça me passe partout !

– Je ne mange aucun fruit

– Je ne bois que de l’eau, du Nesquik et du Cacolac

– Je rêve de retourner au Québec (j’y suis allée 4 fois entre 15 et 23 ans, et j’ai même commencé les démarches pour m’y installer… et j’ai abandonné)

– Quand je me rends compte que ça fait plus de 20 ans que je connais mes meilleurs amis, je me sens vieille !

–  Je rêve de visiter le Fort Boyard

– Je suis lasse de chercher du boulot et de je ne jamais rien pouvoir m’acheter (sauf rares exceptions)

– J’aimerais savoir faire de bonnes brioches

– Je suis une droguée de chocolat (comment ça vous le savez déjà ?!)

– J’adore les loupiotes en tous genres : guirlandes lumineuse, lampes, bougies, illuminations de Noel…

– Je ne vis pas chez les bisounours (et je suis même bien trop lucide), mais j’essaie toujours de positiver, de rendre les choses jolies, de tirer profit même des choses les plus moches de la vie

Les 11 questions de MamselleCat

 I/ Ta série préférée du moment?

Prison Break ! Ouais, je sais, c’est pas ma neuf, mais après avoir repris l’intégrale de Desperate Housewives, je me refais l’intégrale pour mater Wentworth Miller !

II/ Retour 10 ans en arrière, ta vie est-elle conforme à ce que tu imaginais?

Mon parcours de vie fait que je suis incapable de me projeter sur le long terme. Je n’imaginais pas grand chose car je suis toujours dans le moment présent, mais je suis plutôt satisfaite (sauf pour le côté pro, lire plus haut)

III/ Une phrase/ un mot que tu dis tout le temps?

Il faut rêver les choses pour qu’elles finissent par arriver !

IV/ Une habitude inavouable?

Je prends mon p’tit déj’ au lit TOUS les matins devant la tv !

V/ Quel est le nom de ton animal de compagnie?

Dans ma vie d’adulte, je n’ai jamais eu d’animal de compagnie, et je n’en veut pas, j’ai peur des bêtes ! Mais bizarrement, j’aime beaucoup le chat de ma soeur, que j’ai connu depuis ses 2 mois (du coup, j’ai moins peur !)

VI/ La couleur de ta voiture?

Un beau bleu nuit, mais pas clinquant. Je l’adore !

VII/ Tu es plutôt ville ou campagne?

Ville, sans hésiter. Mais de temps en temps, j’aimerais une vraie coupure à la campagne (et sans internet, ma drogue !)

VIII/ Le plus beau cadeau qu’on pourrait te faire, ce serait?

Là tout de suite, un voyage au Québec, pour que je puisse voir mon amie et faire plein de gâteaux de Noel avec elle !

IX/ Ta plus grande qualité?

La générosité (mais j’suis pas un pigeon !)

X/ Si tu étais un jeu télévisé, lequel choisirais-tu?

Motus (c’est le seul que je suis capable de regarder !)

XI/ La dernière chose que tu as acheté en allant faire tes courses?

Des gourmandises pour faire le colis de Noel de mon amie du  Québec (et d’ailleurs j’aimerais dénicher un truc que MamselleCat a montré sur son blog, car je sais qu’elle adorerait !)

Mes 11 questions

– Quel est ton plus grand rêve ?

– Quelle est ta gourmandise préférée ?

– Si tu devais passer un week end sur une île déserte, quelle personne connue aimerais tu à tes côté ?

– Si tu ne devais garder qu’un cosmétique, ça serait quoi ?

– Quel est ton film préféré ?

– Où aimerais-tu passer tes prochaines vacances ?

– Si tu n’avais le droit de ne lire qu’un seul blog, lequel choisirais-tu ? (j’avoue, je ne pourrais pas répondre à cette question !)

– Qu’aimerais-tu changer dans tes habitudes de consommation ?

– Qu’aimes-tu le plus cuisiner ?

– Quel style de musique tu aimes écouter ?

– Quelle est ta principale passion du moment ?

Je ne tague personne en particulier car je ne sais plus trop qui l’a déjà fait. Mais si vous avez envie de le faire n’hésitez pas, et donnez moi votre lien !

Bonne semaine !

17 réflexions sur “Liebster tag : 11 choses sur moi (pour une fois, je réponds) !

    • ça fait 25 ans que je n’en mange pas, et je suis en bonne santé ! Comme je mange très peu de légumes, en plus… Mais il y a des vitamines dans les céréales, le lait. J’ai sûrement des carences, mais ça ne m’a encore jamais porté préjudice.

  1. Ah oui le cacolac, c’est vrai que c’est bon ce truc 😉 Pour les chocos, c’est pareil, faut pas commencer, sinon c’est foutu !!!
    Sympa d’en savoir un peu plus sur toi. Moi je suis bisounours, enfin pas conne non plus, mais j’ai tendance a croire que les gens sont comme je les imagine et je me plante souvent, mon copain lui me prévient toujours, je devrais l’écouter plus souvent d’ailleurs, il se trompe rarement pour ça.
    Je vois que tu es en pleine préparation de colis pour ton amie du Québec, c’est sympa comme tout.
    POur le boulot, bon courage et j’espère que tu finiras par trouver.
    Bisous.

    • Je ne peux pas me dire Bisounours, car je suis assez méfiante quand même. Mais je donne beaucoup (de mon temps notamment, je rends beaucoup service) et parfois je me rends compte que c’est à sens unique, donc j’arrête ! Faut quand même pas abuser !

  2. coucou

    assez facile de t’inviter pour le coup, tu aimes l’eau , château la pompe je suppose?!!! du cacolac, ça existe encore j en vois plus.
    pour les animaux je ne pourrais pas vivre sans, mais après quand on part il faut avoir quelqu un c’est sur pour s ‘en occuper…la seule chose qui me fait peur, je ne saurais l « expliquer, c’est le cirque, je me suis faite agressée par un singe une fois et toute ma famille s’en souviens encore!
    on vit tous quelquefois dans un monde de bisounours, une espèce de une bulle protégée, et ça fait du bien, même si cela ne dure pas, ça permet de décompresser…
    le quèbec est un endroit qui me tenterait, j’ai une amie qui est restée 13 ans là bas, pas simple pour y aller car tu ne vois pas souvent tes amis, ni ta famille proche, c’est un voyage cher, après tout dépend des disponibilités de chacun pour les vacances, mais on part tous aux mêmes moments! si ça te tente tu ne devrais pas laisser tomber ce rêve de t’installer là bas

    • C’est ce que mon père me dit tout le temps mon père aux apéros en me présentant une bouteille d’eau, façon sommelier « chateau la pompe pour la demsoielle » !!
      Oui oui, le Cacolac existe encore. C’est ce que je prends dans les bars l’après-midi !
      Le Canada, non, j’ai commencé les démarches quand j’avais 20 ans, j’étais motivée, puis l’idée de partir complètement seule m’a refroidie. Maintenant, je n’y pense même plus. Puis c’est très compliqué pour être accepté, il faut un certain niveau d’anglais, un certain niveau d’études (j’en ai pas fait !), avoir moins de 30 ans, de préférence des enfants, et surtout un métier recherché (et secrétaire, ça l’est pas !). Ce n’est plus un rêve et je n’ai pas de regret, c’est ce qui compte. Mais j’espère bien y refaire un voyage, et passer voir mon amie.

  3. Merci de l’avoir fait 🙂
    Pour les chocos, si tu ne les trouves pas, je peux te les envoyer 😉 Ca ne me dérange pas.
    Oh et tu as une voiture bleue, j’adore le bleu. Et quand on achètera une belle voiture (pas les 2 qu’on a maintenant qui servent juste pour le travail) c’est une bleue qu’on veut hihi.
    Des bisous <33<

    • 🙂 Merci pour ta proposition pour les chocolats, mais vu les frais de port que ça coute pour le canada, je n’ai pas envie d’en payer d’autres pour les faire venir !
      C’est très gentil à toi d’avoir proposé. Je vais faire tous les supermarchés du coin pour voir, on ne sait jamais… !
      Bisous

  4. Ah ben chacune ses peurs, hein ! Je ne ferai jamais de mal à un animal, mais j’en ai peur.
    J’ai pas de machine à pain, mais ça doit effectivement aider. A l’inverse, j’arrive très bien à faire du pain sans machine ! Va comprendre !
    Merci pour ton commentaire, et bonne journée !

  5. C’est dingue sa avoir peur des animaux , moi c’est tout l’inverse je suis super attiré. Bien sur j’irais pas caressé un lion ! Je vis dans un monde de bisounours mais je suis logique quand même.
    Le Québec est une ville qui me plairais de visiter . Donc je te comprends.
    Pour la brioche la mienne est mortel mais je l’a fais en machine à pain mais je fais levé la pâte 2 fois une fois au frigo et après je remets en machine a pétrir du coup plus aérienne. Par contre le pain c’est autre chose !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

