[Déco] Jurassic Light : de jolies ampoules à l’ancienne

J’aimais bien les ampoules à incandescence. Certes, elles consomment plus d’électricité. Mais les fluocompactes coûtent beaucoup plus cher, sont plus difficiles à recycler et utilisent des matériaux très polluants comme le mercure. Et elles sont moches (même si ça s’améliore avec le temps) !

L’obsolescence programmée a commencé par les ampoules (et les bas nylon !). A l’origine les ampoules pouvaient durer quasiment indéfiniment. La preuve, l’une des premières, installée en 1901 dans une caserne de pompiers à Livermore en Californie brille toujours ! Vous pouvez la voir ici : http://www.centennialbulb.org/cam.htm

ampoule vintage filament carbone

Mais pourquoi je vous parle d’ampoule, hein ?! Parce que grâce à un concours sur un blog, j’ai découvert et gagné une superbe ampoule à l’ancienne !

Jurassic Light propose des ampoules à incandescence vintage. Elles ont des looks rétro vraiment sympas et surtout, quand elles sont allumées, on voit les très beaux filaments.

Voyez un peu la mienne !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Dans mon salon,  j’ai lustre qui laisse l’ampoule apparente, et je ne trouvais pas ça très joli. J’ai donc choisi une ampoule pour la mettre sur ce lustre de façon à ce que même lumière éteinte, ça soit joli à voir. Et c’est encore plus beau allumé.

La lumière est jaune, ça confère une ambiance chaleureuse à la pièce éclairée.

Je pense en racheter une à faire pendre directement au bout d’un câble coloré comme celui-ci.

FUNK - Plafonnier - bleu

Attention, les ampoules font 60 watts et certains luminaires n’autorisent que 40 watts.

Voici quelques autres modèles

 

Les prix varient de 21.75  à 24.10 euros. ça peut paraître cher, mais ce n’est pas qu’une ampoule : c’est un objet de déco à part entière. De plus, les filaments en carbonne permettent une durée de vie de 2500 heures.

Je trouve que ça peut faire un joli cadeau de Noel qui aura le mérite d’être original.

Merci à Cocon de Décoration , un très joli blog de déco et à Jurassic Light

Elles te plaisent ?

8 réflexions sur “[Déco] Jurassic Light : de jolies ampoules à l’ancienne

  1. Bonjour,

    tes ampoules sont top. je veux les mêmes 🙂
    n’hésite pas à jeter un coup d’oeil sur mon blog, ces ampoules iraient très bien sur mes créations.
    bouillondepeinture.com

  2. C est vrai qu elles sont jolies ces ampoules…
    moi je trouve que ltout ce qui est ancien :que spit les meubles, les decors les objets , la vaisselle…bref c est beaucoup plus joli et gracieux que nos designs comtemporains.Alors, oui, ca ferait un joli cadeau de noel.
    bonne journee!

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

