Eau Thermale de Jonzac : La crème REpare (et fait des miracles !)

Eau Thermale de Jonzac est l’une des nombreuses marque du groupe Léa Nature.

C’est en découvrant cette marque que j’ai su qu’il y avait de l’eau thermale à Jonzac, qui se situe dans mon département (la Charente-Maritime). Je n’en avais jamais entendu parlé !

La marque propose plusieurs gammes, selon les besoins.

Nutritive , pour les peaux sèches à tendance atopique

Sublimactive, gamme anti-âge

REhydrate, pour les peaux sensibles, déshydratées

REpare, pour les peaux lésées

REtouche, pour la correction du teint

Crème réparatrice brûlures superficielles

J’ai pour ma part découvert la crème réparatrice brûlures superficielles. Elle est destinée au soin des brûlures superficielles et peu étendues : brûlures domestiques ou solaires, irritations cutanées, ou frottement.
Elle contient un gluco-oligosaccharide qui aide à rétablir les défenses de la peau en stimulant la croissance de la flore résidente saprophyte.

La composition pour celles qui savent les décrypter : Jonzac Thermal Spring Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Malva Sylvestris Leaf Water*, Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate/Caprate, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, C12-16 Alcohols, Cetearyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Alpha Glucan, Magnesium Aluminum Silicate, Glyceryl Stearate Citrate, Hydrogenated Lecithin, Polyglyceryl-3 Stearate, Palmitic Acid, Sodium Levulinate, Glyceryl Undecylenate, Aqua (Water), Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Glyceryl Caprylate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Phytic Acid, Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Cetyl Alcohol.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

L’utilisation est très simple : il faut appliquer 2 à 3 fois par jour en couche épaisse sur la zone concernée. Et faire pénétrer complètement par de légers massages.

Cette crème est vendue 12 euros pour 100 ml

(Je l’utilise en remplacement de la Biafine, qui a – semble-t-il – une composition peut recommandable).

La crème est présentée dans un tube en plastique souple, avec bouchon à clapet. Sa texture est onctueuse et crémeuse.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai eu l’occasion de la tester, lorsqu’un jour de grande pâtisserie, je me suis brûlé l’intérieur de l’avant-bras sur la porte du four.

J’ai la peau très claire et très fine à cet endroit. D’expérience, après une brûlure, je cicatrise  mal, et ma peau pâle conserve toujours une trace de la cicatrice.Je me suis donc efforcée d’appliquer rigoureusement cette crème sur la brûlure afin d’en tester l’efficacité et dans l’espoir de tout effacer.

Et je dois dire que j’ai été bluffée par l’efficacité ! En une dizaine de jour, je n’avais plus aucune marque. Ma peau est intacte.

Comme je ne pensais pas faire cet article au départ, je n’ai pas fait de photo de la brûlure, il faut donc me croire sur parole !

J’ai poussé le test à d’autres situations. Puisque cette crème est une aide au renouvellement de la peau, je l’ai testée sur un début de cicatrice sur le visage dû à un odieux triturage de bouton. Vous savez, quand il n’est pas assez mûr, mais que vous imaginez bêtement qu’en le triturant un peu, ça va aider… Bon ben j’avais une grosse marque rouge à la surface brillante !

J’ai donc appliqué la crème et en quelques jours, cette horreur était atténuée. Pas de miracle, ça ne fait pas disparaitre complètement la marque rouge. Mais ça aide vraiment à l’atténuer en attendant la disparition complète.

Je l’utilise aussi pour apaiser la peau après l’épilation ou le rasage des jambes. Très efficace.

Egalement quand j’ai des allergies cutanées. ça ne stoppe pas l’allergie, mais quand on s’est bien gratouillé, ça apaise la peau.

J’attends l’été prochain pour voir si c’est aussi efficace sur les coups de soleil.

J’ai aimé : son côté multi-usages, et son efficacité réelle sur moi.

Il n’y a rien que je n’ai pas aimé !

Il est évident que je rachèterai cette crème pour en avoir toujours dans ma pharmacie.

Tu connais cette marque ?

N’oubliez pas le Concours de Noel 1

16 réflexions sur “Eau Thermale de Jonzac : La crème REpare (et fait des miracles !)

  1. Coucou ma belle,
    Plus je lui des revues sur cette marque plus j’ai envie de tester. Je vais regarder de plus près la gamme ReHydrate en espèrant qu’elle ne soit pas trop riche.
    Bises

    • Tu me diras si tu la testes plus tard. Moi j’ai des stocks d’hydratants pour plusieurs générations, donc c’est pas demain que je vais tester le reste !

    • Une prochaine fois peut être ! pour l’été, ils font des lots de deux très intéressant (bon après faut plutôt une grande famille pour les utiliser !)

  2. Bonjour,
    tres jolie découverte! ce produit je le note, toujours pratique et réconfortant de l avoir sous la main…
    il a l air vrament pratique.
    bonne semaine!

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

