Lors de mon dernier séjour à Paris, je me suis retrouvée au hasard d’une balade dans la rue Mouffetard. C’est une très sympathique rue, vivante, grâce à de nombreuses petites boutiques.
Et parmi celles-ci, ma cousine m’a entraînée dans l’antre de la gourmandise, au numéro 89, la chocolaterie Mococha Chocolat.
Dès qu’on franchit le seuil de la porte, on est emporté par les délicieuses effluves de chocolat. Un vrai bonheur olfactif ! (7 mois après, je m’en souviens encore !)
La boutique a été créée par Marie-Hélène, passionnée par le chocolat. Elle n’hésitera pas à vous expliquer la provenance, les matières premières, toutes vos questions trouverons une réponses éclairée. Elle ne fabrique pas elle-même ces petites douceurs, mais a choisi soigneusement les 3 Maîtres Chocolatiers (Fabrice Gillotte, Jacques Bellanger et Patrice Chapon) qui les confectionnent pour la boutique. Les « collections » évoluent, se renouvellent, afin de satisfaire les papilles les plus exigeantes.
Vous pouvez découvrir toutes les créations ici
. 3.
4.
5.
6.
7.
8. 9.
10.
11.
12.
13.
14. 15.
16.
17.
18.
19.
Puisque c’est de saison, ne repartez pas sans vos marrons glacés !
Si vous ne voulez pas acheter de chocolat, arrêtez-vous au moins pour déguster un délicieux chocolat chaud à l’ancienne. L’été, ce sont des divines crèmes glacées artisanales qui satisferont votre gourmandise.
Outre ces petites merveilles, Marie-Hélène propose chaque mois une soirée évènement de dégustation. Il faut réserver sa place (payante) à l’avance car ces soirées sont très prisées. Je vous dis que si j’étais sur place, je n’hésiterais pas à y participer !
Je sais d’avance que certaines personnes vont me dire que les prix sont élevés. Comparé à certaines boutiques de chocolats industriels, oui, ça peut sembler onéreux. Mais l’artisanat, la qualité des matières premières et la passion, ça a un coût, et il faut bien en tenir compte.
Pour mieux vous servir la boutique est ouverte 7j/7 en Décembre
Boutique : 89 rue Mouffetard 75005 Paris. Métro 10 : Cardinal Lemoine ou Métro 7 : Censier Daubenton ou Place Monge.
E-shop : http://www.chocolatsmococha.com/boutique_en_ligne_359.htm
Site : http://www.chocolatsmococha.com/
Facebook : https://www.facebook.com/MocochaChocolat?ref=tn_tnmn
J’ai comme une envie de chocolat en regardant ton article!!! Heureusement ils m’en reste ouf 😉
J’avoue que j’avais espéré que quelqu’un m’en rapporte de cette boutique, mais non ! Mais les Toblerone et les boules lindt, c’est bon aussi ! 🙂
Miam miam! Très envie de tester ces chocolats! 🙂 Bises
N’hésite pas !
Il faudrait que j’y fasse un tour! 🙂
N’hésite pas ! 🙂
oh la la j’ai carrément craquer en voyant ton article ! Ils ont l’air vraiment succulent ces chocolats !
Ils n’ont pas que l’air ! C’est genre de douceur, on ne peut plus s’arrêter quand les goute !
J’imagine !
Oh mais tu sais que moi je suis une accro des marrons glacés, en brisures ou en entier, miam, je n’en fais qu’une seule bouchée ^^
Des bises à toi, bon dimanche,
Clara
Moi je n’aime pas, mais il parait que ceux de la boutique sont délicieux ! Bon dimanche
Les chocolats et les marrons glacés mes petites faiblesses !!! bon je n’ai pas que ça comme faiblesse malheureusement 😉
Je vais aller jeter un oeil, je bossais dans le 5ème avant, mais je ne connais pas la boutique.
BIsous
Le bon chocolat, c’est la meilleure des drogues !
Chers ? Mais quand on regarde la composition des cochonneries industrielles, on s’aperçoit que ces ersatzs sont vendus très cher par rapport à leur coût de revient.
Les industriels ne sont pas des philanthropes. Bien sûr, le prix de vente final est inférieur, mais en fait… il ne s’agit tout simplement pas du même produit.
Ceux de Marie, quand je m’en offre, c’est un à la fin du repas, leeeeentement…et c’est juste divin.
Cela dit, bien sûr, ça reste hélas un luxe pour beaucoup. Moi y compris :-).
C’est cher pour certains portes-monnaie, mais pas pour la qualité. Comme je le précise, la qualité a un coût donc c’est normal de payer plus cher pour du vrai chocolat, travaillé avec amour, que pas cher pour acheter du gras en tablette !
Ooooh les jolis chocolats miam miam! Ça donne trop envie 😉
Et ils ne sont pas que beaux ! 🙂
rÔoooooh!! ça donne envie de les manger ….. en solo ( genre je me planque ds ma chambre et je ne partage pÔ!!! ^^ )
oh non, quand c’est trop bon, on ne partage pas ! C’est vrai qu’ils sont délicieux
Ces chocolats sont de veritables bijoux pour les yeux !! et kje pense fort qui le sont pour le plaisir de nos papilles!!
Oh oui ! Ceux que j’avais goûté étaient divins. J’aurais aimé avoir plus de photos, mais comme on peut le comprendre la dame est bien trop occupée en ce moment pour s’en occuper !