Caudalie : Mousse nettoyante fleur de vigne

J’ai découvert les nettoyants sous forme de mousse il y a finalement assez peu de temps, et j’ai vraiment adoré celle de Nivea (revue ici)

Je n’avais jamais testé la marque Caudalie jusqu’ici. Je la connais d’ailleurs assez mal.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Cette mousse est vendue environ  13 euros pour 150 ml.

La marque précise que cette mousse est sans savon et nettoie en respectant l’équilibre de la peau.  Formulée à 98,7% d’ingrédients d’origine naturelle, les principaux  actifs sont l’extrait de raisin rouge, de sauge et de camomille.

Mes impressions : Ce produit se présente sous la forme d’un flacon-pompe en plastique transparent solide et vert pâle. Le nettoyant est une lotion (donc liquide). La pompe est assez grosse, mais c’est pour permettre la formation de la mousse (il faut suffisamment d’air pour qu’elle puisse se former).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mon utilisation : Une pression ne délivre pas une quantité suffisante. Je dois refaire une petite pression supplémentaire pour avoir la quantité nécessaire.  La lotion se transforme donc en mousse en passant par le spray.

La mousse est légère, mais reste assez molle. Je préférais largement celle de Nivea qui était plus dense et se tenait mieux.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

L’application est plutôt agréable mais…. je n’aime pas l’odeur…. Autant j’adorais celle de Nivea, autant celle-ci… Je ne sais pas si tous les produits de la marque ont ce type de parfum, mais je n’aime pas ! ça sent les feuilles, la nature, l’herbe… je ne sais même comment définir cette odeur ! C’est vraiment particulier, pour moi. Mais d’autres apprécieront ce mélange de feuilles de vigne, sauge, et autres ingrédients que je ne sais déterminer !

La mousse se rince très facilement. Alors qu’avec d’autres nettoyants ma peau tiraille sous l’effet du décapage et de l’eau calcaire, avec cette mousse, elle est nette et ne tiraille pas du tout.

En résumé :  Malgré une composition plus propre, ce produit n’arrive pas à la cheville de la Nivea pour moi ! Je suis trop gênée par l’odeur, le prix plus élevé (et le niveau descend vite), la texture qui se tient moins bien.
Je ne vais même pas la finir et pour éviter le gaspillage, la donner à ma soeur !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ce produit faisait partie d’un lot que j’ai gagné au concours de Appelez-moi Jeannette, que je remercie

Signature

6 réflexions sur “Caudalie : Mousse nettoyante fleur de vigne

    • Ah oui, c’est vraiment ma préférée pour le moment ! C’est sur que la Caudalie a une compo plus propre, mais je n’aime tellement pas l’odeur…. ! Bisous

  1. C’est marrant, moi je l’aime bien. Je dirai plus que ça sent le raisin blanc et je ne trouve pas que le flacon descende vite. Le grand flacon me dure depuis plus de 2 mois

    • les parfums, c’est tellement subjectif ! je ne l’utilise que le matin, depuis 2 semaines, et j’ai 1/3 de parti. pour comparer, mon nettoyant riz rouge de l’occitane, ça fait pas loin de 3 mois (1 fois par jour aussi) et j’en suis à peine à la moitié !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

