Box gastronomique : Foodizbox

Après les box beauté (ici), le concept a été repris dans divers domaines :les loisirs créatifs, la gastronomie (ici), les bonbons, les coffrets de naissance (ici), les ongles, les bas, les culottes, les animaux…bref tout y est passé !

La Foodizbox est une box gastronomique qui permet de recevoir chaque mois une sélection de 6 à 8 produits culinaires (y compris des ustensiles de cuisine). Le tout est accompagné d’un livre de recette pensé par une ancienne candidate de Top Chef 2012 et Bernard, un blogueur culinaire. Et un livret de présentation des produits.

Contrairement à la majorité des boxes, celle-ci n’est pas livrée dans une jolie boîte mais directement dans le carton du colis. Mais entouré d’un joli papier bleu, quand même ! Et le tout est bien protégé.

On ouvre le colis et on découvre le  contenu bien rangé !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Voyons en détail tous les produits

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Arôme Style Déco au Gingembre  Les artistes :  ça ressemble vraiment à du miel et ça a le goût du gingembre et ça permet de faire une déco sur l’assiette ou directement sur les aliments. ça sera parfait sur un poisson. Ils proposent quelques gouttes sur la chantilly d’un chocolat chaud !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Polenta M. de Turenne : J’ai déjà goûté cette marque, et j’avais beaucoup aimé. C’est un plat que je ne fais pas souvent et j’aurai plaisir à cuisiner ce sachet.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Pâté de la mer Lousiane La Paimpolaise : Idéal pour faire des toasts. Je n’ai pas encore goûté, mais c’est très prometteur !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Herbes Cocktail Poisson Les Artistes : Ce mélange est délicieux sur les poissons. Je l’adore sur un pavé de saumon.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Crème de marrons Marrons Imbert : le tube est déformé car le gourmand de la maison n’a pu s’empêcher de goûter avant que je ne fasse la photo ! D’après lui, c’est délicieux (moi je n’aime pas ça, je n’ai donc pas goûté !)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Paillettes de Gavottes : J’ai beau râler que les industriels font ce genre de choses pour faire du bénéfice même sur les biscuits brisés, c’est tout de même bien pratique ! Et les Gavottes, c’est toujours bon. Le pot était bien plein quand je l’ai reçu, et je l’ai utilisé pour mes pâtisseries de Noel.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Un coupe-fromage Fisksar : Je n’en ai jamais utilisé, là comme ça je n’en vois pas trop l’utilité, mais je vais quand même essayer, on ne sait jamais.

Un magazine : il contient le descriptif des produits, les sites des marques partenaires et des idées de recettes. Le tout écrit sur un ton assez humoristique que j’apprécie.

Je trouve que ce contenu est varié et de bonne qualité. Ce ne sont pas des produits extraordinaires, ni trop difficiles à trouver en épicerie voire en supermarché, mais il est vrai que je n’aurais pas eu l’idée de les acheter pour les tester.

La box est vendue 24.90 euros. ça peut sembler un peu cher (en tout cas pour moi, ça l’est et je ne pourrais pas me l’offrir souvent), mais occasionnellement, pour ceux qui aiment la bonne bouffe et découvrir de bons produits, c’est un petit cadeau à se faire.

J’ai hâte de voir le prochain contenu pour voir si c’est toujours aussi qualitatif !

Si vous souhaitez commander c’est ici. Attention, en commandant maintenant, c’est la box de Février que vous aurez.

Cette box a été gagnée au concours de  Babbler que je remercie chaleureusement ainsi que le partenaire pour cette agréable découverte !

Etes-vous tentés ?

16 réflexions sur “Box gastronomique : Foodizbox

  1. C’est vrai qu’elle est un peu chère, mais ça permet de découvrir des produits et la pour le coup, je la trouve plutot pas mal du tout, elle m’aurait plu. A offrir ou a s’offrir 😉
    Bisous

  2. J’ai testé aussi la box Gourmandiz qui est pas mal, mais je trouve qu’on s’y retrouve moins que pour les boxs beauté au niveau rapport prix payé / valeur de la box, non ?

    • Je n’ai pas fait le calcul précis mais globalement, j’imagine que ça revient au prix payé. Avec les box beauté, parfois on est largement gagnantes, mais il arrive que ça soit le contraire. Les box, c’est un peu la roulette russe, c’est pour ça que je ne m’abonne à aucune !

  3. Pareil que toi ce n’est pas des produits que j’achèterais par moi mm. Une box culinaire bien sympa. Par contre, je tilte aussi sur le prix…
    Des bisous & belle journée

    • Disons qu’elle est bien garnie et que ça justifie le prix. Après quand il faut sortir la somme, c’est autre chose ! Mais c’est une belle découverte

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

