Gaufres traditionnelles

Des années que je n’avais pas mangé de gaufres ! Parce que jusque là, je n’avais pas de gaufrier.

Grâce au Père-Noël, j’en ai un, maintenant. J’ai donc utilisé la Chandeleur dimanche dernier comme prétexte pour faire des gaufres, vu que des crêpes, j’en fait toute l’année !

100_1417

Les ingrédients (pour une 12aine de pièces)

–  250 g de farine

– 80 g de beurre

– 80 g de sucre en poudre

– 1/2 litre de lait

– 3 oeufs

– 1 sachet de levure

– 1 pincée de sel

Pour plus de goût, vous pouvez ajouter un peu de rhum, ou de l’extrait de vanille.

La recette

Mélanger la farine et le sel

Faire un puits au centre et y casser les oeufs.

Ajoutez le beurre fondu, le lait.

Fouettez avec un fouet manuel ou électrique.

Ajoutez le sucre, le beurre, la levure et éventuellement le rhum. Fouettez de nouveau.

Couvrir et laisser reposer au moins 1h.

100_1420

http___signatures.mylivesignature.com_54492_57_7DB0DFB766605982E42E5BF2C7930529

35 réflexions sur “Gaufres traditionnelles

    • Oh que oui ! surtout que j’avais essayé d’en faire avec l’appareil vintage de ma mère il y a 3 ans… et au moment de le brancher, paf, ça a tout fait sauter ! Le machin était mort ! Du coup, on a recyclé la pâte en pancakes, mais c’est pas pareil, et c’était surtout très frustrant !

  1. Très jolies gaufres, ça fait envie!!
    Ma maman en fait assez souvent et je savoure à chaque fois, miam!
    De gros bisous!
    Ps : Concours lingerie Pomm’poire sur mon blog, n’hésite pas à y participer, ça me ferait plaisir:)

  2. ça me fait penser que ça fait une éternité que je n’ai pas fait de gaufres!!! j’ai le ventre qui gargouille en regardant ta photo 🙂

  3. Elles sont l’air bien croustillantes ! Ici à chaque essai elles sont molles.
    Je met pas de levure et beurre, peut-être pour ça.
    J’vais tenté ta recette 🙂

    • En fait, dans le livret de l’appareil ils disent qu’il faut les laisser refroidir 1 minute sur une grille avant de les déguster. C’est ce que j’ai fait et au début ça croustille. Mais au bout de quelques minutes, ça ramolli. donc, obligé de les manger très très vite (mais ce n’est pas un souci quand on a une tablée de gourmands !)

  4. J’aime beaucoup et j’en mange en avril mai en général quand je vais a la fête foraine . C’est vrai que je devrais m’offrir un appareil a gaufre car comme toi les crêpes j’en fais réfgulièrement même l’été et les beignets au pommes aussi .

    • Oui, tu pourrais les faire toi même (à deux c’est vite rentabilisé !). Surtout qu’il y a des appareils peu chers (le mien était cher car il aussi croque et grill et est entièrement démontable).
      Un cadeau à se faire offrir 😉

    • Elles sont croustillantes 1 minutes après la sortie de l’appareil. Mais après il faut la manger vite car 5 minutes plus tard, c’est déjà mou !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

