Les blogs que j’aime : culture

Je lis peu (je passe tout mon temps libre sur l’ordinateur !), je vais peu au cinéma, je connais déjà les musées de ma ville, mais j’aime aller sur les blogs pour me tenir informée des sorties de films, de livres ou visiter au travers de photos les musées.

Voici trois de mes blogs culturels préférés !

BAZ’ART

J’ai découvert le blog de Filou à mes premiers pas de lectrice sur la blogosphère, grâce à un concours (que j’ai gagné, en plus !). Depuis, je lui suis toujours restée fidèle. Pour avoir eu quelques échanges par mail, je peux même vous assurer qu’il est sympa !

Sur ce blog, vous trouverez des chroniques ciné, littéraires, dvd, interview. Les chroniques sont aussi pointues que sur Télérama, tout en étant bien moins chiantes à lire ! Je n’ai pas toujours les mêmes goûts que Filou, mais j’ai toujours plaisir à lire ses avis argumentés. Il maîtrise parfaitement son sujet, et on pourrait aisément croire que c’est son métier.

baz'art

My Little Discoveries

Ici, ce n’est pas seulement un blog culturel. On y retrouve aussi un peu de voyages, d’escapades, de bonnes adresses. Mais je le suis surtout pour ces chroniques ciné et littéraires.

Je ne sais pas très bien qui se cache derrière ce sympathique blog, l’auteure est très discrète ! Mais je sais que nous avons des goûts communs en ce qui concerne certaines belles émissions de télé (en particulier Rendez-Vous en terre inconnue, La parenthèse inattendue, entre autres).

Délivrer des livres

Sophie présente tout ce que compte la littérature : des romans, de la BD, du livre pour adultes ou pour la jeunesse , sans oublier les nouvelles « boxes livres ».

Ses critiques sont fluides, facile à lire, ni trop courtes ni trop longues, et toujours complètes. Ce blog est parfait pour les amoureux des livres. Les vrais, ceux en papier, qui en vieillissant dégagent une odeur si particulière…

délivrer des livres

Les bannières sont la propriété exclusive de chacun des blogs.

Cliquez vite sur ces 3 blogs pour les découvrir !

Vous avez d’autres blogs culturels à me conseiller ?

12 réflexions sur “Les blogs que j’aime : culture

  1. Ohhhhh merci beaucoup Djahann de m’avoir donné une belle place dans ta sélection, je suis très touchée… En effet je pense qu’on a pas mal de goûts communs, et je profite de ce message pour te remercier pour ta fidélité et tes nombreux commentaires, je suis toujours très heureuse de te lire! Et sache que si je reste très discrète sur le blog, j’échange avec plaisir par email avec les personnes qui souhaitent en savoir plus 😉 Encore merci et à très vite!!

    • Mais de rien ! J’aime bien en découvrir plus sur les blogueuses que j’apprécie, mais je ne permettrais jamais de poser des questions même par mail !
      Au plaisir de te lire et d’échanger sur nos émissions favorites !

  2. Bon ben, je n’ai qu’une chose à dire à cet article : merci beaucoup… et si je n’ajouterais rien d’autre me concernant, pour les deux autres je suis tout à fait d’accord avec ta sélection!!merci encore chère djahann!!

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

