1ère commande de lunettes sur internet avec Mister Spex

Que celle qui n’a jamais galéré pour trouver la plus jolie paire de lunettes, me jette sa première paire !

Courir les magasins, essayer des heures durant des montures, hésiter, tiquer sur les tarifs, demander à une copine de venir voir…. toutes les bigleuses ont connu cette galère sans nom ! J’en ai encore fait l’expérience l’été dernier, et j’ai fini avec une monture qui me plaisait « à peu près » mais surtout, c’était la seule qui entrait dans mon mini-budget. Voilà un autre souci que bon nombre de personnes connaissent : les lunettes sont très chères et nous n’avons pas tous une mutuelle qui rembourse bien.

Quand les premiers sites de vente de lunettes sont arrivés sur la toile, je me suis clairement dit que ce n’était pas fait pour moi. Je n’imaginais même pas commander une paire sans l’avoir essayée avant.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et puis j’ai reçu un mail de Mathile de Mister Spex qui m’a très gentiment proposé de tester leurs services. Ma correction étant assez forte (donc mes verres onéreux), j’ai pu choisir une monture dans la gamme Mister Spex, qui propose  un large choix de 39.90 euros à 74.90 euros (verres inclus). Le site propose également des grandes marques à des prix tout à fait raisonnables. Les verres fournis sont traités anti-reflet, anti-rayure et anti-salissure.

Le site vend des lunettes pour hommes, femmes, solaires, et lentilles.

J’ai donc passé des heures (là aussi, on y échappe pas !) à regarder les montures, puis à les essayer virtuellement. Le site possède en effet un super système d’essai vidéo en 3D (qu’il est le seul à proposer à ma connaissance). On choisit la monture, on va sur le système, la webcam s’enclenche, les lunettes se posent sur votre  nez et voilà, et vous voyez à quoi vous ressemblez avec les lunettes sur le nez ! Vous pouvez bouger la tête, tourner, les lunettes virtuelles suivent ! C’est vraiment pratique, et selon moi, indispensable.

Le système d’essai vidéo ne fonctionne pas avec toutes les montures. Toutefois, il est possible de les essayer avec une photo personnelle à télécharger. Ce système fonctionne aussi très bien, et  permet de voir si la monture va ou pas sur votre visage.

Et si vraiment vous n’êtes pas sûrs de votre choix, vous pouvez vous faire envoyer les montures à domicile pour les essayer contre le paiement d’une caution.

Vous pouvez prendre les verres proposés dans le forfait, ou bien choisir parmi les grandes marques proposées.

Pour les fortes corrections et les verres progressifs, un supplément est demandé. Mais le prix restera toujours très largement inférieur à ce qui est proposé en boutique physique. Par exemple, dans mon cas, j’avais choisis une monture avec un forfait de 69 euros, et le supplément a été de 50 euros. Donc pour 119 euros, j’ai une monture sympa et des verres traités contre tout, franchement, on ne peut pas faire mieux !

Il vous faut remplir la correction (une fiche d’aide pour comprendre votre ordonnance est mise à disposition), l’écart pupillaire (une réglette de mesure est à télécharge, si vous ne connaissez pas votre écart). J’avoue que c’est ce qui m’a le plus posé problème : mesurer mon écart pupillaire ! La réglette, c’est pas si simple à utiliser. Face à un miroir, de loin et sans lunettes, je ne voyais pas les graduations, et de près je louchais, donc la mesure était faussée !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La livraison se fait via DHL. Oui, imagine comme j’ai eu peur qu’encore une fois, le livreur ne trouve pas mon adresse ! Mais non, tout se passe bien car en fait, c’est le facteur qui livre et en cas d’absence, le colis vous attend à la Poste.

J’ai reçu ma paire de lunettes plus tôt que le délai annoncé, dans un beau boîtier noir rigide avec chiffonnette. Elles me vont parfaitement, j’y vois dedans comme avec mes autres lunettes. Mais comment aurais-je fais si ça avait été trop serré ou au contraire trop lâche derrière les oreilles ? J’ai toujours eu à faire faire ce genre de réglages chez les opticiens. Là, coup de chance, ça va parfaitement !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Petit déception : sur le visuel du site, la paire que j’ai choisie avait un dégradé de gris plus prononcé que sur la paire reçue qui est presque uniforme. Le dégradé est beaucoup plus visible sur l’intérieur.

rowling

Points forts : Le système d’essayage vidéo et photo, les prix, le large choix de montures et de verres

Points faibles : écart pupillaire difficile à mesurer avec précision avec la réglette, pas de service de réglage, le dégradé de couleurs était beaucoup plus visible sur le visuel que sur la paire reçue.

Je suis absolument satisfaite de ma commande et je n’hésiterais pas pour une prochaine fois. Depuis que je les ai reçues, je ne porte plus que ces lunettes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Et vous, vous avez déjà commandé des lunettes via internet ?

Merci à Mathile et  MisterSpex pour ce test

34 réflexions sur “1ère commande de lunettes sur internet avec Mister Spex

  1. Bonjour
    Les lunettes c’est un coût très important surtout quand tous les membres en portent! Je suis surprise par le montant peu élevé du site mais j’avoue que j’aurai encore du mal à les commander sur le net surtout que comme tu le dis si bien , il y a souvent des réglages à faire au niveau des branches. Pour ma part, je les achètes chez Krys car il y a la formule à 60 euros monture et verres et l’avantage est le service offert après l’achat.C’est important de savoir qu’on peut trouver une solution rapide en cas de soucis ( branche déformer, petite pièce à remplacer…). En tout cas , elles te vont très bien ces lunettes.

    • Merci ! Krys, j’avais regardé, mais rien trouvé, et il me semble que les verres qu’il me fallait (avec une assez forte correction) n’entraient pas de ce forfait. ceci dit, la prochaine fois je re-regarderais quand même. C’est vrai que chacune des solutions, boutique physique ou sur le net, a ses avantages et ses inconvénients.

  2. Les lunettes coûtent vraiment un bras. Quand je change les mienne, je ne regarde pas celles qui me plaisent mais d’abord le prix, ce qui réduit largement mon choix!
    Acheter ses lunettes sur internet peut être une solution mais ceux qui me fait peur c’est de ne pas pouvoir les essayer avant.

    • Moi aussi je choisis dans les moins chères et pas dans celles qui me plaisent le plus. C’est vraiment un gros investissement. Les essayages virtuels sont assez fiables sur le rendu final. Et la plupart des sites propose un envoi à domicile pour les essayer (contre le paiement de la caution, bien sûr. Si tu ne commandes pas les lunettes et que tu les rends, ils te rendent la caution !)

  3. Hello ! Je ne suis pas sure de franchir le pas tout simplement parce que… j’ai une grosse tête 😀 Et je sais que toutes les montures ne me vont p as, j’avais mis pas mal de temps à trouver une monture à mes mesures en magasin :/

    • J’ai le même souci ! C’est pour ça que j’ai bien fait attention à la largeur des montures (par rapport à celles que j’avais déjà acheté dans un vrai magasin) pour ne pas me retrouver avec un truc minuscule sur ma grosse tête ! Et là, c’est parfait !
      Mais j’admets que c’est vraiment un pas difficile à franchir, et je ne l’aurais sûrement pas fait sans cette opportunité. Maintenant je suis rassurée, et je n’hésiterai plus.

  4. Coucou,
    Sur le net choisir des lunettes, ça ne doit pas être évident, déja en magasin je mets des heures !!
    En tout cas, les tiennes sont très mignonnes et te vont très bien. C’est des lunettes comme ça que j’aime, pas trop grosse, parfaite.
    Bisous

    • J’ai mis des heures aussi ! Mais grâce au système d’essai, je ne me suis pas trompée (alors qu’une fois j’avais commandé une paire sans faire gaffe aux dimensions, et c’était bcp trop petit sur mon visage. Là j’ai fait attention !)

  5. Bonjour oui j’ai commandé des lunettes sur un autres site que celui ci et j’adore mes nouvelles lunettes je les porte depuis lundi et comme toi au départ j’étais septique de commander sur le net et au final je suis ravie j’ai un article de prévu d’ailleurs a ce sujet par contre les miennes me sont revenu a 25€ port compris monture et verre correcteur.

  6. Coucou,

    Je reste sceptique quant à ce type de site.
    Lorsque je vais chez l’opticien je passe au moins 1h30 voir 2h à essayer toutes les montures dans mon style.
    Je ne pourrais remplacer ce moment par un essayage virtuel. Néanmoins les prix sont intéressants.
    Madly

    • Je suis pareille, je passe des heures en magasin. Je demande au chéri de venir, puis à ma mère, puis à une copine pour avoir des avis… Mais là, c’est pareil, du fait des dimensions qui sont indiquées (j’ai ainsi comparé avec celles que j’avais, car j’ai un visage large, il me fallait une monture large aussi), du système d’essayage super bien fait, j’ai pu essayer, voir ce qui m’allait ou pas, montrer les clichés pour avoir les avis de mes proches, etc…. Alors que je croyais que les montures plastique ne m’allaient pas, j’ai découvert qu’en fait si, tout dépendait de la forme et de la couleur (que je n’avais pas trouvé en magasin, car ils n’avaient que les montures à la dernière mode !). Et on peut se faire envoyer les paires pour essayer, si vraiment on n’est pas sûr.
      J’étais aussi très sceptique au départ, et cette expérience m’a convaincue !

  7. hello !
    la fourchette de prix que tu dis c’est : prix incluant les verres et les montures?? si c’est çà alors c’est génial o_o !! ^^
    bonne soirée 🙂

    • Oui oui, c’est verres traités inclus ! Ce sont des verres de bases, sans grande marque. Mais pour celles qui changent leurs lunettes tous les deux ans voire tous les ans, c’est nickel.
      Après tu peux choisir les verres de grande marque mais ils sont plus chers, forcément

  8. Je confirme c’est tjs une galère de choisir ces lunettes. Perso, je ressors tjs avec4-5 paires de chez mon opticienne. Je les prends chez moi pour les montrer à Chéri et choisir au calme.
    Celle que tu as choisi te font super bien^^
    Des bisous & belle soirée

    • Merci ! Oui, c’est super galère. Et les porter juste 2 minutes ne suffit pas toujours à se rendre compte. Comme là, au début, j’adorais, c’était nouveau. Puis après, selon les heures, parfois je trouvais que ça m’allait super bien, puis à d’autre moment je trouvais que ça faisait très sévère sur mon teint pâle (et j’avais jamais porté de monture plastique). Et au bout d’une semaine à les porter, j’en suis convaincue, c’est LA paire qu’il me fallait et elles ne me quittent plus, j’ai + confiance en moi ! Bisous

  9. coucou

    je porte des lunettes pour la lecture et pour le pc, je ne vois plus les petites lettres depuis 1an et demi , c’est venu comme ça un jour, sans me prévenir, sans lettre recommandée rien! quelle poisse de vieillir!!!!
    je pense que je vais devoir prendre d’autres lunettes enfin des verres et de belles montures, afin de réajuster ma vue, et sur le site ils proposent de belles montures
    tes lunettes te vont bien, et je m’en doutais que le haut, ne pouvais être que du make up ou un truc pour les cheveux!!! et puis t’as beau yeux tu sais!!! c’est la célèbre phrase de jean gabin mais je le pense aussi, toujours à déconner c’est plus fort que moi!!!

    • lol Merci ! Oui ils ont de belles montures, tous les goûts toutes les formes de visages. C’est dur de choisir. Mais j’ai fait des photos de tous mes essayages vidéos ou photos, mises côte à côte pour voir ce qui m’allait le mieux. Et ça vient comme une évidence quand on a une vue d’ensemble.

  10. Les lunettes vous vont très bien ! Merci pour cet article qui explique très bien ce que nous faisons, nos points forts comme nos faiblesses, que nous tentons de régler. Par ailleurs, l’ophtalmologiste est obligé de mettre l’écart pupillaire sur les ordonnances maintenant, ce qui fait que le problème est désormais résolu. Mais que pour les nouvelles ordonnances ! 😉
    Merci encore !

    • Merci pour votre message ! Effectivement, c’est une très bonne chose que ça soit rendu obligatoire, ainsi l’erreur ne sera plus possible. Merci encore pour ce beau partenariat.

  11. Pour écart pupillaire moi j ai fais au plus simple je suis retourner chez mon ancien opticien et je lui ai demandé 😉
    J ai déjà commandé sur le net mais pas via ce site
    PS : tu as de superbes yeux ❤

    • Moi j’ai pas osé, comme c’était il y a 6 mois, ils m’auraient demandé pourquoi ! Mais ils devraient le noter sur la facture !
      Les autres sites, ils n’ont pas le systèmes pour essayer, et je trouve que ça change tout !
      Merci pour yeux 🙂

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

