Petits cakes noisettes/chocolat

Lorsque j’ai vu passer la recette chez Bulle de Plume, j’ai eu envie de la tester. Avant tout parce que j’avais un vieux sachet de poudre de noisettes à utiliser, mais aussi parce que c’est une recette très facile, rapide et qui demande peu d’ingrédients.

Toutefois, l’absence de beurre fait que ce ne sont pas les meilleurs gâteaux que j’ai pu faire, en toute honnêteté !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les ingrédients (pour 5 mini cakes)

–  100 g de farine

– 100 g de poudre de noisettes

– 50 g de sucre de canne

– 3 oeufs (ou 4 s’ils sont petits)

– 1/2 sachet de levure

– 1 sachet de sucre vanillé

– des pépites de chocolat (j’ai mis 1/2 sachet, soit environ 60 g)

Pour plus de goût, vous pouvez ajouter un peu de rhum, ou de l’extrait de vanille.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La recette

Préchauffer le four à 180°

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.

Ajouter les oeufs et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse

Verser la pâte aux 2/3 (ça va gonfler un peu !) de moules en silicones ou moules en papier.

Faire cuire 20 à 25 minutes

Démouler et laisser refroidir sur une grille

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

http___signatures.mylivesignature.com_54492_57_7DB0DFB766605982E42E5BF2C7930529

Et ça sera ma pause sucrée de la semaine pour Chocoladdict

29 réflexions sur “Petits cakes noisettes/chocolat

  1. Sans beurre c’est sur que cela doit être un peu sec peut être… Mais bon avec du Nutella cela dit bien passer quand même 😉 bises et bonne journée

  2. c’est rigolo je cherchais une recette pour demain et j’ai vu passer des cakes avec ce parfum ..coincidence ))

    merci pour ta pause sucrée !

  3. Merci pour la recette, c’est tentant ces petits gateaux.
    J’ai un four de merde !! Mais j’aimerai faire des gateaux de temps en temps et avec lui c’est juste impossible !! 😦
    Bisous

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

