Un oiseau sur la branche / Shlomit Ofir : mes premières merveilles !

C’est à cause de grâce à Silana que j’ai découvert cette merveilleuse boutique car elle en parle souvent sur son blog.

Un oiseau sur la branche…. J’adore ce nom, poétique et facile à retenir

Frédérique, la tenancière de cet e-shop, propose des bijoux de différentes créatrices et différents styles. Vraiment, quels que soient vos goûts, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Parmi les collections de la boutique, nous pouvons retrouver les créations de Shlomit Ofir, une talentueuse créatrice israélienne. J’adore ses bijoux !

https://i0.wp.com/www.un-oiseau-surlabranche.com/Files/21513/Img/15/angle-arrondi.gif

Cliquez sur l’image pour accéder directement au site

A l’automne, grâce un code promo de 50 %, j’ai enfin fait ma première commande (en prévision de Noël, en vrai !). J’ai commandé deux bracelets et deux colliers qui me faisaient de l’oeil depuis fort longtemps. J’ai réglé ma commande par Paypal et reçu mes petites merveilles quelques jours plus tard présentées dans de jolis pochons et emballées dans du papier cadeau (et j’ai attendu Noël pour les porter car ce sont finalement des gens bien intentionnés qui me les ont offert !)

Un ensemble de la collection Dolores et l’autre de la collection Hanabi.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Collier Dolores (discontinué, mais un autre modèle tout aussi joli porte le même nom)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Collier Hanabi (discontinué)

Bracelet Dolores – 45.50 euros (actuellement en vente)

Ce bracelet était très joli, mais mais trop petit pour mon tour de poignet (pourtant pas épais). De plus, la matière est si fine et délicatement travaillée que j’ai eu peur que ça ne casse si j’écartais un peu les bouts du bracelet.

Source

Bracelet Hanabi (discontinué)

Fin et délicat, il m’était malheureusement trop grand, bougeait sans cesse, et là aussi  j’ai eu peur de casser les petites branches et les ronds aux extrémités.

J’en conclue donc que les bracelets de type « chaîne » me conviendraient davantage. Et ça tombe bien, il y a plein qui sont super beaux !

Le Service Après-Vente

Comme vous pouvez le deviner, j’ai dû renvoyer les bracelets. J’ai donc envoyé un petit mail à Frédérique pour la prévenir et j’ai renvoyé (à mes frais, comme indiqué dans les conditions générales de vente) les bracelets. Pour plus de prudence, j’ai choisit la lettre Max, et j’ai apporté un soin particulier à l’emballage vu la fragilité de ces beaux bijoux.

Quelques jours plus tard, j’ai reçu le chèque de remboursement.

Vous pouvez donc commander les yeux fermés (non, ouverts, c’est plus pratique pour admirer ces merveilles !) dans cette belle boutique.

Je pense que l’e-shop gagnerait à avoir une interface plus professionnelle, mais ce n’est peut être pas possible pour Frédérique qui travaille de façon artisanale et avec amour.

Qui est Shlomit Ofir ?

Créatrice Israélienne, elle vit et créé à Tel Aviv. Tour à tour contemporaines, poétiques, ethnique, ses collections (2 par an) sont toujours un régal pour les yeux.

Elle créé depuis l’âge de 12 ans et ne s’est jamais arrêtée depuis. Elle a fait des études de designer puis a décidé de créer sa propre marque de bijoux alors que ses camarades poursuivaient vers le design industriel.

C’est grâce à Esty qu’elle s’est fait connaître, son talent ne pouvant passer inaperçu.

Aujourd’hui, Shlomit Ofir fait travailler une douzaine de personne, possède 4 boutiques en Israel (dont 3 à Tel Aviv) , une boutique Esty, un e-shop personnel et en France, c’est Un Oiseau sur la Branche qui est vendeur de la marque.

Voici quelques unes des nouveautés de la saison (disponible chez Un Oiseau sur la branche, bien sûr !)

boucles formica  Tribal turquoise argenté de Shlomit Ofir boucles Helsinki argenté rose de shlomit ofir collier Copenhague court rose argenté de Shlomit Ofir

Formica tribal 42.50 euros           Helsinki 42 euros                Copenhague 52 euros

bracelet Flores argenté de Shlomit Ofir  collier Aztec doré de Shlomit Ofir collier Fjord rose vert argenté de Shlomit Ofir

      Flores 36.50 euros                       Aztec 54 euros                     Fjord 52 euros

Je ne vous mets pas tout ce qui me plait, car ça serait 90% de la boutique. Filez vite découvrir tout ça sur le site ! Et ouvrez l’oeil, il y a régulièrement des codes promo très intéressants qui circulent entre blogueuses sur facebook, et une rubrique « destockage » qui regorge de petites merveilles !

Vous connaissiez déjà la boutique ? Avez-vous certains de ces bijoux dans vos collections ?

20 réflexions sur “Un oiseau sur la branche / Shlomit Ofir : mes premières merveilles !

  1. J’ai commandé sur ce site depuis un mois maintenant et je n’ai pas reçu ma commande … Combien de temps cela a mis pour vous ?

      • Je pense que hélas cela vient de la poste 😦 il est toujours dans le pays d’origine c’est à dire Israel. Je ne sais pas trop comment faire du coup :/ .

    • moi non plus ! Je suis tout à fait d’accord pour dire que les prix sont élevés (mais il s’agit d’une créatrice, il faut bien rémunérer son travail !), d’où l’intérêt d’attendre les codes promos !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !