[DIY] Ma bibliothèque de cuisine

J’ai de très nombreux livres de cuisine, que je collectionne.  J’aime les feuilleter pou voir les jolies photos, m’en inspirer, et parfois reproduire fidèlement les recettes. Mais je finis par en avoir un peu trop !

Ils n’avaient qu’une case de ma grande bibliothèque suédoise, étaient tellement entassés  que je ne les voyais plus et j’ai fini par oublier complètement ceux du fond de la classe.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Et hop, j’ai récupéré une vieille caisse en bois dans le grenier de ma grand-mère (souvenez vous ici de pourquoi tant de caisses). Et je l’ai repeinte, après l’avoir poncée.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je voulais faire de belles lignes….mais c’est raté ! Le bois n’étant pas bien lisse, impossible de bien poser le scotch et d’éviter que la peinture ne se glisse dessous.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 SAMSUNG DIGITAL CAMERAC’est quand même plus clair comme ça, non ?

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je le trouve pas mal ce coin de ma cuisine ! (ça change du orange que je déteste)

Et toi, tu les ranges où tes livres de cuisine ? Dans ta cuisine ou dans ta bibliothèque ?

26 réflexions sur “[DIY] Ma bibliothèque de cuisine

  1. Je suis comme toi des livres de cuisines j’en ai des tas , ils sont rangés dans ma bibliothèque et prennent les 3/4 des étagères. Seulement moi je les feuillette régulièrement mais je fais rarement les recettes sauf quand j’invite parce que j’ai toujours l’impression que pour tous les jours ce sont des recettes beaucoup trop longues !

  2. Je trouve l’idée géniale !!! J’adorerais faire ça mais j’ai déjà 2 meubles IKEA pour ranger les livres (avec des cases et des paniers dedans!). On en a un qui est couché avec la télé dessus et l’autres meuble à côté est debout ! Du coup ça fait design c’est joli aussi ! Mais ton idée est plus naturelle !

    • C’est surtout parce que je n’ai pas d’Ikea près de chez moi lol Et puis j’avais cette caisse à portée de main donc l’idée m’est venue

  3. j’aime bien ta bibli custom =)
    Mes livres de cuisine ? Une partie dans la cuisine (mon loup m’a fait une place), une partie dans des cartons et une partie chez Grosse Licorne et la dernière chez la grande…
    Je ne cuisine pas avec ces livres, je les bouquine et je cuisine au feeling du coup je peux me permettre de les collectionner 😉
    Bisous

    • on les voit mieux surtout ! Puis je trouve ça joli d’avoir des livres de cuisine, dans la cuisine ! Même si j’ai peur qu’à la longue, ils soit gras !

  4. C’est chou et pratique!
    Moi, j’ai dans ma cuisine un grand meuble en chêne très ancien qui vient d’un presbytère, je l’ai nettoyé (il ne sentait pas très bon!^^), ciré et j’y range mes plats, mes robots ménagers, mes Tupper Ware et mes livres de cuisine. Plus un qui reste toujours sur la table, posé sur un présentoir. 🙂

    • Disons qu’avant c’était bien dans le salon mais maintenant que j’en ai beaucoup, je préfère largement comme ça ! Je les vois mieux.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

