Les recettes américaines de Selma

Je méconnais plutôt la gastronomie américaine. Hormis les cookies et les brownies, je connais peu des spécialités de ce pays qui me fait rêver.

Quand Selma m’a proposé de découvrir son site La Cuisine Américaine, j’ai été curieuse et j’ai accepté sa proposition.

Ce site propose des recettes traditionnelles américaines issues de la famille de Selma, qui est une jeune (et vraie !) américaine. Chaque recette est expliquée en détails et en français, avec des mesures adaptées à notre système  et avec des produits français pour substituer les ingrédients US qu’on ne trouve pas forcément ici. Et cherry on the cake, chaque recette est présentée en vidéo.

Avec son petit accent charmant, Selma présente chaque recette, donne des conseils et j’aime cette impression d’être en cuisine avec elle, car la cuisine est une activité conviviale. Vous trouverez une descriptif sur l’histoire de chaque plat. J’ai trouvé cela très intéressant de découvrir les origines de ces plats où l’on retrouve l’aspect cosmopolite du pays.

Pour y avoir accès, il faut payer un abonnement valable à vie de 27 euros.

Je trouve ce prix élevé. J’ai l’habitude d’acheter des beaux livres beaucoup moins cher que ça ou d’avoir accès gratuitement aux recettes sur les blogs que je lis (et je mets moi-même mes recette à disposition gratuitement). Mais les recettes filmées sont un véritable atout. Le site est alimenté de nouvelles recettes régulièrement et l’abonnement est à vie. Je suis donc assez partagée sur le concept.

J’ai testé une recette de cookies (je me suis engagée à ne pas dévoiler de recette complète, donc je ne vous montre que la photo !). Ils étaient délicieux (et ont flingué mon début de WW !)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Voici quelques exemples de recettes que vous pouvez trouver sur le site (les photos appartiennent au site) :

 

ma-red-velvet-cupcakes

Les fameux Red Velvet Cupcakes

4182560940_91a368db34_b

Cheescake à la citrouille croûte

Veal Chops (Côte de veau)<br>

Veal Chops (côté de veau)

 

Merci à Selma de m’avoir permis de découvrir un peu plus de la gastronomie américaine.

Edit du 18 juillet 2014 : j’ai le regret de constater qu’il y a peu de nouvelles recettes (aucune depuis plus de 2 mois). Compte-tenu du prix très élevé de l’abonnement, il est regrettable que le contenu ne soit pas plus régulier.

 

4 réflexions sur “Les recettes américaines de Selma

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

