Un beau dimanche en fleurs

Hier, j’ai reçu toute ma famille maternelle pour un pique-nique participatif (chacun apporte un plat ou une boisson). La famille ne se fréquente pas beaucoup. Pas qu’on ne s’entende pas, mais peut-être n’avons-nous pas assez d’affinités pour se voir plus souvent. On essaie généralement de se retrouver pour Noël, mais il manque toujours des gens.

Et ma petite mamie vieillissant, je voulais lui faire plaisir en réunissant tous ses enfants et petits-enfants. Je commence à avoir la crainte « qu’elle ne soit plus là au prochain Noël ». Et ce n’est pas après qu’il faudra avoir des regrets. J’ai donc organisé ce grand pique-nique.

La météo a été merveilleuse : chaleur (presque trop, on n’est pas habitués !) et grand soleil. L’ambiance aurait pu être plus festive, mais je crois qu’on est tous un peu intimidés de se retrouver. On se connait assez peu, finalement. Mais le plaisir d’être ensemble était bien là, et ce fût un beau dimanche.

J’ai été très gâtée en fleur, je n’en ai jamais reçu autant  d’un coup !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERALa pivoine est déjà fatiguée. Dommage, c’est ma fleur préférée !

 Et pour changer des fleurs (car à la base, je les préfère dans les champs !), ma maman m’a offert un joli torchon de la collection Nathalie Lété  pour Monoprix

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je ne mets pas les photos de la famille car je pense pas qu’elle serait d’accord !

Et vous, votre dimanche fut beau et ensoleillé ?

 

 

 

 

 

 

 

17 réflexions sur “Un beau dimanche en fleurs

  1. Tu as été gatée en fleurs et le torchon est joli 😉
    Sympa l’idée de pique nique participatif.
    Bisous

  2. Mignon ce torchon, j’aime beaucoup, je ne connaissais pas cette marque. Nous aussi un superbe dimanche, dans le Pays Basque en rando, il me tarde déjà le weekend prochain.
    Des bises,

    Clara

  3. effectivement tu as eu pas mal de fleurs 🙂 c’est sympa les repas en famille. J’ai d’ailleurs passé mon dimanche chez mes parents dehors à prendre le soleil^^
    Des bisous

  4. Vraiment sympa ce pique nique que tu as organisé. Je vois ce que tu veux dire pour la grand mère.
    Whaou tu as été gâtée grave !!! Profite bien ça doit être cool d’avoir plein de bouquets dans sa maison 🙂

  5. coucou

    j’aime bcp lorsque l’on se retrouve en famille, pas trop souvent non plus…..mais bon la vie est trop courte et cela nous rappelle nos anciens souvenirs quand nous passions nos étés ensemble, encore présent dans nos mémoires….
    chacun chez toi a fait un effort car la famille a des sacrés pouvoirs de rassemblement….

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

