Lasagnes d’aubergines/jambon/mozzarella

Afin d’alléger un peu mon plat, j’ai décidé de remplacer la traditionnelle pâte à lasagnes (pâte en forme de plaque rectangulaire) par un des rares légumes que je mange : l’aubergine

C’est rapide à faire, très simple, très moche à regarder, mais très bon et ça fait un plat complet pour toute la famille !

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les ingrédients (pour 2 personnes)

– 1 grosse aubergine

– 1 boule de mozzarella

– 1 kub or (ou autre bouillon)

– 4 tranches de jambon sec ou italien ou autre

– thym ou romarin (ou les deux !)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La recette

Préchauffer le four à 200°

Laver et peler l’aubergine

La débiter en très fines tranches dans le sens de la longueur. Couper la mozzarella en fines tranches

Garnir le fond du plat avec des tranches d’aubergine

Mettre une couche de jambon

Puis une couche de mozzarella

Et saupoudrer légèrement de thym ou de romarin

Et on recommence l’opération jusqu’en haut du plat (enfin, garder une petite marge, c’est mieux !)

On dilue le cube de bouillon dans un mug d’eau bien chaude et on verse dans le plat (ça va se faufiler entre les ingrédients)

Pour éviter que les tranches du dessus ne deviennent trop sèches, je conseille de couvrir avec du papier alu.

On enfourne pour 45 minutes

Avant de servir, verser le surplus de jus dans l’évier.

a vos fourneaux ignature.com_54492_56_C7669FA2CDA796F15311119120D1C639

 

 

 

 

11 réflexions sur “Lasagnes d’aubergines/jambon/mozzarella

  1. mdrrrr très moche à regarder, bah si tu prends des aubergines grillées, cuites et surgelées, tu verras ça va améliorer l’esthétique 🙂 en tous les cas elle est super quand même
    bisous !!

    • J’ai pas essayé, mais je suppose que oui ! Par contre, les courgettes contiennent beaucoup d’eau donc si tu veux essayer, supprime le bouillon de ma recette. Tu me diras, si tu testes… Comme j’ai des courgettes, je testerai aussi. Bon week end !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

