[So Bio Etic] Précieux Argan Gelée de nuit

So Bio Etic (marque j’affectionne particulièrement comme vous le savez !)  a sorti récemment une nouvelle gamme de produits anti-âge à l’argan. Je n’ai jamais été trop friande de l’argan à cause de son odeur un peu trop prononcée. Mais mon amour pour la marque m’a poussée à tester la gelée de nuit.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Le produit

La gelée de nuit est anti-âge, composée à 100% de produits naturels dont 21 % issus de l’agriculture biologique.

Garantie sans paraben, sans silicone, sans parfum de synthèse et non testé sur les animaux

Les promesses : une peau repulpée, lissée, nourrie

Vendue environ 12 euros pour 40 ml.

Le packaging est simple : un pot de verre solide surmonté d’un bouchon blanc à visser. J’ai aimé l’emballage carton et ses dorures qui confèrent au produit une image luxueuse.

Un trio d’actifs a été soigneusement choisi :

L’huile d’argan biologique : avec sa teneur exceptionnelle en acides gras essentiels et son taux élevé de vitamine E.

Les céramides d’argan :  jouent le rôle de barrière lipidique protégeant la peau de la déshydratation.

L’acide hyaluronique : qui sert à repulper la peau.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Mon test

Ce produit anti-âge se présente sous forme d’une gelée qui se transforme en huile au contact de la peau, ce qui est assez surprenant. J’ai trouvé cette texture très agréable. Je ne suis habituellement pas vraiment fan des huiles sur le visage, car j’ai la peau mixte. Une fois l’huile bien absorbée (entre 20 et 30 minutes), ma peau est ultra douce et brille à peine. Et j’avoue que le soir, au coucher, je m’en fiche des légères brillances !

Attention à ne pas en prendre trop ! A la première utilisation, j’ai plongé mon doigt dans le pot comme je l’aurais fait pour ma crème habituelle et je me suis retrouvée avec une face de beignet et obligée d’essuyer le surplus avec un mouchoir en papier !

Le matin, ma peau est satinée (alors qu’avant, crème ou pas, j’avais la peau grasse le matin, et un peu bouffie, froissée), très douce, comme lissée et repulpée. Je n’avais jamais vu ça auparavant !

L’odeur de ce produit est très agréable. Surtout pour de l’argan ! Comme j’aime cette gelée, l’odeur est associée à un moment de bien-être et de réconfort avant le coucher.

Jusqu’à présent, je n’utilisais pas de produit spécifique pour la nuit. Je sais très bien que c’est la nuit que la peau « travaille » le plus, se régénère etc, mais j’avais la flemme de chercher un soin de nuit et ma table de chevet est déjà bien remplie donc j’utilisais ma crème de jour pour la nuit. Maintenant, j’applique ma gelée de nuit et je ne pourrais plus m’en passer ! La trentaine bien dépassée (hem hem !), j’ai décidé de prendre un soin particulier de ma peau pour éviter de me transformer en papier froissé dans quelques années.

Je l’ai fait tester à ma maman, 59 ans 3/4, peau très sèche et inconfortable : elle a aimé la texture gelée, puis a eu peur de toute cette huile ! Mais finalement, elle trouve que ça pénètre plutôt bien. Le matin, elle trouve sa peau plus belle, plus tonique. Depuis qu’elle l’utilise, sa peau est moins inconfortable durant la journée en utilisant sa crème de jour habituelle. C’est ce qu’elle apprécie le plus : les effets sont bénéfiques aussi sur la journée. C’est adopté pour elle également !

Un pot n’est pas suffisant pour voir les effets anti-âge sur le long terme, mais au quotidien, cette gelée remplit très bien sa mission.

En résumé

J’ai aimé : la texture, l’odeur, les effets sur ma peau, la durée du peau, le petit prix compte tenu de la qualité des ingrédients

Je n’ai pas aimé : rien !

Et vous, vous l’aimez ? Elle vous tente ?

Dans cette nouvelle gamme, vous pourrez aussi trouver la crème de jour qui a une odeur divine de produit solaire, une eau micellaire, et un sérum.

Merci à Armelle de So Bio Etic de m’avoir permis de découvrir cette petite merveille !

26 réflexions sur “[So Bio Etic] Précieux Argan Gelée de nuit

    • N’hésite plus ! 🙂 L’aspect huileux est un peu étonnant quand on n’a pas l’habitude, mais ça fait vraiment une belle peau le matin.

  1. J’ai été complètement rebutée par la texture qui met un temps fou à pénétrer mais du coup ton avis me donne envie de retenter le coup 😉 mais waouh 20 / 30 minutes à attendre que la crème soit absorbée! gros bisous !

    • Peut être en as-tu mis trop ? Il faut vraiment avoir la main super légère. Si tu la mets 1h avant le coucher, ça ira. Au pire, si vraiment tu vois que ça n’absorbe pas tout ou pas assez vite, tu poses un mouchoir en papier pour enlever le surplus. Mais ça fait vraiment une belle peau le matin, ça serait dommage que tu te prives de cette gelée !

  2. Je ne connaissais pas du tout ce produit, ça a l’air pas mal du tout!
    Bise
    Clémence
    Ps: si ça te dit il y a un concours sur mon blog pour gagner une coque de téléphone 🙂

  3. J’adore 😉 faut réussir a doser et ça j’ai un peu de mal, mais être brillante le soir, m’en fou.
    Et l’odeur c’est une tuerie.
    Bisous

  4. coucou

    j’ai un peu de mal avec l’odeur d’argan! mais la texture a l’air vraiment bien, et c’est surtout les résultats qui comptent
    les produits so bio etic je les découvrent peu à peu, et ravie du rapport qualité prix. j’avais testé la gamme à la goyave

    • L’odeur de ce produit n’a rien à voir avec l’odeur habituelle de l’argan (que je n’aime pas du tout !). Et les résultats sont vraiment bons

  5. ah là là la face de beignet ! tu m’as pliée mais j’y ait droit souvent parce que j’en met trop alors je reste avec le visage en friture durant tout le film et au moment du coucher la gelée à pénétré et en effet le coté pulpeux du matin je l’ai remarqué =)
    bisous

  6. Je l’adore et je regrette de ne pas avoir pu aller voir chez leclerc si la gelée et l’eau micellaire étais en promo durant la semaine de la beauté une chose est sur je racheterais cette gelée .

    • il n’y avait pas ces produits en promo dans mon Leclerc, j’étais dégoutée ! Mais je rachèterai cette gelée et même la crème de jour, c’est certain !

    • Elle est comment ta texture ?! Moi aussi y a quelques gouttes d’huiles dans le fond. Je pense qu’on fait fondre un peu à chaque passage de doigt dans le pot ! Mais c’est pas grave, c’est un super produit !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

