Compte tenu du temps passé sur l’ordinateur et les journées ne faisant que 24h (mais certains jours, c’est bien assez !), je ne prends pas le temps de lire de vrais livres. Ou si je lis, il faut que ça soit court, facile, rapide.
Et j’ai trouvé mon bonheur : Journal intime d’un chat acariâtre.
Journal intime d’un chat acariâtre de Frédéric Pouhier et Suzie Jouffa
Editions FIRST – 9.95 euros
Ce journal est écrit au jour le jour par Edgar, petit chat adopté par la famille Crétin (c’est lui qui les appellent comme ça, parce qu’il les trouve ridicules à l’affubler du surnom de Minou, et c’est la honte !) et qui raconte avec humour sa vie quotidienne entre ses repas, ses nombreuses siestes, ses bêtises, ses mauvaises pensées.
Il n’a pas complètement un mauvais fond, mais je me suis souvent dit : « rhoooo il abuse quand même » ! Drôle, râleur, de mauvaise foi, il décrit son quotidien de chat, les injustices dont il est victime, ses maîtres qu’il trouve idiots, ses souffrances (il a peur du véto !), ses régimes (il déteste les croquettes light et se verrait bien manger l’oiseau de la famille en compensation de ce scandale), ses bêtises (qui se retournent parfois contre lui, et qui sont vraiment amusantes).
Sa philosophie de vie : « un corps sain, dans un coussin » !
Ce n’est certes pas de la grande littérature, mais c’est réellement drôle (enfin tout dépend de votre sens de l’humour !).
Ceux qui n’aiment pas les chats se diront qu’ils ont bien raison !
Et les heureux possesseurs de cet animal facétieux ne verront plus leur chat comme avant, croyez-moi ! Chaque fois que je vois un chat rôder, faire une bêtise, me regarder d’un seul et mauvais oeil pendant la sieste, je repense en riant aux passages de ce livre !
Je vous recommande à 200 % la lecture de ce livre. A lire d’une traite, ou à savourez sur plusieurs jours pour faire durer le plaisir et avoir le sourire plus souvent. Je vais prêter mon livre à ma famille et en offrir quelques exemplaires tant j’ai aimé !
Disponible également en ebook pour 4.99 euros
Un extrait, pris au hasard, pas forcément le plus drôle !
Vous connaissez ? Vous l’avez lu ? Aimé ?
Merci à Melo on the cake qui m’a permis de découvrir ce super bouquin grâce à son concours
il a l’air pas mal ce petit bouquin et ça doit être amusant.
Bisous.
Oui, c’est très drôle ! Chaque fois que je vois un chat, j’y repense en riant intérieurement !
Ça à l’air bien sympa 🙂 Dans le même genre de livre écrit par des chats je te conseille « Vivre vieux et gros — Les Clés du succès », écris par Michel le chat de Leslie Plée (auteur BD). Il est hilarant.
Oui, super sympa ! Merci pour l’info, je rechercherais.
Il me le faut ce livre^^
Des bisous & belle journée ❤
Il est souvent en rupture de stock, mais on peut le commander chez les libraires. Et oui, en amoureuse des chats, tu ne les verras plus du tout du même oeil ! Bonne journée !