Box culinaire Kitchen Trotter : je voyage dans mon assiette

Depuis l’apparition des box (ou boxes) diverses et variées, j’ai à maintes reprises émis des réserves. Certaines sont intéressantes d’autres moins. Mais j’avoue que j’aime bien les tester quand même !

Je vais aujourd’hui vous présenter la Kitchen Trotter.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir ce kit il y a peu près un an, gagné à un concours. Mais lors de l’ouverture, j’avais eu une mauvaise surprise : une conserve était mal scellée et le couvercle mal fermé, et la sauce s’était répandue dans tout le carton imbibant certains produits, rendus inutilisables. Comme je ne l’avais pas payée, l’équipe n’avait pas voulu remplacer les produits endommagés et j’avais été très frustrée de ne pas pouvoir découvrir pleinement cette box (et un peu agacée aussi parce qu’une conserve mal scellée  n’est pas consommable dans tous les cas), du coup je n’en avais pas écris une ligne sur le blog.

Cette fois-ci, ça se présente bien mieux !

Qu’est-ce que Kitchen Trotter ?

C’est une box mensuelle dans laquelle, selon un thème différent chaque mois, sont offerts des produits d’épicerie salée ou sucrée et des fiches recettes afin d’utiliser au mieux les produits. Le thème est toujours une destination, un pays, plus ou moins exotique.

Quelques exemples de destinations déjà exploitées : Liban, Corée du Sud, Mexique, Angleterre, Brésil, Japon, Sénagal, et bien d’autres…

Les tarifs :

25 euros pour 1 mois

75 euros pour 3 mois

130 euros pour 6 mois

240 euros pour 12 mois.

Vous remarquerez donc que ça devient intéressant à partir de 6 mois !

Il y a également une rubrique Epicerie dans laquelle vous pourrez trouver une multitude de produits déjà vus dans de précédentes box. C’est franchement sympa de pouvoir faire ce genre d’achat quand on n’a pas d’épicerie du monde près de chez soi. La recherche est facilitée car les produits sont classés par pays.

Et un blog qui vous donne de belles idées de recettes : http://www.kitchentrotter.com/blog

Mon kit du mois : destination l’Inde !

La box que j’ai reçue est celle du mois d’Avril, vous ne pourrez donc plus la commander, mais ça vous permettra de voir l’intérêt d’une telle box et peut être commander les prochaines.

A l’ouverture du colis, je découvre une jolie boîte en carton recyclé qui pourra servir pour ranger (oui oui, on a toujours quelque chose à ranger !). Et dans cette boîte, de très nombreux produits, bien rangés. Presque tous de la marque Beendhi, marque végan, souvent sans gluten, fabriquée en France et bio !

Voici donc les produits de ce kit :

Dal de lentilles (façon Jodhpur)

C’est un mélange de lentilles corail (j’adore ça !) avec des épices, feuilles de coriandres et autres bonnes choses

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Riz à la noix de coco (façon Kerala)

Riz basmati, noix de coco, épices

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Galettes de pois chiches (façon Dosa)

Farine de pois chiches + épices pour fabriquer des galettes

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Sucre de canne non raffiné

Tout est dit dans le nom ! C’est la première fois que j’en vois !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Poudre à Chaï

Mélange d’épices : gingembre, cardamone, cannelle, clou de girofle

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Poudre à Tandoori

Mélange d’épices à marinade : coriandre, cumin, gingembre, épices

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Des sachets de thé noir darjeeling bio Lobodis

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Un support à encens et un assortiment varié de bâtonnets

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Des fiches recettes pour utiliser tous ces sympathiques produits

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Bilan de cette box : Le contenu est très généreux et respecte parfaitement la destination du mois. Je sais déjà que je vais me régaler et voyager dans mon assiette. J’ai hâte d’être devant mes fourneaux ! Si ça vous intéresse, je vous montrerai les plats que j’aurai préparés.

Cette box me plait déjà beaucoup car ça me permet de découvrir des épices ou des mélanges auxquels je n’aurais pas forcément pensé. Le voyage gustatif est prometteur !

Je n’ai pas calculé la valeur par rapport au prix payé, car ce n’est pas ce qui m’intéresse pour ce type de box. L’essentiel étant pour moi la découverte !

Pour vous abonner :http://www.kitchentrotter.com/6-s-abonner

Et toi, elle te tente cette box culinaire pour un prochain voyage ?

 

Merci à Kitchen Trotter et au blog Un Aller Simple (sympathique blog de voyages !) chez qui j’ai gagné ce superbe lot grâce à un concours.

Publicités

20 réflexions sur “Box culinaire Kitchen Trotter : je voyage dans mon assiette

  1. Très sympa, j’aime bien les box car ça m’impose des thèmes culinaires même si je ne suis jamais les fiches recette fournies! Je tenterai peut-être celle ci bientôt !

    • Oh ben on est pas obligées, hein ! L’essentiel c’est de découvrir des produits. Après on les accommode comme on le souhaite (rebel power !)

  2. Très sympa cette box elle donne envie. Je me suis déjà abonnée aujourd’hui aujourd’hui même a une box pour 3 mois ( 75 euros également ) alors je vais attendre un peu pour un nouveau réabonnement !

  3. Coucou,
    Elle est top !! Le riz coco me plairait bien et l’autre avec les lentilles aussi.
    Par contre, pour ta 1ère box et l’histoire de la boite qui a coulé partout et non remplacée, je trouve cela vraiment dommage !! Tu l’as gagné et ils n’ont pas voulu remplacer !! limite limite quand même. Mais celle ci est très bien, bonnes découvertes.
    Bisous

    • Oui, celle ci est top ! Le week end prochain, je me mets aux fourneaux pour tester tout ça !
      Et la première, déjà la destination me plaisait moyennement (Madagascar)mais surtout ouais, j’avoue que j’étais dégoutée qu’on ne me remplace pas les produits endommagés. Une conserve non scellée n’est pas consommable, déjà. Et puis tous les produits imbibés… Bref, j’avais été super déçue qu’ils ne fassent rien du tout sous prétexte que je n’avais pas payé (du coup, je ne leur ai pas fait de pub non plus à l’époque !).

  4. tiens moi qui ne suis pas adepte des boss, j’aurai tendance à dire oui, elle me plait bien celle ci avec son contenu qui peut faire changer un eu des recettes quotidiennes

    • Je pense que oui ! Toutes les destinations ne m’auraient pas plu, mais ça reste une box très sympa pour voyager et découvrir différents mets

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s